Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

Mayel

J'ajoute un grain de sel à notre gloubiboulga collectif sur la N4.  >:D

Au sujet des curseurs fluff/règles : dans mon expérience du jeu de figurines, le plus important pour moi est surement la cohérence entre le fluff de la faction (ou plutôt ce que je me représente du fluff) et les sensations de jeu. Que ce soit pour ma liste ou ce que j'affronte. Et pour ça, peu importe l'intitulé des compétences, puisque ça va être ce qui se passe sur la table -comme une scène de fiction - que je vais rechercher.

Et donc ceci pour en venir à que : j'ai réalisé que le split de compétences qui nous attend pour la N4 allait à fond dans ce sens : Si je prends le Bandit Nomade par exemple, un infiltré camo irrégulier (entre autres), une troupe un peu spéciale dans l'armée Nomade, le split serait l'occasion pour lui de se démarquer un peu plus des autres camo, ou des autres infiltrés, par des méthodes que je décrirais de plus "artisanales". Le nouveau "réassemblage" de la compétence camo splittée, pourrait donner un usage un peu différent, et donc encore un peu plus de personnalité à cette troupe - tout en ayant perdu des intitulés fluff.

Au passage, c'est l'occasion pour CB d'avoir plus de liberté pour optimiser des profils, et c'est souvent recherché dans nos listes.

sco

27 Février 2020 à 19:39:09 #121 Dernière édition: 27 Février 2020 à 21:33:55 par sco
- l'asawira avance.
- Ora de hacking !!
- Non ! Pas d'ORA ! il a "art martiaux"...

Messieurs, sortez-moi le fluff de cette abération matriochkesque >:D

(c'est plus drôle avec l'O'yoroi ou yojimbo... sort ton TAG/moto "discret")

Arhnayel

Citation- l'asawira avance.
- Ora de hacking !!
- Non ! Pas d'ORA ! il a "art martiaux"...

Messieurs, sortez-moi le fluff de cette abération matriochkesque >:D

(c'est plus drôle avec l'O'yoroi ou yojimbo... sort ton TAG/moto "discrets")
Je reconnais que c'est tellement con, ça... mais on n'est pas à l'abri que les HI et TAG aient quand même la compétence Stealth xD
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

takezo

Citation de: sco le 27 Février 2020 à 19:39:09
- l'asawira avance.
- Ora de hacking !!
- Non ! Pas d'ORA ! il a "art martiaux"...

Messieurs, sortez-moi le fluff de cette abération matriochkesque >:D

(c'est plus drôle avec l'O'yoroi ou yojimbo... sort ton TAG/moto "discret")

Facile : dans les années précédant la conquête spatiale, un obscur concepteur de règles décida qu'il ne servait à rien de différencier zone de contrôle et zone de hacking.....

Blague à part, j'espère que cette V4 fera enfin une différence entre les deux types de zones.

Ayadan

Citation de: sco le 27 Février 2020 à 19:39:09
- l'asawira avance.
- Ora de hacking !!
- Non ! Pas d'ORA ! il a "art martiaux"...

Messieurs, sortez-moi le fluff de cette abération matriochkesque >:D

(c'est plus drôle avec l'O'yoroi ou yojimbo... sort ton TAG/moto "discret")
La moto électrique, ça fait vraiment peu de bruit donc...
Et pour l'O-Yoroi, ben ça doit sûrement faire partie de l'entraînement, justement, d'être discret au niveau du bruit et te couper du réseau pendant que tu te déplaces. Pour rappel, c'est écrit dans la description des ORCs de Varuna qu'ils suivent un entraînement spécial pour apprendre à se déplacer furtivement. Personnellement, le fait que la majeure partie des entraînements au CC impliquent de ne pas se faire repérer avant de frapper me paraît logique.

schlaf

Citation de: Ayadan le 28 Février 2020 à 09:03:09
Personnellement, le fait que la majeure partie des entraînements au CC impliquent de ne pas se faire repérer avant de frapper me paraît logique.

ça ça se tient pour le CC.

par contre, le hacker te VOIT (avec ses yeux), et paf tu apparais sur le réseau pour qu'il te hacke. mais s'il ne te voit pas, ben t'es pas sur le réseau... euh?

Mattbab

Une moto électrique ça fait quand même du bruit, même si c'est beaucoup moins qu'un moteur à explosion. Idem pour le TAG, au bout d'un moment tu as beau être entrainé à partir d'un certain poids c'est difficile de ne faire aucun bruit, surtout en se déplaçant à vitesse constante.

Tibooper

Il suffit d'être plus discret que le mec en tir de suppression qui fait un boucan des enfers 20 mètres plus loin avec sa Spitfire :D

yatoshin

Tgcm... ta g**** cest moderne...  ;D
Sans deconner dans un jeu avec des tag, des cubes, des alien et des ia, ce qui vous choque cest qu'un mec arrive à être discret? J'applique souvent le tgcm, aujourdhui on sait pas comment cest possible mais dans 200 ans surement...
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

marduck

Oui mais au delà du tgcm c'est le côté contre intuitif en jeu. On t'explique que les hackeur servent contre les ilo mais pas celles qui ont des epées ?  ???

Le jeu n'est pas cohérent avec sa propre logique là.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Bawon Samdi

28 Février 2020 à 14:04:23 #130 Dernière édition: 28 Février 2020 à 14:06:16 par Bawon Samdi
Le jeu de rôle utilise la même logique: la furtivité sert aussi bien à contrer la détection physique qu'électronique. Elle traduit une habileté générale à exploiter l'inattention adverse, profiter de diversions ou utiliser tout dispositif ou méthode servant à réduire ta signature.

Pour une question de jouabilité, les séquences de jeu sont séquentielles mais elles illustrent en vrai une situation où tout le monde agit en même temps. Au moment où tu déplaces ton TAG "furtif", il est le seul à bouger mais en vrai le hacker en face est en train de gérer une multitude de signaux qu'il doit interpréter. Il est possible qu'il rate celui du TAG, d'autant plus si celui-ci a spécialement été entrainé et équipé pour perturber la détection (couper des sous-systèmes pour réduire sa signature, générer des leurres, saturé la zone de perturbations, se coordonner avec les hackers allié pour occuper les hackers ennemis, etc.).

Stuffist

Bah moi ça m'avait jamais choqué. J'veux dire, y'a pas d'explication rationnelle potable, mais on comprend ce qui se cache derrière et la logique niveau gamplay : c'est juste de l'équilibrage. Y'a un niveau d'abstraction à avoir quand on s'approche de certaines règles. Les trucs Perimeter par exemple : tu t'approches à moins de 20cm  à vol d'oiseau et le truc va faire 6 fois le tour de la planète plus un détour par Strasbourg si c'est le seul moyen de t'atteindre... C'est pas hyper réaliste non plus.

C'est là que je dis que le fluff ne doit pas interférer dans les règles : y'a des trucs qui ne sont pas explicables logiquement / de manière crédible mais qui sont là soit pour des raisons d'équilibrage (et c'est bien), soit pour des raisons de fails d'interaction de règles (et faut espérer que la N4 nettoie tout ça :D).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Vounchiz

Roulant en voiture électrique, je me suis déjà trouvé plus d'une fois à moins d'un mètre dans le dos de piétons (qui marchaient en plein milieu de la route  rO)) sans qu'ils s'en aperçoivent. Et sans aucun bruit de circulation alentour pour couvrir mon propre moteur. A faible vitesse, c'est quasiment inaudible.

Gurutz

Citation de: Vounchiz le 28 Février 2020 à 16:37:11
Roulant en voiture électrique, je me suis déjà trouvé plus d'une fois à moins d'un mètre dans le dos de piétons (qui marchaient en plein milieu de la route  rO)) sans qu'ils s'en aperçoivent. Et sans aucun bruit de circulation alentour pour couvrir mon propre moteur. A faible vitesse, c'est quasiment inaudible.
Normal, tu fais des arts martiaux  ;D

Mayel

Voiture électrique ou thermique, à haute vitesse c'est le bruit des pneus que l'on entend. C'est là que servent les arts martiaux.

yatoshin

Perso jai déjà faillis me prendre une bagnole électrique que j'entendais pas.
Apres que les mec lors de leurs entraînements mystiques en haut de la plus haute montagne avec un vieux sage apprennent à passer outre les moyens de détection sensoriels et technologique de l'ennemi ca me choque pas plus que ça... faut pas le voir à l'aulne de nos connaissances tech... d'où le fameux tgcm 🤣🤣🤣
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Arhnayel

Citationleurs entraînements mystiques en haut de la plus haute montagne avec un vieux sage
Ces entraînement n'ont pas été franchement utiles au Grand Maître Suprême des Frères Éclairés de la Nuit d'Ébène... mais il faut dire que Lou-Tsé ne l'a pas formé, celui-là. Il avait du balayage à faire.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

sco

Citation de: yatoshin le 28 Février 2020 à 11:26:27
Tgcm... ta g**** cest moderne...  ;D
Sans deconner dans un jeu avec des tag, des cubes, des alien et des ia, ce qui vous choque cest qu'un mec arrive à être discret? J'applique souvent le tgcm, aujourdhui on sait pas comment cest possible mais dans 200 ans surement...
Ce qui me choque, ce n'est pas qu'un TAG puisse être discret physiquement et électroniquement, mais qu'un TAG "furtif" le soit par l'entrainement au CC du pilote qui en fait "un véritable samouraï mécanique"...

Que le cutter, la série Stingray ou le sphinx soient furtifs, c'est naturel, c'est inscrit dans un cadre technologique futuriste et une philosophie d'utilisation précise.
La furtivité de l'O-yoroi fait beaucoup plus accident de règles... ^^'

L'avantage de séparer les compétences encapsulées, c'est qu'on aura une vraie intention assumée des concepteurs. Pour l'instant cet O-yoroi furtif me laisse un sale arrière goût. (c'est aussi vrai pour l'impétueux Asawira qui n'a aucune raison d'être "furtif")

Bawon Samdi

bah dans leur entrainement au CaC on leur apprend à arriver au CaC. ça serait sinon une sacrée perte de temps de s'entrainer aux arts martiaux sans savoir comment arriver au contact.   ;D

yatoshin

De base faire des arts martiaux dans un exosquelette de plusieurs tonnes cest ... drôle... que cet entrainement se couplé à des exercices de furtivité pour arriver au cc... ça me choque moins... cest même cohérent du coup.
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley