Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Comparaisons Infinity/W40k

Démarré par Wizzy, 11 Janvier 2021 à 18:12:28

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère, ;D

En trainant sur reddit j'ai vu ça, c'est des comparatifs entre Infinity et Warhammer 40K, entre le même et le guide d'entrée dans l'univers pour aider les entrants 40k (ᗒᗊᗕ)
#impertinence/20 #triggering

C'est bien fait tout de même  :)


Comprendre Infinity pour les joueurs 40K

Lien: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/joe7wr/understanding_infinity_for_40k_players/




Comprendre les Profils Infinity pour les joueurs 40K

Lien: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/jrbkbf/understanding_infinity_profiles_for_40k_players/




Comprendre les Compétences & équipements d'Infinity pour les joueurs 40K

Lien: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/jqv0w5/infinity_skills_and_equipment_for_40k_players/




Comprendre les factions d'Infinity pour les joueurs 40K

Lien: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/jp3jxh/infinity_factions_for_40k_players/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

11 Janvier 2021 à 18:20:02 #1 Dernière édition: 03 Octobre 2022 à 16:22:48 par Wizzy
J'ai aussi une comparaison en bd dans mon sujet tiroir  :D

Le Business dans le Hobby pour les Nuls, détournement

Lien vers le reste de la bd (pour pas trop flooder, même si c'est un peu un sujet flood ^^):
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg196772#msg196772
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

11 Janvier 2021 à 19:26:31 #2 Dernière édition: 12 Janvier 2021 à 10:52:27 par sco
la direction artistique des 2 gammes est tellement différente.
Je n'ai jamais aimé les figs GW... Ca n'a pas changé ^^'


"YuJing = Chaos"... Certains vont apprécier  ;D

marduck

LoL c'est excellent. Je vais p.e partager  :D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

12 Janvier 2021 à 09:56:53 #4 Dernière édition: 12 Janvier 2021 à 10:04:23 par Ev0k
A l'exception du fait que la comparaison entre les factions est totalement absurde, je trouve ce comparatif super bien fait !

Clairement, comparer l'état-empire (qui est donc par essence Loyal, car organisé et hiérarchisé) au chaos (par essence... Chaotique ! Donc le parfait opposé de la Loi...) démontre une inculture totale en matière de balance cosmique !
On peut également noter que les factions d'infinity peuvent en fait regrouper plusieurs traits de factions differentes de W40K : AC pourrait être à la fois tyranide (exrah), orcs (morats), darks eldars (umbra) selon la lecture et la compréhension que l'on en a (ou plus prosaïquement de la façon dont on veut les jouer)  ;D

Vounchiz

La comparaison des factions est discutable, mais pour le reste c'est un vrai bon travail de vulgarisation.

Starpu

13 Janvier 2021 à 13:15:43 #6 Dernière édition: 13 Janvier 2021 à 13:28:48 par Starpu
Je vois pas trop a qui est destiné ce genre de comparatif.
Je sais pas si le but est de montrer a quel point les jeux sont similaires ou a quel point ils sont différents?
J'aurai plutôt vu un comparatif entre les 2 systèmes de jeu.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

schlaf

disons que j'avais vu un comparatif sur youtube nettement plus accès sur "l'accessibilité" des jeux.

effectif de l'armée, prix des gurines
prix et dispo des règles
taille des tables, décors
variété, jouabilité

ce que j'en retiens, c'est qu'aujourd'hui le coût d'entrée de 40k est devenu assez énorme. au siècle dernier (arghhh) on pouvait encore jouer avec une poignée de figs et avec un codex à 50 francs (les règles étaient photocopiées).

Wizzy

13 Janvier 2021 à 16:45:37 #8 Dernière édition: 12 Avril 2021 à 16:44:07 par Wizzy
CitationJe vois pas trop a qui est destiné ce genre de comparatif.

Well Well Well les gens



La police de l'humour est descendue et vous souhaite la bienvenue à sarcasme land  :D

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mayel

CitationJe sais pas si le but est de montrer a quel point les jeux sont similaires ou a quel point ils sont différents?


Pour Infinity : On voit bien que tout ce qui est proche est mieux, et le reste est différent : ;D

Starpu

Citation de: Wizzy le 13 Janvier 2021 à 16:45:37
La police de l'humour est descendue et vous souhaite la bienvenue à sarcasme land  :D

Bah justement, vu le boulot assez faramineux que ce document représente, je me demande si la volonté du créateur était réellement de faire de l'humour. Je pense vraiment qu'il essaie de faire passer un message, mais j'arrive pas trop a identifier lequel.

Citation de: schlaf le 13 Janvier 2021 à 13:46:01
disons que j'avais vu un comparatif sur youtube nettement plus accès sur "l'accessibilité" des jeux.

Bah ouais ça me semble un peu plus pertinent effectivement.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Wizzy

Trad d'un même un peu célèbre, qui fera bien ici :P

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelles comparaisons Games Workshop / Infinity trouvés dans l'imgur aux 2K images :D




























···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

haha J'ai vu passé les nouveaux prix de la Légion d'Acier, leurs vieilles figs de persos arrivent à être 2 fois plus cher que le vieux Takeshi. ;D



Le bundle est à 434e, vous pouvez vous offrir toute l'ancienne collection Bakunin et même le nouveau bundle de reboot en prime... Ou à peu près 200 tablettes de chocolats, à voir les priorités.  >:D

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouveau versus Games Workshop / Corvus Belli.




CitationWarhammer 40K vs Infinity: Models & Painting

Vous ne le croirez pas, il existe d'autres systèmes de jeu que Games Workshop et Warhammer 40K ! C'est fou ce qu'on peut voir sur le net. Votre vicieux Peachy va examiner Infinity de Corvus Belli, un jeu fait par des paysans espagnols (oui c'est dingue ils ne travaillent pas tous pour des groupes hôteliers à Ibiza), et le comparer directement à une figurine de la Garde Impériale.




Alors qui qui gagne ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelle comparaison dans la guerre Games Workshop vers Corvus Belli !!!  :o  >:D
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1afwiyf/how_much_does_an_infinity_army_actually_cost/?rdt=45001&onetap_auto=true

comparaison gw / cb





A partir de deux armées Tau on y perd son salaire ^-^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

02 Mars 2024 à 12:29:02 #18 Dernière édition: 02 Mars 2024 à 12:32:38 par Wizzy
Finalement tout arrive, on réussi à mélanger les univers d'Infinity et de Warhammer 40 000.


CitationJ'ai fait un rêve, qu'un jour même warhammer, un univers étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice. J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils pourront jouer dans la Sphère Humaine et où ils ne seront pas jugés sur leur cube, mais sur leur comportement.
L'après chute de la Sphère Humaine, le post Infinity - OPR Infinity.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−