Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

107 Invités, 3 Membres

Auteur Sujet: Finances de l'association.  (Lu 3378 fois)

Hors ligne Starpu

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Finances de l'association.
« Réponse #20 le: 17 novembre 2020 à 10:01:39 »
Si je peux me permettre, les banques en lignes proposent des formules de comptes bancaire en général moins cher que chez un conseiller classique. Je veux pas dire de conneries mais je crois bien qu'il y en a des gratuits.
Par contre je suis conscient que changer de banque c'est long et chiant.

Sinon je vous propose un bouton "donate" relié a Paypal en haut du forum. Un petit appel aux fonds quand y'a des besoins ça peut suffir.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #21 le: 17 novembre 2020 à 22:06:33 »
Bon je crois que le changement de banque fait consensus. Benjamin, on passe en mél perso pour la suite, je veux bien me charger du transfert de compte.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #22 le: 18 novembre 2020 à 08:51:47 »
oki je te file tout ça dans la journée.

C'était un peu le sens de ma réflexion : si on me dit que l'adhésion est à 10€ l'année sans autre récompense que d'aider le jeu à exister, ça me va parfaitement ! C'est une somme plus que raisonnable, et il suffit qu'on soit 15 pour couvrir une grande partie des frais fixes si j'ai bien compris.
Le problème serait plutôt de gérer l'éventuel surplus, puisque que le but lucratif est interdit.  ;D

le but non lucratif n'empêche pas d'avoir des sous sur le compte, on peut toujours le redistribuer en lots de tournoi ou participer aux frais pour des gens voulant organiser un satellite si besoin, ou autre (bon les satellites cette année c'est rapé mais vous me comprenez)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Finances de l'association.
« Réponse #23 le: 18 novembre 2020 à 09:14:27 »
oki je te file tout ça dans la journée.

C'était un peu le sens de ma réflexion : si on me dit que l'adhésion est à 10€ l'année sans autre récompense que d'aider le jeu à exister, ça me va parfaitement ! C'est une somme plus que raisonnable, et il suffit qu'on soit 15 pour couvrir une grande partie des frais fixes si j'ai bien compris.
Le problème serait plutôt de gérer l'éventuel surplus, puisque que le but lucratif est interdit.  ;D

le but non lucratif n'empêche pas d'avoir des sous sur le compte, on peut toujours le redistribuer en lots de tournoi ou participer aux frais pour des gens voulant organiser un satellite si besoin, ou autre (bon les satellites cette année c'est rapé mais vous me comprenez)
Ce qui fait parti des solutions de gestion du surplus  ;)
On peut même placer l'argent sur un livret A  :P

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #24 le: 18 novembre 2020 à 23:06:12 »
Comme d'autres, j'avais en-tête l'existence de l'asso sans me rappeler exactement sa fonction. Assez peu de visibilité en somme.

Si le problème se limite au financement de l'hébergement, ça ne m'embête pas non plus de filer 10 ou 15 balles tous les ans. On s'y est attaché à ce forum, à la longue :)
Gros plomb et chinoiseries

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 septembre 2021 à 06:34:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 825
  • Latest: Malkhut
Stats
  • Total des messages: 64937
  • Total des sujets: 3521
  • Online Today: 112
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 107
Total: 110

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?