Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Vidéo Interview de joueur Inter USariadna - Harlock

Démarré par Wizzy, 04 Août 2023 à 16:25:03

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de l'interview en espagnol de Harlock, le meilleur joueur USariadna du moment, j'ai également ajouté un compte rendu de ce qui s'est dit au cours de cette interview avec une IA en essayant de lui faire soutirer un maximum de points.




CitationEntrevista - Harlock

Aujourd'hui, nous vous proposons une émission spéciale pour tous les Ariadnos qui sont encore abonnés à cette chaîne. Une interview avec nul autre que Harlock. Warcor de Barcelone et probablement le meilleur joueur d'USAriadna au monde aujourd'hui.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin




L'interview a été réalisée par Graviton, un autre joueur espagnol d'Infinitythegame, sur sa chaîne YouTube. Elle dure environ 1h et elle est en espagnol, mais je vais vous la résumer en français.

Voici les principaux points abordés dans l'interview :


Intro :
- Harlock se présente comme un joueur d'Infinitythegame depuis le ITS 8 (Tagline), qui a commencé avec la généraliste Ariadna, puis s'est spécialisé dans USariadna, la sectorielle américaine d'Ariadna. Il a aussi joué à Warhammer 40.000 et à d'autres wargames avant de découvrir Infinitythegame grâce à un ami, Betel, qui lui a fait une démo.


USariadna :
- Harlock est un joueur passionné de USariadna, une sectorielle d'Ariadna qui représente les forces américaines sur la planète Aube. Il apprécie particulièrement le style de jeu de cette faction, qui se base sur la mobilité, la puissance de feu et la surprise. Il aime utiliser des unités variées et originales, comme les hommes-loups, les motos (des véhicules rapides et polyvalents), les snipers (des tireurs d'élite capables de neutraliser les menaces à longue distance) et les troupes d'élite (comme le Unknow Ranger, un héros solitaire aux capacités exceptionnelles, ou le Blackjack, un soldat lourdement armé et blindé).

- Harlock reconnaît toutefois que USariadna n'est pas une sectorielle facile à jouer, car elle souffre de certaines faiblesses. Il cite notamment le manque de troupes spécialistes, qui sont nécessaires pour accomplir des objectifs comme les hackers, ou pour réparer et soigner. Il mentionne aussi la difficulté à affronter des ennemis qui disposent de mimétisme ou de blindage, qui réduisent l'efficacité des tirs de USariadna. Il explique qu'il faut alors savoir utiliser les atouts de la faction, comme le déploiement avancé (qui permet de placer des troupes plus près de l'ennemi), le mimétisme -6 (qui rend les troupes plus difficiles à détecter et à toucher) ou le tir de suppression (qui augmente la zone de contrôle et la rafale des armes).

- Harlock donne donc quelques conseils et tactiques pour jouer USariadna avec succès. Il recommande de bien choisir ses troupes en fonction du scénario et de l'adversaire, en privilégiant la qualité sur la quantité. Il conseille aussi de profiter du déploiement avancé pour prendre l'initiative et surprendre l'ennemi, en utilisant par exemple des troupes avec camouflage, infiltration ou parachutiste. Il suggère également de combiner les différentes unités pour créer des synergies, comme par exemple en formant des fireteams (qui permettent de coordonner les actions de plusieurs troupes) ou en utilisant des observateurs d'artillerie (qui peuvent appeler des frappes d'artillerie ou faire des Ciblages). Il insiste enfin sur l'importance de la stratégie et de l'adaptation, en rappelant qu'Infinitythegame est un jeu où chaque décision compte et où il faut savoir réagir aux situations imprévues.

- Harlock donne son avis sur la Kosmoflot, la nouvelle sectorielle d'Ariadna qui mélange des troupes de la Caledonia, de Merovingia et de Russie. Il dit qu'il trouve que c'est une opportunité ratée de faire quelque chose avec la Merovingia, une sectorielle qu'il aurait aimé voir relancée avec un thème de réponse rapide spatiale. Il dit que la Kosmoflot lui semble un Frankenstein qui prend mais perd l'essence de chaque faction et qui n'a pas assez de profils intéressants ou originaux.


ITS :
- Harlock parle aussi de ses résultats dans les tournois d'Infinitythegame, notamment du dernier Interplanetario où il a fini 9ème avec USariadna. Il raconte quelques anecdotes sur ses parties et sur les scénarios qu'il préfère ou qu'il déteste. Il dit qu'il aime jouer contre des adversaires variés et qu'il n'a pas peur de relever des défis.

- Harlock explique sa façon de préparer les tournois, en fonction des scénarios annoncés à l'avance. Il dit qu'il essaie de faire des listes polyvalentes, capables de s'adapter à différentes situations, et qu'il privilégie les troupes mobiles, résistantes et surprenantes. Il cite comme exemples les hommes-loups, les motos (Mavericks, Desperados), les snipers (Unknown Ranger, Marauders) et les troupes d'élite (Blackjack, Devil Dog).

- Harlock partage ses conseils et ses astuces pour jouer USariadna en tournoi. Il recommande de profiter du déploiement avancé pour prendre l'initiative et mettre la pression sur l'adversaire, en utilisant par exemple des camouflages, des infiltrations ou des parachutages. Il conseille aussi de combiner les différentes unités pour créer des synergies, comme par exemple en formant des équipes liées (Fireteams) ou en utilisant des observateurs d'artillerie (Forward Observers). Il insiste enfin sur l'importance de la stratégie et de l'adaptation, en rappelant qu'Infinity est un jeu où chaque décision compte et où il faut savoir réagir aux situations imprévues.

- Harlock parle aussi des forces et des faiblesses de USariadna face aux autres factions d'Infinity. Il dit qu'USariadna est une sectorielle qui a du mal à faire certaines missions qui demandent des troupes spécialistes ou qui doivent affronter des ennemis avec du mimétisme ou du blindage. Il dit qu'il faut alors savoir utiliser les atouts de la faction, comme le mimétisme -6 (qui rend les troupes plus difficiles à détecter et à toucher) ou le tir de suppression (qui augmente la zone de contrôle et la rafale des armes). Il dit aussi qu'USariadna est une sectorielle qui peut surprendre et dominer certains adversaires qui ne sont pas habitués à affronter des troupes comme les devils ou les motos.


Conclusion :
- Harlock termine l'interview en remerciant Graviton pour l'invitation et en saluant la communauté d'Infinitythegame. Il dit qu'il espère pouvoir rejouer bientôt après la pandémie et qu'il encourage les nouveaux joueurs à essayer ce jeu qu'il trouve passionnant.


Voilà, j'espère que ce compte rendu vous a plu et vous a donné envie d'en savoir plus sur Infinitythegame et sur USariadna. Si vous voulez voir l'interview complète en espagnol, vous pouvez cliquer sur le lien] (^1^).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−