Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[La Porteuse de Victoire] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 01 Septembre 2019 à 15:55:07

« précédent - suivant »

Mayel

Quel merdier ! Repartir avec un chargeur plein, faut l'faire...

VinZ

On peut jouer l'accueil du squatteur dans notre vaisseau ?  ;D

Bawon Samdi

Je me suis posé la question de vous laisser jouer les intro. D'un coté c'est plus organique mais de l'autre j'ai davantage envie qu'on se consacre sur l'action en cours pour éviter de diluer l'histoire, surtout avec 6 joueurs. Rien n'empêche par contre que vous lâchiez quelques pensées de vos perso ou mini-flashback dans vos post. Manifestement j'ai du forcer un peu les choses pour vous amener à bosser ensemble et même si ce n'est pas forcement l'amour fou on va devoir partir du principe que vous vous appréciez suffisamment pour partager le même petit espace et travailler ensemble.

A propos d'intro, celle pour Eva, Phil et Shukry est terminée:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15084.msg188345#msg188345

Désolé pour le pavé. En commençant à écrire je me suis mis la BO de westworld et, là, ça a été l'engrenage. Si vous avez besoin de précisions vous pouvez les demander ici. Considérez que Max, Takeshi et Mayhem ont reçu le même brief concernant De Fersen et la situation sur place.

Mon post suivant sera celui où tout le monde se retrouve et l'aventure commencera.

VinZ

J'imagine qu'après s'être mutuellement menacé de nos armes on a dû trouver un terrain d'entente :D

Uphir

Superbe intro. Perso, j'ai adoré (au début, je me demandais "mais qu'est ce que je fous là" ! ;D). On attend ton prochain post avant de se lancer ? Je vais essayer de poster ma présentation en attendant.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Mayel

Je me propose de faire une présentation dans le contexte de notre rencontre dans le vaisseau. Indiquez-moi comment vous réagissez quand vous me voyez embarquer pour me lancer ;)

Bawon Samdi

@Uphir
Oui j'ai encore un post à faire pour vraiment lancer la partie.

@Mayel
je ne comprends pas trop ce que tu proposes. Où souhaites-tu poster ta présentation ?

VinZ

Il veut savoir comment il a été accueilli dans le vaisseau avant de se présenter.
Perso j'aurais dit "avec un katana"  ;D

Bawon Samdi

Premier post en place, vous pouvez y aller !
Go ! Go ! Go !

:)

Bon, ça ne concerne pas encore Eva pour l'instant car elle n'est pas sur le vaisseau. Faudra juste attendre un peu mais il reste possible de poster l'introspection de Eva sur tout ce que lui inspire la situation. Pour les autres, je vous laisse quelques tours de discussions. Privilégiez les posts long où vous lâcher quelques répliques tout en détaillant les attitudes et les pensées de votre perso. On ne va pas jouer à cette phase chaque réplique. C'est surtout une façon de présenter son perso et d'entamer quelques intéractions.

Uphir

Cool ! :)

Je vais finir de bosser ma présentation, puis j'attaquerai mon introspection. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

C'est quoi vos couleurs de perso (pour le dialogue) ? Je visais le bleu PanO, mais on me l'a piqué ! :P

Je peux prendre le pourpre ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Je suis en bleu marine mais je ne suis pas opposé au changement (il faudra juste que je me ré-habitue a mettre une couleur) si ça ne dérange personne

Uphir

Si le pourpre est libre, ça me va très bien, t'inquiète pas. Et si les autres joueurs ont l'habitude de te voir en "navy", reste, c'est mieux comme ça ! (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Je ne connais plus les codes couleurs de chacun. Il faut aller dans le chapitre précédent pour voir :-)

Mayel

J'ai choisi le marron, il me semblait que personne ne l'avait, et je voulais du orange, qui est déjà pris :)

Uphir

Citation de: VinZ le 27 Septembre 2019 à 17:08:55Je ne connais plus les codes couleurs de chacun. Il faut aller dans le chapitre précédent pour voir :-)

C'est bien pour cela que je demande. J'avoue que j'ai encore un peu de mal à voir qui est qui ! :-[
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

On niveau des posts, je pense en faire deux par semaine. Peut-être plus si je peux mais ça sera probablement rare. ça devrait se faire le lundi et le jeudi.
Le truc c'est que posterai et ferai avancer l'histoire lors de ces posts même si vous n'avez pas décrit ce que fait votre perso. Ceci afin d'éviter que la partie lague trop si on doit attendre une ou deux personnes.

Bawon Samdi

Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir si votre persos est déjà passés sur Paradiso ou si vous considérez que c'est la première fois.
Vous pouvez le signaler ici ou le faire in character si par exemple le premier à poster demande aux autres un truc du genre: "et les mecs, il y en a un parmi vous qui est déjà venu ici et qui sait dans quoi on met les pieds ?". Chacun pourra alors s'exprimer comme il veut sur le sujet.

VinZ

Takeshi a effectué pas mal d'opérations pour qui avait de l'infiltration, des opérations risquées, ... et de l'argent à proposer.
Je ne connais pas le fluff Infinity, oui honte à moi joueur de la presque première heure, du coup je ne sais pas si Paradiso serait une destination de boulot pour un mercenaire tel que lui.

Bawon Samdi

Pour te donner une idée, le chapitre de 3rd Offensive qui traite de la présence des mercenaires sur Paradiso est intitulé "Merc's Paradise"  ;D