Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

ZOOMFinity - Rapport de bataille Infinity en Chibi sur App. ZOOM

Démarré par Wizzy, 18 Avril 2020 à 18:22:12

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Pour info, le Captain Spud a profité de sa quarantaine pour se lancer dans des vidéos Infinity avec ses figurines Chibi 8).
J'ai fait une fastrad partielle de son article sur son Mod maison pour jouer à distance à partir de l'App ZOOM, dit ZoomFinity.
Article original complet ici : http://www.captainspud.com/?p=7962




Je vous explique ce que vous voyez :

- La planche est à demi-échelle (2ft x 2ft). Toutes les mesures en jeu sont donc également réduites de moitié.
- Le terrain est fait de mousse plate avec des hauteurs implicites et un système de LDT abstraites relativement simple pour déterminer qui peut voir quoi.
- Une webcam est suspendue en l'air au-dessus du plateau de jeu.
- L'armée de mon adversaire est représentée par proxy ( car je n'ai pas les figurines exactes avec lesquelles mon adversaire veut jouer).
- Je me connecte à mon adversaire via Zoom. Il me dit où placer et déplacer ses gars, et nous lançons tous les deux nos propres dés.

J'ai déjà joué à 3 parties de cette façon en une semaine, et je dois dire que cela fait du bien de pouvoir jouer mes Space Men pendant cette période ennuyeuse de l'histoire de l'humanité. 🙂 Voici un enregistrement d'une partie à 4 joueurs à laquelle nous avons joué hier soir (que j'ai diffusé en streaming sur Twitch, parce qu'à ce moment-là, bah pourquoi pas) :




Chaine Twitch du Captain : https://www.twitch.tv/capspud

Je recommande vivement une configuration similaire à la mienne à tous ceux qui veulent essayer de jouer à Infinity sur Internet. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour commencer ; j'ai fait une version assez élaborée de tout cela (parce que je suis moi), mais je vais vous donner quelques suggestions d'équivalents lo-fi qui feront quand même le boulot, pour vous.[/i]

Le tuto est dispo sur le site du Captain ici :
Il aborde un peu tout, le type de mousse, la caméra, son montage, le déroulé d'une partie, ...
http://www.captainspud.com/?p=7962





Mis à part de graves erreurs en partie, je m'amuse comme un fou à jouer à ZoomFinity, et je le recommande vivement à tous ceux qui ont le matériel nécessaire et le temps et l'attention nécessaires pour assembler un plateau. C'est bien moins atroce que d'essayer de s'imaginer un chemin dans une partie sur TableTop Simulator (désolé pour la communauté TTS, mais jouer à des wargames sur cette plateforme awkward me donne envie de m'arracher les yeux >_< ), et a la qualité intéressante que presque 100% du travail de mise en place est confié à un seul joueur, contrairement aux joueurs distants qui n'ont presque rien à investir.

Cela peut sembler être un inconvénient pour beaucoup de gens, mais c'est un énorme avantage pour moi, car cela signifie que si vous voulez essayer, vous pouvez faire toute la préparation vous-même, puis attirer les adversaires avec un argument de vente honnête, à savoir qu'ils n'ont besoin de rien pour commencer à jouer, à part des dés, un esprit ouvert et deux heures libres un soir de semaine. 🙂

Très bien, c'est tout pour le moment. Si quelqu'un d'autre ressent le besoin de construire sa propre carte ZoomFinity, j'aimerais voir ce que vous avez fait, alors envoyez-moi des photos. 😀 Si l'intérêt est suffisant, je pourrais probablement même être convaincu de faire des gabarits pour d'autres sets de terrain (probablement plus simples), comme un simple pack de bâtiments et peut-être un pack de forêts et de murs. On verra comment ça se passe. ^_^

Maintenez les pew-pews en vie par tous les moyens possibles, et surtout :



Article du Captain Spud




Pas encore tout vu, mais ça à l'air fun  :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−