Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Nouveautés de Janvier 2024

Démarré par Wizzy, 06 Novembre 2023 à 11:45:07

« précédent - suivant »

Wizzy

06 Novembre 2023 à 11:45:07 Dernière édition: 05 Décembre 2023 à 15:18:06 par Wizzy
Voici la liste des sorties de Janvier 2024 :





Diggers, Armed Prospectors (Chain Rifle)


Myrmidons + Myrmidon Officer box


Reinf. Lizard Squadron


Reinf. Caskuda WCD Armored Jump Operator


Highlander Cateran (T2 Sniper Rifle)


Druze Shock Teams


Infinity Rem Racers en préco chez Légion Distribution pour sortie en Février
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Légion Distribution a créé une fiche de préco pour Janvier pour le jeu Infinity REM Racers.
Du coup Légion Distribution va distribuer le jeu mais personne ne va le traduire en français.




PRÉCO - REM RACERS (ENG)
https://www.legion-distribution.com/tous-les-produits/18521-rem-racers-eng-8436607711360.html

L'ensemble des produits de votre commande ne sera envoyé que lorsque les produits en précommande seront disponibles.
Sortie prévue en janvier.
49,95 € TTC
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

05 Décembre 2023 à 15:18:48 #2 Dernière édition: 16 Décembre 2023 à 13:13:16 par Wizzy
Pour info j'ai MàJ le post principal des sorties de Janvier 2024 avec les images de Warsenal.



Digger






Cateran






Lizard






Myrmidons


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Gurutz

Très sympa le Lizard. Le concept a évolué mais on reconnait quand même la base originelle.

Wizzy

La digger est sympa, je fais noter que c'est une femme et que ça se voit non seulement à sa tête mais aussi au fait que c'est écrit... 'rosa' sur plaque pectorale ^^... Pour une fois qu'ils n'ont pas fait une boobs armor c'est con de voir autant de gens sur le net en parler comme s'il s'agissait d'un mec, dès que ça n'a pas de poitrine apparente les gens sont perdus. ;D  Par contre le prix est beaucoup moins sympa.

Je suis mitigé sur les myrmidons, le reboot de la nouvelle phalange est plutôt meh pour moi.

Pour le Lizard j'ai vu cette conversion photoshop sur le modèle de l'ancien TAG, c'est pas mal, certains ont parlé de cannibaliser l'ancien Lizard pour faire une conversion similaire avec le nouveau, bon ça veut tout de même dire une conversion à presque 80e. :o


Voir une écossaise en kilt est étrange et c'est assez inédit dans la fig d'highlander, voir dans l'imagerie de femme highlander car perso j'en avais jamais vu, il me semblait que c'était interdit par une tradition et qu'elles seraient plus à porter des pantalons en motif tartan d'où l'uniforme des miliciennes du jeu, mais d'après l'IA c'est possible que les femmes portent le kilt.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Tiens, une boîte avec 5 figs, ce n'est pas courant je crois ? Pas mal ce repack de Druzes, ça limite le nombre de réfs et c'est très bien.

La Highlandeuse est très réussie, c'est presque un petit diorama à elle seule.

Le Lizard est chouette, par contre les Myrmidons me semblent assez ordinaires.

TenNoBushi

Citation de: Wizzy le 06 Décembre 2023 à 17:56:32Pour le Lizard j'ai vu cette conversion photoshop sur le modèle de l'ancien TAG, c'est pas mal, certains ont parlé de cannibaliser l'ancien Lizard pour faire une conversion similaire avec le nouveau, bon ça veut tout de même dire une conversion à presque 80e. :o


Sans aller jusqu'à changer les bras, il a moyen de récupérer la tête de l'ancien design avec la pilote de Lizard (pour ceux qui l'ont encore).

Les Myrmidons ont surtout des poses qui ne collent pas, ce qui est souvent un problème, plus que le concept ou la sculpture elle même.
On se récupère un Haetae qui agite son épée (pardon, son arme PARA CC...) du haut de sa CC 15, voir même Alké qui pose avec son épée sortie alors qu'elle a zéro compétences en la matière, et là on a des gars CC21/23 avec MA3, décrits comme les fous furieux de la phalange... et pas un n'a son épée à l'air. Même l'Officier préfère utiliser son pistolet.
Je ne dis pas que les poses sont mauvaises (le Chainrifle et le Combi sont très bien) mais qu'elles semblent globalement décalées par rapport au fluff des figurines.

Citation de: Wizzy le 06 Décembre 2023 à 17:56:32La digger est sympa, je fais noter que c'est une femme et que ça se voit non seulement à sa tête mais aussi au fait que c'est écrit... 'rosa' sur plaque pectorale ^^... Pour une fois qu'ils n'ont pas fait une boobs armor c'est con de voir autant de gens sur le net en parler comme s'il s'agissait d'un mec, dès que ça n'a pas de poitrine apparente les gens sont perdus. ;D  Par contre le prix est beaucoup moins sympa.

C'est surtout l'illustration qui nous montre que c'est une femme grâce au visage, sans ça ce n'est pas si évident à distinguer.
Je ne trouve pas le visage de la figurine particulièrement féminin (une bonne partie est cachée) et la coupe de cheveux n'aide pas.
Rosa, ça peut être le nom de son armure, de sa copine, de son chien... c'est un graffiti, pas une plaque d'identification, et c'est un truc peint, donc inexistant sur la vaste majorité des figurines que peindront les joueurs.
Du coup, chacun peut choisir le sexe de sa figurine comme il le sent, ce qui est très bien.

Le prix est dans la lignée des Patchers. Dés qu'on est sur du S2 (donc métal) un peu gros, ça pique fort.

pandera

Citation de: Wizzy le 06 Décembre 2023 à 17:56:32Voir une écossaise en kilt est étrange et c'est assez inédit dans la fig d'highlander, voir dans l'imagerie de femme highlander car perso j'en avais jamais vu, il me semblait que c'était interdit par une tradition et qu'elles seraient plus à porter des pantalons en motif tartan d'où l'uniforme des miliciennes du jeu, mais d'après l'IA c'est possible que les femmes portent le kilt.

Dans la 1ère fournée de volontaires calédoniens la porteuse de lance-grenades était également en kilt mais sa pose de pin-up détournait la réflexion.

Le TAG nomad est vraiment chouette, j'aime beaucoup le design des jambes.

La digger et la cateran sont efficaces et abouties. Je suis déçu des myrmidons que je trouve quelconques, ils n'ont pas le charisme que j'attendais. Celui du Beyond Blackwind est bien plus réussi niveau pose. Ils font largement le job mais ils ne sont pas tellement au dessus de la ère génération en définitive  :P
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Hé bien les voilà... quelle déception...
Je les attendais depuis tellement longtemps, ces nouveaux Myrmidons.
Celui de Beyond était classé, j'étais confiant.
Eudoros était classe, j'étais confiant.
PHOENIX avait une pose ridicule, avec non pas un tactical rock mais un tactical montain. Mais je restais confiant.
Macaon arrivant, je reprenais confiance: le concept de troupe de choc était là.
Puis est arrivée Alkye, et là j'ai commencé à avoir un peu peur: oui, Corvus pouvait raté des trucs malgré des concepts prometteurs.
Elle est passée sous une porte un peu basse et s'est raboté le front...mince!
Puis est arrivé Thracymedes et là je me suis dit qu'on pouvait foiré plusieurs références de suite.
Et là... ba là je pleure, quoi.

Ils sont où les troupes de choc d'Aleph? Les premiers étaient tout petits, des gamins. Je les ai revendus sans problème en attendant la resculpture qui pouvait être que mieux... et là ba on repart sur des troupes maigrelettes et maigrichonnes qui n'ont de volume que par leurs pièces d'armure. Sérieux?!
Pas de volume, pas de charisme... ba pas d'envie de mon côté. Dommage, ça devait être pour moi l'occasion de m'y remettre sérieusement. Je crois que je vais passer mon tour, plutôt.

Wizzy

Pour la màj des guides visuels j'ai fait un récap de la présence du digger, elle est presque présente que dans les factions les moins jouées :
vanilla pano / vanilla yu jing / vanilla ariadna / vanilla nomades / Corregidor / vanilla druze / vanilla starco / vanilla ikari / vanilla dashat / vanilla o12 / vanilla aleph / vanilla haqq

C'est vraiment une fig pour la collect. Alors que le Beasthunter dont est en attente d'une figurine en boutique, tape dans les sectos qui ont plus la côte.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Après avoir mis à jour certains guides visuels, j'ai remarqué que la Digger est sacrément grande, elle fait la taille d'un Patcher, à priori vous pourriez l'utiliser comme tel dans une version non casquée comme proxy, si Starcraft ne vous intéresse pas.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info Corvus Belli a fait un article d'histoire sur son blog Infinity : DIGGERS, ARMED PROSPECTORS.
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/diggers-armed-prospectors

Si vous voulez la version française, elle est dispo dans le pdf de l'O-12 dans le sujet :
Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info Corvus Belli a fait un nouvel article sur son blog Infinity concernant l'histoire des Myrmidons.
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/myrmidons

La VF est dispo de manière plus longue dans le pdf ALEPH de la Phalange d'Acier dans ce sujet :
- Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0




Citation"Ce texte a été extrait d'Infinity Raveneye. Si vous voulez en savoir plus sur cet univers passionnant, ne manquez pas ce livre."
Bah en fait c'est Endsong. :P
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a Infinity Gamer qui a fait une vidéo sur les sorties de Janvier avec une review des figs.




CitationCorvus Belli - Infinity January Releases
January's releases from Corvus Belli are hitting the shelves soon and in this video, I discuss the Highlander Cataran, Digger, Lizard, and Myrmidons.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−