Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 Infinity

Démarré par Meleandre, 15 Novembre 2019 à 19:06:36

« précédent - suivant »

pandera

J'avais un peu peur que les compagnies mercenaires se retrouve sur le banc au passage de la N4 mais CB poursuit son effort avec WhiteCo et je trouve ça bien. Passé l'impression melting-pot des listes, elles apportent de la densité en terme de possibilités de jeu et de projets de modélisme (on en voit passer de chouettes bandes merco, souvent lourdement converties).

Kosmoflot verserait presque dedans également, à ratisser dans les 4 factions ariadnaises. Mais c'est cool, on va avoir droit à quelques resculptures savoureuses (à commencer par Mirage 5 et Bill Wallace) :)
Gros plomb et chinoiseries

garag

Bon je suis complétement perdu... White Co c'est quelle faction?

Malmort

Citation de: garag le 12 Août 2020 à 18:45:42
Bon je suis complétement perdu... White Co c'est quelle faction?

Une énième NA2 sans âme (pas comme jsa, druze et spiral). Y aura bientôt plus de NA2 que le reste des sectos de chaques factions

Takamura

Citation de: Malmort le 12 Août 2020 à 18:50:17
Citation de: garag le 12 Août 2020 à 18:45:42
Bon je suis complétement perdu... White Co c'est quelle faction?

Une énième NA2 sans âme (pas comme jsa, druze et spiral). Y aura bientôt plus de NA2 que le reste des sectos de chaques factions

C'est mal comprendre la raison d'être des na2, elles sont ici pour apporter un autre style de jeux que les armées déjà joué pour les utilisateurs de multiple armées. Jsa spiral est clairement autre chose se sont des armé différentes.
Les na2 est vraiment les milices de notre époque et est très bien représenté dans le fluff.

Niveau fluff et intérêts je pense qu'on est tous gagnant.
N°ITS : P7856

Mokk

Salut à tous !
Étant au départ bien motivé pour me remettre de manière sérieuse à Infinity avec la N4, je dois dire que je suis complètement perdu avec toutes ces sorties ! (le truc des mercenaires à gogo et toutes les nouvelles fireteam m'avait déjà perdu à la fin de la N3). Est-ce que les factions "classiques" restent quand même au cœur du jeu ? Et est-ce qu'il faut connaître toutes ces sous factions pour pouvoir assurer un minimum sur les tables de jeu ? Merci à vous ! :)

Bawon Samdi

Infinity n'est pas un jeu à grosse combo avec multiples synergies entre les persos (genre eden, x-wing, malifaux, ...). ça reste un jeu avant tout de micro-gestion de tes propres unités. Tu ne te feras pas table raser parce que tu ne sais pas contrer contrer la super combo adverse que tu rencontre pour la première fois.

Par contre si c'est avant tout un jeu centré sur les factions de base sans règles exotiques qui t'intéresse, j'ai l'impression que Code1 est fait pour toi.

pandera

@ Mokk : les armées généralistes restent bien sûr la base du jeu.

Les sous-factions et factions additionnelles ne sont que des propositions qui viennent enrichir les choix de constitutions de liste.

Le principe de base étant avant tout de connaître sa liste, sa façon de la jouer et les réactions à avoir face à tel ou tel événement de jeu (ou comment canaliser une fire-team ennemie si tu joues généraliste par exemple).

Connaître les listes adverses est bien sûr utile mais amha pas primordial quand tu manies correctement la tienne.

@ Takamura : parfaitement d'accord avec toi sur les NA2 :)
Gros plomb et chinoiseries

Mayel

Oui les factions qui existaient existeront toujours. Mêmes les figurines dont la production a été interrompue pour des raisons commerciales sont toujours jouables.
On l'a vu sur les statistiques des derniers gros tournois, le jeu est très équilibré, avec un ratio de victoire assez proche de 50% pour toutes les factions. Cela veut dire que les dernières sorties ne sont pas les plus balèzes, mêmes si elles comportent de nouvelles règles, tactiques ou combo.
Et non, inutile de connaître parfaitement toutes les sous-factions pour s'en sortir sur une table ! Connaître les principales forces et faiblesses des factions que toi tu rencontres le plus souvent est suffisant. Et en tournoi tu tombera sur des factions que tu ne connais pas du tout et ce sera la surprise ! Mais c'est toujours amusant.
Tu n'es vraiment pas obligé de suivre les sorties au jour le jour et d'ingérer les nouveaux profils pour "assurer un minimum" sur la table.

Wizzy

Vidéo du Rapport de Bataille N4 en mode démo: (YY)
https://www.youtube.com/watch?v=v-L2_ZA8e_s
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mokk

Merci à tous pour vos retours ! J'ai hâte de replonger dedans !

TenNoBushi

Koni indique que les stats du Kosmosoldat présentes dans la vidéo de la Kosmoflot ne sont pas les bonnes.

Voilà les bonnes stats:
MOV 4-4
CC 16
BS 13
PH 14
WIP 13
ARM 6
BTS 3
W 1
AVA 1
S 2

marduck

@Mokk : j'ajouterai que avec un peu d'expérience tu va rapidement voir que les unités des différentes catégorie ont en général beaucoup en commun. Une ILO c'est une ILO quelque soit la faction, à peu prêt (a voir s'il a un VMS, un ODD ou un truc un peu exotique en plus), un camo infiltré aussi, un gars avec un sniper / hmg et un VMS etc ...

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mayel

Citation de: TenNoBushi le 13 Août 2020 à 12:35:31
Koni indique que les stats du Kosmosoldat présentes dans la vidéo de la Kosmoflot ne sont pas les bonnes.

Voilà les bonnes stats:
MOV 4-4
CC 16
BS 13
PH 14
WIP 13
ARM 6
BTS 3
W 1
AVA 1
S 2

Armure 6 !  :o ils ont arrêté de blaguer chez Ariadna !

sat elite

Question de noob, on a un profil de shona carano pour Infinty qq parts ?

Wizzy

Le profil de shona est dans ce post :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15191.msg196502#msg196502




Vidéo Intro de la N4 et demain Interplanetario puis vidéo Leaks  >:D
https://www.youtube.com/watch?v=hZJWcl5eTgY

Tableau des factions dispos, on peut voir le nouveau logo des Haqq :
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

Citation de: TenNoBushi le 13 Août 2020 à 12:35:31
Koni indique que les stats du Kosmosoldat présentes dans la vidéo de la Kosmoflot ne sont pas les bonnes.

Voilà les bonnes stats:
MOV 4-4
CC 16
BS 13
PH 14
WIP 13
ARM 6
BTS 3
W 1
AVA 1
S 2

AVA 1 avec fireteam : duo ?

TenNoBushi

Citation de: madtroll le 13 Août 2020 à 20:29:25AVA 1 avec fireteam : duo ?

La DISP donnée sur les profils est pour l'armée générique.
Il est DIPS 2 en Kosmoflot.

Irishwizz

Citation de: Wizzy le 13 Août 2020 à 16:10:43
Le profil de shona est dans ce post :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15191.msg196502#msg196502




Vidéo Intro de la N4 et demain Interplanetario puis vidéo Leaks  >:D
https://www.youtube.com/watch?v=hZJWcl5eTgY

Tableau des factions dispos, on peut voir le nouveau logo des Haqq :


On voit que Aleph est just à côté de l'AC. J'ai toujours dit que les IA de ces deux factions ne formaient qu'un, mais personne n'a jamais voulu m'écouter!

mourzik

bon, il reste tout le monde (ecossais et autres merovingiens ..) alors tout va bien !
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Mayel

Live Interplanetario sur la N4 :

- une liste N4 est limitée à un maximum de 15 troupes.