Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Question sur une petite liste bestiale

Démarré par Paipai, 25 Février 2021 à 10:53:46

« précédent - suivant »

Paipai

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils avant de me lancer dans Infinity et dans une armée Ariadna. Les figurines de Mirage 5 et des antipodes me bottent à fond et j'aurai voulu savoir quoi ajouter pour avoir une liste à 150 pts équilibrée et jouable.

J'avais pensé à un lieutenant vétéran kazak HMG et un Line Kazak paramedic mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'ordre...

Merci d'avance.

marduck

Ha en 150 pts Mirage 5 c'est un peu tendu. Ça fait beaucoup de points. Après tu peux jouer duroc comme un dog warrior ou un cameronien (un dog warrior déjà transformé). Si tu le fais quand même il te faudra des ordres pour les alimenter. Donc du Line kazak et autres troupes peu cher genre strelock etc ...

Les antipodes par contre c'est tout a fait jouable.

Je dirais qu'une bonne base ça peut être le action pack Ariadna (ou un starter plus ancien si tu en trouve) et la boîte d'antipodes.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Paipai

Merci, je n'avais pas pensé aux cameroniens. Quel est le nombre moyen d'ordre à avoir pour du 150 pts ? Et la question qui tue, le format 150 pts est il intéressant sur le long terme (à raison d'1 partie par mois)?

Merci

Starpu

25 Février 2021 à 13:48:26 #3 Dernière édition: 25 Février 2021 à 20:24:06 par Starpu
Je sais pas si tu est au courant mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour une liste.
Les pts : 150 pour toi
Le CAP : pts/50 donc 3 pour toi
Et la dispo (AVA)

La dispo ne posera pas trop de probleme. Par contre Mirage5 (moi aussi ce sont les figurines qui m'ont fait commencer le jeu) coute 2 de CAP donc il ne te restera que 1 pts de CAP. Les profils HMG coutent en général 1,5 de CAP de plus la HMG ne te servira sur une petit table. Par contre je te conseille une Spitfire, pour moi la meilleur spitfire dans ton cas est Jacques Bruant en lieutenant.
Par contre le probleme est que mirage 5 va avoir besoin d'ordre pour faire des ravages en arrivant. Et va falloir envoyer de la pom-pom (troupier pas chere avec ordre régulier) genre line kazak ou Volunteer.
Par exemple il y a ce genre de liste. Mais comme dit Marduk Au mieux Mirage 5 aura 5 ordre pour faire des trucs, si tu n'a rien perdu entre temps. Et au final ça fait beaucoup de Pompom pour 150pts.

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

marduck

Citation de: Paipai le 25 Février 2021 à 13:34:38
Merci, je n'avais pas pensé aux cameroniens. Quel est le nombre moyen d'ordre à avoir pour du 150 pts ? Et la question qui tue, le format 150 pts est il intéressant sur le long terme (à raison d'1 partie par mois)?

Merci

En 150 pts il te faut au moins 6 ou 7 gus pour que ça ait de l'intérêt

Je dirais même a raisons de une partie par mois vous pouvez partie sur du 250 pts voire 300 pts sur un table de 120 après avoir fait quelques mini parties pour apprendre les règles. C'est quand même plus sympa avec plus d'ordre sur une plus grande table.
Là tu compte qu'il te faut 10 bonhommes minimum.

Le soucis c'est juste qu'il faut retenir les compétences spéciales. c'est pour ça que commencer par Code One est pas mal. Il y a beaucoup moins de compétences spéciales. Mais actuellement Ariadna n'est pas dans code one sauf avec des listes fan made (en gros tu divise le coût par dix et tu vire les compétences et les armes pas dans C1).

Les antipodes et mirage 5 sont pas les plus simple non plus. Beaucoup de règles spéciales.

Te voilà prévenu.

Après si tu veux vraiment jouer ça tu peux. Pense juste à bien lire la règle avant de commencer la partie pour éviter de te gratter la tête sur comment ça marche.

En prenant les figurines du starter Ariadna + antipodes + mirage tu peux faire :
- mirage 5
- antipodes
- 3 lines kazak
- 1 strelock
- 1 scout
- 1 veteran
- Vasily

Ce qui selon les options amène vers 250 pts.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

CitationEt la question qui tue, le format 150 pts est il intéressant sur le long terme (à raison d'1 partie par mois)?
Etant un adepte du 200pts, le 150pts a des avantages.
- les parties sont rapides. Tu peux en faire 2 en une soirée.
- les tables peuvent être moins large. Pas besoin d'avoir 1m20 de largeur. Cela permet de jouer sur une table de cuisine.
- moins de compétences, plus simple à jouer, donc plus fluide

Par contre, clairement, les listes tournent autour d'un coeur de troupe de ligne (line Kazak), 1 ou 2 troupes spéciales (camo, Aéeroporté) et un gros profil (qui peut varier à chaque partie).
Donc la variété va provenir de 2~3 profils que tu as à dispo (vive le proxy).
En 300pts, il y a plus de possibilités de listes à thème.

Wizzy

J'ai trad l'article de thediceabide qui présente les armées d'ariadna ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0

La kosmoflot semble plus débutant friendly, puis y'a Mirage et un peu de kilts au milieu des russes, par contre le starter ou les boites de certaines unités ne sont pas encore sortis, ça sort soit à la période de l'adepticon vers mars-avril, soit à celle de la gencon en aout. Mais comme dit on peut aussi faire du proxies. Le gros des liste en 150 que j'ai vu, tournent souvent autour de 7 ordres.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Paipai

Merci à tous pour vos réponses. Je penses que je vais voir du côté des profils Fan made Code One ou attendre que les profils sortent officiellement. À ce sujet, savez vous quand la faction arrivera ?

Wizzy

Niette, pas d'infos précises, peut être cette année en mars-avril/Aout, peut être l'année prochaine.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−