Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Fanmade] Création Perso Superdupont pour Aristeia!

Démarré par Wizzy, 19 Mai 2020 à 18:42:10

« précédent - suivant »

Wizzy

19 Mai 2020 à 18:42:10 Dernière édition: 14 Mars 2022 à 16:46:44 par Wizzy
Hello la Sphère, 8) 

J'ai débuté un nouveau projet pour soutenir ce jeu et sa communauté : Le Fanmade de Perso, pour ARISTEIA!:)




! Faisons entrer la France, le Coq au vin et l'esprit de Pompidou sur l'Hexadome !





Le Projet est terminé mais si vous avez des idées il est Ouvert à la Collaboration.





Ce Projet de création de Personnage, propose de faire entrer dans l'HexaDome, un Héros, même mieux qu'un Héros, un Super-Héros. Et pas de n'importe quelle Faction, il y'a déjà des tas de Persos pour les Grandes Factions de la Sphère Humaine. Pour changer, place aux autres factions, place à la France ! Qui dispose d'un héros moderne, ayant une touche parodique chauvinique, d'un costume, et de suffisamment de pouvoirs pour affronter les extraterrestres qui se trainent dans les Arènes d'Aristeia!.
Je nomme : SUPERDUPONT.



Mais pour le faire vivre, et faire flotter haut les 3 couleurs sur l'HexaDome ...




Si vous êtes intéressé à jouer ce perso ou d'autres dans vos arènes, un perso qui pourrait éventuellement incarner la communauté Française lors de ses tournois, voter ou créer des persos qui ajouteraient un plaisir supplémentaire à vos parties, alors viendez les gens,
OUI NIDE IOU !






SOMMAIRE
- Introduction
- Les Liens du Projet
- L'Origine des Cartes Tactiques de SuperDupont
- SuperDupont, la figurine
- A qui le tour ?






Introduction


Citation« SuperDupont. Un héros... Pas celui que nous méritions, mais celui qu'il nous fallait... Un chevalier de lumière.
Il sera traqué ou c'est vous qui le traquerez, vous le condamnerez à l'Infirmerie, vous lui enverrez vos Sbires, peu importe...
Parce que ça peut être une nécessité ; Parce qu'il arrive parfois que le jeu ne suffit plus. Il arrive que les joueurs méritent mieux, les joueurs méritent parfois qu'on récompense leur loyauté...
Parce qu'il est le héros qu'Aristeia! mérite. Mais pas encore celui qu'il faut pour ses joueurs... Alors les Aristeios le pourchasseront. Parce qu'il est capable de les endurer et de marquer. Parce que ce n'est pas qu'un héros... C'est un Champion silencieux... Un Protecteur vigilant... Un chevalier Bleu Blanc Rouge.
»

Il est venu pour sauver la Sphère Humaine... Mais l'HexaDome Français sera assez pour aujourd'hui. Il est patriotique, chauvin et doté de superpouvoirs pour défendre son pays contre une organisation secrète appelée "Anti-France", probablement une alliance impure entre ALEPH et les Nomades.

Ils faisaient parti de la même Team. ^^






Voici la dernière version de sa carte :





Descriptif wiki du Perso original adapté au 23e siècle, beinh faut vivre avec son temps :
[spoiler]Superdupont est une parodie de super-héros, plus précisément un « super-anti-héros », principalement de Superman. Fils du Soldat inconnu, il est ultra-patriote, voire chauvin et doté de super-pouvoirs qui lui permettent de remplir sa difficile mission : défendre son pays contre l'Anti-France, une sorte de mouvement sectaire et terroriste, probablement Alephien ou Nomadien, voir une alliance des 2, dont l'unique but est de détruire le « pays des Droits de l'homme ».

Comme Superman, Superdupont est capable de voler dans les airs mais semble moins puissant que Superman. Superdupont est un maître de la savate, un sport de combat également connu sous le nom de boxe française, ce qui lui confère une certaine supériorité sur ses adversaires.

Ce personnage tourne en ridicule la paranoïa et la xénophobie de certains Français qui considèrent les extraterrestres et l'inconnu comme une menace pour la France. Aussi, le physique de Superdupont est-il très caricatural : il porte un béret, des charentaises, une ceinture de flanelle tricolore tenue par une simple épingle de sûreté ("l'épingle de sûreté nationale, dite « épingle à nourrice »"), une cape bleue et un maillot de corps de type « Marcel » sur lequel sont imprimées les initiales S et D inscrites dans une cocarde tricolore.

Il pratique le patriotisme sportif et économique en prônant sans cesse la consommation de vin et de fromage français tel le camembert, en savatant ses adversaires sans en suivre les règles, plutôt que de les free fighter comme tout le monde, et en refusant d'être dessiné avec de l'encre de Chine, mais doit cependant se soumettre à la politique de l'Union Européenne, d'ALEPH et de l'O-12, ce qui provoque une avalanche de gags nonsense contradictoires. Dans le même esprit, il consomme trois paquets de Gauloises par jour, pour soutenir la Régie des tabacs, mais les fume sans les allumer pour ne pas contrevenir à la campagne anti-tabac du Ministère de la Santé. Il prône également le retour au franc en lieu et place de l'euro, toujours au nom des symboles de la France. Et aujourd'hui entre dans l'arène pour porter haut ses couleurs.[/spoiler]




Planche servant partiellement de base à cette Carte :
[spoiler][/spoiler]




- LES LIENS DU PROJET -


Lien vers le PDF SuperDupont: https://cjoint.com/c/JICtGhJoE4E
Un superbe Pdf contenant l'histoire du Perso dans Aristeia!, un détournement parodique poignant en BD où on retrouve SD dans Aristeia! et un incroyable Tactica qui marquera l'histoire ! ^^

Lien vers le set de Cartes Aristeia! pour SuperDupont: https://cjoint.com/c/LCoqRJGhz30
Set en format ZIP, contenant toutes les cartes en format HD dans leur dernière version.

Lien de la maquette des cartes, si ça vous intéresse pour vos projets: https://cjoint.com/c/JEtsEieFaBZ

Nécessite Excel de préférence, la Police d'écriture Aeromatics







Que Maximus tremble, le Champion tricolore arrive et vive le camembert !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

19 Mai 2020 à 18:42:54 #1 Dernière édition: 14 Mars 2022 à 16:36:18 par Wizzy
L'Origine des Cartes Tactiques de SuperDupont






Carte Tactique 1 : Parade d'Acier




Cette Tactique agit comme un Contre pour empêcher d'envoyer SuperDupont à l'Infirmerie, elle reflète les capacités superhéroïques de résistance de SuperDupont, héros à la Paume d'Acier et au Corps d'Airain. :)

Planche 1
[spoiler][/spoiler]
Planche 2
[spoiler][/spoiler]


Carte Tactique 2 : Sacro-Saint Camembert




Cette Tactique quant à elle à pour but d'ajouter un élément WtF dans le jeu et refléter la fameuse aversion des Anglo-Saxons au terroir coulant au lait cru et affiné comme il le faut ! Ils ne vont pas finir d'en manger !!!  >:D

Planche 1
[spoiler][/spoiler]




Carte Tactique 3 : Bénédiction de Marianne




Une Tactique un peu différente ajoutant un élément de RôlePlay, mêlant les symboles traditionnels dans la poursuite du thème de SuperDupont, qui permet de faire bénéficier au choix parmi 3, d'un Effet, après que vous ayez invoqué l'Icône Nationale.
Liberté, Égalité, Fraternité. Faites vos choix !  (YY)

Planche 1
[spoiler][/spoiler]

Planche 2
[spoiler][/spoiler]

Planche 3
[spoiler][/spoiler]




Carte Tactique 4 : L'Envol du Coq




Cette dernière Tactique vient refléter le pouvoir de Vol du Super Héros, néanmoins il est limité dans l'espace-temps, pour des questions d'équilibre.  :P

Planche 1
[spoiler][/spoiler]




SUPERDUPONT - LA FIGURINE




HéHé quelqu'un l'a faite  >:D ... En cherchant j'ai trouvé un compatriote, qui a fait sa fig 32mm de Superdupont et tient un studio de peinture en plus 8) : nomoregrey
Site: http://nomoregrey.fr/index.php/twilight-imperrium-4/?et_fb=1&PageSpeed=off


Referez vous cette conversion pour le jouer sur vos HexaDome ?  >:D 8)



Voilà quelqu'un qui sera prêt à jouer  ;D

Une idée de conversion en SD, avec photoshop d'une figurine de nain arbitre chez TTCombat :
https://ttcombat.com/collections/rumbleslam/products/referees

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15551.msg197797#msg197797




A qui le tour ?




Gros plan: https://i.ibb.co/F0wdrb5/Infinity-Aristeia-Comic-superdupont-d-tournement-parodie-Bandeau-de-recrutement.jpg




Et lisez, relisez Fluide Glacial (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

19 Mai 2020 à 18:47:43 #2 Dernière édition: 05 Juin 2020 à 10:11:52 par Wizzy
1er étape – Caractéristiques :


Il faudrait lui trouver des caractéristiques, puis des compétences, et plus tard des Tactiques.

- En condition fluff, comme il est super héro et non homme normal, il a un bonus +1 en point de vie.
- Et en 2e condition fluff, son côté chauviniste extrême ne le pousse pas à la collaboration avec les aliens des arènes, il a un malus en Initiative.

En Pouvoirs, le perso original a : Vol / Rapidité / Force mais moins que Superman / Expert en CC / Souffle laser / Peau aussi dure que l'acier.
Si Sbires, pourquoi pas le Coq. :P


Pour le moment j'ai fait un mix entre Gata et un 8-Ball révisé, le côté vitesse de Gata me semble bien lui coller. Qu'est-ce que vous en pensez ?




2e étape – définir ce qui pourrait servir de proxy

Je pensai à une conversion sur un Yuan Yuan


3e étape - Carte Perso

Comment vous trouvez la carte pour le moment ?



Voilà, brainstorming de groupe, si vous voulez vous greffer sur un thème, venez vous exprimer.  :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Mais comment t'es un grand malaaaaaade !!  ;D ;D ;D

C'est ouf tout ce taf que tu as déjà fait en rédaction  (YY)

J'aime bien l'idée. Après, les Nomads, tant qu'il y a des sous à faire, ils sont ouverts, donc certainement pas anti France mdr. Par contre Aleph... ou PanO parce que jaloux...

D'une humeur plutôt latine, j'aurai mis une Init de 6 à ce brave gaillard chaud bouillant. Par contre, speed 5 pour son gabarit c'est too much. Plutôt un 4, mais avec genre un buff de Speed quand il est blessé parce qu'il veut aller en découdre (ou en switch à donner genre à 0-4 de distance).

Défense vert bleu noir.
Agilité rouge bleu je dirai, avec un switch général qui dépend des boucliers, genre donne un displace si tu veux le garder mobile.

Les tactiques je vois bien des trucs à base de bouteille de vin (bonus de dés oranges sur une attaque genre drunken master), de saucisson, de baguette (redonne 3 HP soit à lui
uniquement, soit rien pour lui mais 1 à chaque équipier à 1-5)... pour les artworks.

Voilà mes idées en passant  rO)
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Ev0k

V

ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ev0k

Belakar

Ce heros de l'hexagone qui va devenir heros de l'hexadome !
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Anaris

Partagé avec -V- de Corvus Belli, sa réponse:



darkdoji

Citation de: Anaris le 20 Mai 2020 à 17:02:28
Partagé avec -V- de Corvus Belli, sa réponse:





Il est dans ce fil de discussion :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Citation de: darkdoji le 21 Mai 2020 à 11:02:56
Citation de: Anaris le 20 Mai 2020 à 17:02:28
Partagé avec -V- de Corvus Belli, sa réponse:





Il est dans ce fil de discussion :D
Chuuuuuutt ! C'était trop drôle,  fallait pas le dire  ;D

Wizzy

24 Mai 2020 à 09:16:44 #13 Dernière édition: 31 Mai 2020 à 12:20:35 par Wizzy
Je vois que ça s'échauffe, mais sur les terrains d'entrainements de l'Hexadôme aussi :D ... Et Miyamoto Musashi s'est même invité sur le terrain ...  >:D

Petit détournement du week-end pour Aristeia! ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

24 Mai 2020 à 17:30:19 #15 Dernière édition: 26 Mai 2020 à 18:13:40 par Wizzy
HéHé c'est prévu  >:D ... enfin si je trouve la scène de combat. Edit: Trouvé dans une boutique québecoise en preview ^^


En cherchant j'ai trouvé un compatriote, qui a fait sa fig 32mm de Superdupont et tient un studio de peinture en plus 8) : nomoregrey
Site: http://nomoregrey.fr/index.php/twilight-imperrium-4/?et_fb=1&PageSpeed=off


Voilà quelqu'un qui sera prêt à jouer  ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

 :) voilà la suite de la mini bd (ça devient dur de dessiner les modifs au crayon 4 pixels, pixlr c'est sympa mais ça a des limites :-/).




Détournement du week-end


Sinon j'ai pris en compte la remarque de ealthril, et j'ai avancé le boulot sur les éléments graphiques pour les compétences et autres, ça avance. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

J'ai avancé sur les caractéristiques de la Carte, en suivant les indics de ealthril  :)



Voilà ce que ça donne pour l'instant, les caractéristiques, pouvoirs, actions,... s'affineront certainement par la suite, il faut encore lui créer 4 Tactiques ^^. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour moi, il faut que le perso ait une grosse attaque et un truc humoristique utile, plus le fait qu'il vole en thèmes principaux. Donc je suis parti sur une Perso qui peut survoler un obstacle dans un mouvement quelconque, carboniser une cible en attaque et si besoin en défense ou action secondaire repousser des adversaires avec sa Baguette ^^.


Pouvoirs/Compétences/Actions :
- Vol: Le perso peut voler, donc j'ai placé ce fait en Switch, sur un dé "super-héroïque", le super héro devrait s'envoler et donc pouvoir traverser n'importe quel obstacle. Peut être qu'il y'aura une Tactique qui reflètera le fait qu'il se déplace aussi vite que le son.

- PV: Son bonus +1 en Points de Vie, du fait qu'il est un super-héro, est compris dans les 4 Points.

- Boxe Française: J'ai hésité à en faire un type d'Attaque, mais finalement j'ai préféré l'induire dans sa Force/Défense et surtout son Action où il peut causer 1 Point de Dommage par un Switch.

- Initiative: Pour marquer le fait qu'il soit débutant dans le jeu, et très monojeu, j'ai laissé sa mauvaise Initiative, souvent dans la BD il dénote pas par une prise d'initiative mais un suivi strict des ordres, donc ça fait fluff ^^. De plus ça donne une chance à celui qui le joue d'être Outsider, ce qui fait fluff avec l'arrivé de Superdupont dans l'Hexadôme.

- Attaque spéciale Souffle de Forge: Le perso a plus ou moins les pouvoirs de Superman dans les années 70-80, donc je lui ai donné cette capacité, calquée sur Mendoza, mais à Portée 1 à 2 cases, car les rares fois où il utilise ce pouvoir, il le fait à bout portant.

- Bonus de Défense: Le perso à une peau aussi dure que l'acier (du moins en théorie ^^), les balles y ricochent, les attaquants s'y fracturent leurs membres quant leurs bras ne se fendent pas en 2  :o. Donc j'ai filé au perso un Bonus Bouclier en défense et des Dès en conséquence, mais en essayant de ne pas trop le favoriser pour qu'il soit abattable comme même. Il y'aura probablement des Tactiques qui le refléteront aussi.

- Attaque à la Baguette: Pour refléter les stéréotypes et l'humour, j'ai ajouté la Baguette, une Baguette de 30 jours très dure et effilée, avec ça, le Perso a des chances de faire 1 Dommage, d'étourdir quelqu'un et surtout de le repousser de 1 Case. Normalement ça devrait donner une action similaire à Bonnemine dans Asterix, en train de courser en frappant ou de faire voler quelqu'un avec son rouleau.  :P


Tactiques :
Pour le moment je songe à ça :
- Parade d'acier qui ajoute de la défense et l'attaquant peut avoir des dommages
- Désengagement avec action de vol
- Jet de bouteille de vin trop jeune ou de fromage trop forts pour empoisonner des adversaires
- Bénédiction du Soldat Inconnu ou de Marianne pour fournir une aide ou une sortie de l'Infirmerie
- Un Bonus à lui ou ses Alliés, par un truc gastronomique.

Pour les Artworks j'en ai 2/3 sympas, bon le souci c'est que c'est dans une logique de bd, par contre j'ai un SD en train de frapper de face et j'ai le vague souvenir d'une carte où Gata se fait upercutée en se renversant vers l'arrière ^^ Je vois un truc à faire.  >:D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

darkdoji

le switch géneral n'est pas cohérent avec le wording des capacités. tu pourrais changer en "superdupont se déplace sur n'importe quel case adjacente à une case bloquée ou occupée adjacente"
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...