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[N4] Débat Renforts Panocéanie

Démarré par Wizzy, 18 Juillet 2023 à 18:50:36

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet si vous voulez parler des nouveaux Renforts pour la Panocéanie.




Règles de renfort pour la Panocéanie - Code Capitol | Infinity ENDSONG Week

Carlos de Corvus Belli nous dit TOUT ce qu'il faut savoir sur les nouvelles règles de renforts pour ceux qui se lancent dans des parties de leur wargame de science-fiction, Infinity. Dans cette vidéo, nous jetons un coup d'œil sur les nouveautés de PanOceania !



Pour rappel il y'a ça en preview :












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sco

18 Juillet 2023 à 20:33:11 #1 Dernière édition: 18 Juillet 2023 à 20:36:53 par sco
Les pano sortent du lourd en renfort !
Un Squalo/Aquila/garde suisse/bulleteer qui débarque en milieu de terrain... Ca donne des sueurs froides  :-X

Blocker... un hacker avec un Lance-Adhésif en R2!! (et une vol normale...)

Blade-ops. Ingénieur mimétique et tactical awarness. C'est du très bon.
La version boarding 'shock' est sympa pour gérer les FT d'IL/IM

Squalo MKII est pas mal en renfort avec ses armes pouvant gérer la courte portée.

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Les pano n'envoient pas de la masse en renfort. Ils ont beaucoup de choix mais cher individuellement... Donc au final, ils vont tourner toujours un peu autour des mêmes renforts.

Les Bolts ont beaucoup d'intérêts s'ils arrivent en FT (avec Blade, Bulleteer, shona, etc.). Leur coût modique permet de déployer un large choix d'armes pour gérer les situations au tour 2 ou 3.

Shona Carano peut déboiter tout ce qui s'est approché. Dans une situation de renfort, elle brille. (en plus elle est wildcard...)

Numiria

Moi qui souhaitais remiser mes NeoTerra pour me focus sur Acon/MO, au grand dam de l'aquila, du swiss et de mes bolts... je suis joie! x) C'est pile ce que je regrettais de ne plus avoir et pouf! toujours jouable.

Et le Squalo Mk.II est sublime, enfin une raison d'en posséder un dans la collec selon la fig!

Wizzy

Dans le LNW ils ont fait une première lecture de ce qui a été leaké.


Late Night Wargames - Épisode 126 : Endsong & Tournament Duo Double Feature !

Ce soir sur Late Night Wargames, nous avons un Double Feature ! Tout d'abord, nous allons passer en revue ce que nous savons jusqu'à présent sur la prochaine sortie d'Endsong. Ensuite, Jon nous parlera de ce qu'il faut faire pour jouer deux parties simultanément dans un tournoi !

Chapitres
00:58:30 - Article - Endsong PanO

https://www.youtube.com/watch?v=4DKCEK6Fx1c
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Wizzy

J'ai demandé à l'IA de sortir à partir de la transcription un résumé de la dernière vidéo de LoL qui analyse par faction les différents renforts, et elle m'a sorti c'est article qui ne m'a pas l'air déconnant :



CitationLoL Spotlight #4 - Semaine Endsong
Dans cet épisode spécial, Kev est rejoint par Josh, un joueur local, pour passer en revue les récentes vidéos Endsong postées sur la chaîne Youtube de TableTop et vous donner notre avis !

TIMESTAMPS
00:00:00 - 00:18:00 : Introduction
00:18:00 - 00:33:40 : Renforts PanO
02:46:00 - 02:56:05 - Dernières réflexions


https://www.youtube.com/watch?v=d1QY7iKByCQ
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin




#Panoceanie : les renforts arrivent !

Panoceanie est la première faction à bénéficier des nouvelles règles de renforts dans Infinity N4. Ces règles permettent aux joueurs de déployer une section supplémentaire de 100 points et 2 SWC à partir du deuxième tour, si ils ont perdu au moins 50 points de leur section principale de 250 points. Les renforts arrivent par un jeton de drop pod, qui doit être placé entièrement dans la moitié de table du joueur, et qui donne une zone de contrôle où les troupes peuvent être déployées.

Mais quels sont les avantages de jouer panoceanie avec ces règles ? Quelles sont les unités qui se démarquent dans cette section de renforts ? Quelles sont les stratégies possibles pour surprendre l'adversaire avec ce drop pod ? C'est ce que nous allons voir dans cet article, en nous basant sur les informations révélées par la vidéo de Tabletop.


## Retour sur les unités phares

Panoceanie dispose d'un large choix d'unités pour composer sa section de renforts, mais certaines sortent du lot par leur profil, leur équipement ou leur synergie avec le reste de l'armée. Voici quelques exemples :

- Le **Nisse** : ce tireur d'élite dispose d'un VMS et d'un fusil MULTI, ce qui en fait un excellent sniper capable de se cacher et de menacer plusieurs types de cibles. Il peut être déployé en hauteur pour avoir une meilleure ligne de vue, ou en couvert pour bénéficier d'un bonus de défense. Il peut aussi servir à protéger le drop pod des attaques ennemies.
- Le **Kamau** : ce soldat polyvalent peut être équipé d'un hacker, d'un lance-missiles, selon les besoins du joueur. Il peut ainsi remplir plusieurs rôles, comme soutenir les autres troupes, attaquer à distance ou à courte portée, ou contrer les ennemis électroniques. Il peut aussi former une équipe liée avec d'autres Kamau, ce qui lui donne plus de mobilité et de puissance de feu.
- Le **Croisé** : ce chevalier hospitalier est un combattant redoutable au corps à corps, grâce à son armure lourde, son armement varié et sa compétence religieuse. Il peut être déployé près des objectifs pour les défendre ou les contester, ou pour charger les ennemis les plus dangereux. Il peut aussi bénéficier du soutien d'un médecin pour le soigner.
- Le **Fusilier** : ce fantassin basique est le choix le plus économique pour remplir la core, avec seulement 10 points et 0 SWC. Il peut être équipé d'un fusil combi, d'un lance-grenades ou d'un observateur d'artillerie, selon les besoins du joueur. Il peut ainsi apporter un soutien modeste mais utile aux autres troupes, ou accomplir des missions secondaires. Il peut aussi former une équipe liée avec d'autres Fusiliers, ce qui lui donne plus de résilience et de flexibilité.


## Les stratégies possibles

Avec ces unités, le joueur panoceanie peut adopter différentes stratégies pour utiliser au mieux sa section de renforts. Voici quelques exemples :

- La **frappe chirurgicale** : le joueur peut choisir de déployer une seule unité très puissante dans sa section de renforts, et la placer à un endroit stratégique pour infliger un maximum de dégâts à l'ennemi. Cette stratégie est efficace si le joueur a déjà pris l'avantage sur le terrain et qu'il veut achever son adversaire.
- La **réponse adaptée** : le joueur peut choisir de déployer plusieurs unités différentes dans sa section de renforts, et les adapter en fonction de la situation sur le terrain. Cette stratégie est efficace si le joueur a besoin de combler des lacunes dans son armée, ou de réagir aux actions de son adversaire.
- La **surprise totale** : le joueur peut choisir de déployer une unité inattendue dans sa section de renforts, comme un hacker, un lance-missiles ou un lance-flammes lourd, et la placer à un endroit où l'ennemi ne l'attend pas. Cette stratégie est efficace si le joueur veut créer un effet de surprise et désorganiser son adversaire.

## Les avantages et les inconvénients

Jouer panoceanie avec les règles de renforts présente des avantages et des inconvénients, qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Voici quelques points à considérer :

- Les avantages :
  - Le joueur dispose d'une plus grande variété d'unités et de possibilités tactiques, ce qui rend son armée plus flexible et plus adaptable.
  - Le joueur peut renforcer son armée en cours de partie, ce qui lui permet de compenser ses pertes ou de profiter des opportunités qui se présentent.
  - Le joueur peut surprendre son adversaire avec le drop pod, ce qui lui donne un avantage psychologique et stratégique.
- Les inconvénients :
  - Le joueur doit composer son armée avec seulement 250 points et 5 SWC, ce qui limite ses choix et sa puissance de feu initiale.
  - Le joueur doit attendre le deuxième ou le troisième tour pour déployer sa section de renforts, ce qui le rend plus vulnérable aux attaques ennemies au début de la partie.
  - Le joueur doit placer le drop pod dans sa moitié de table, ce qui réduit son champ d'action et sa capacité à atteindre les objectifs.


## Conclusion

Panoceanie est une faction qui peut tirer parti des nouvelles règles de renforts dans Infinity N4, grâce à la diversité et à la qualité de ses unités. Ces règles offrent au joueur pano plus de flexibilité, plus d'adaptabilité et plus de surprise, mais aussi plus de contraintes, plus de risques et plus de défis. Il s'agit donc d'un choix intéressant pour les joueurs qui aiment varier leur style de jeu et tester de nouvelles stratégies. Si vous voulez essayer panoceanie avec les règles de renforts, n'hésitez pas à consulter la vidéo de Tabletop pour plus d'informations et d'exemples.
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Wizzy

Si vous avez un Crusher de l'O12 qui traine et que vous savez pas quoi en faire, j'ai vu suite à une peinture de burlesford, qu'il avait une similarité avec le Blade OPS.

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Wizzy

J'ai vu ça pour une stratégie Rambo :
"C'est parfait, Jeanne meurt et les renforts arrivent au tour 2."
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Thibault

Et tu jouera pas ton T2 par ce que tu sera en perte de lieutenant avec une liste qui vie très mal ce genre de pépin, et ton T3 non plus car tu n'aura toujours pas d'ordres. Avoir plus de 2 aéroporté c'est très rarement une bonne idée, donc 5 +5 pseudo en plus  ...
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Wizzy

Dans les multiples news de faction, j'ai vu que Koni rapportait qu'ils laissaient le profil du Squalo Mk.1 le temps qu'il soit OOP, le souci c'est que le nouveau n'a pas la même silhouette, ça peut poser un pb, j'ai pas les tailles des silhouettes en tête, si le socle change, c'est possible que le Mk.1 ne soit pas jouable comme proxy du Mk.2.


Update: old Squalo profile is back at least until current product become discontinued.
https://forum.corvusbelli.com/threads/reinforcements-update-august-2023.42372/
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takezo

04 Août 2023 à 07:22:23 #9 Dernière édition: 04 Août 2023 à 07:26:32 par takezo
Citation de: Thibault le 04 Août 2023 à 05:19:40Le MK1 est S7 et le MK2 est S6 mais c'est le même socle donc pas de problème pour proxy  ;)

Pas du tout, S7 c'est 55mm, S6 c'est 40mm, donc c'est un problème pour ceux qui l'ont car vu l'écartement des jambes ça va être compliqué de basculer sur un socle de 40mm.

Et au delà du problème de socle ce qui est agaçant c'est qu'il y a déjà deux TAGS de taille 6 a ressortir et c'est par là qu'il aurait fallu commencer, ne serait-ce que pour tacler les scammers!  rO)

Wizzy

Voici une vidéo de Ryanj4043 qui a fait une Revue sur les renforts de faction : Panocéanie : Code Captial. Cette vidéo est un aperçu du groupe de renfort Code Captial pour les sectoriels de Panocéanie.

Intro : 00:00
Infanterie légère : 00:38
Infanterie moyenne : 07:35
Infanterie lourde : 09:43
TAGS : 16:16
REMS : 18:44
Le design de Pano : 21:09

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Wizzy

Je me suis rappelé de l'existence du Podcast Swiss Miss Gaming, qui est en anglais et qui a refait des épisodes, dont voici l'indexation.


Reinforcements Special Part 1: Rule Overview and Panoceania
https://www.buzzsprout.com/1736776/13347979-reinforcements-special-part-1-rule-overview-and-panoceania
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Wizzy

Il y'a eu un article sur le blog de CB avec la MàJ des renforts, voici ce qui concerne la faction.
Article complet ici :
VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=218162
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcements-army-update


- Le coût en CAP (SWC) de toutes les troupes dotées de Commlink dans toutes les armées est supprimé. Désormais, le coût en CAP (SWC) de toute troupe dotée de Commlink est de 0.
- Le coût en points des troupes avec Commlink dans toutes les armées est réduit. Il est désormais égal à la moyenne des autres options pour cette troupe.

PanOcéanie :
- Blockers : Désormais disponible en PanO vanille, NeoTerra et White Company.
- Blade-Ops : désormais disponible dans les versions vanille de PanO, NeoTerra, WinterFor et White Company (avec AVA:1).

N'oubliez pas de consulter les tableaux des Fireteams pour chaque armée afin de voir les Fireteams que vous pouvez créer avec ces nouvelles troupes !
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