Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ldv et couvert à travers les epaves de drones/tags ?

Démarré par mourzik, 17 Janvier 2021 à 06:40:37

« précédent - suivant »

mourzik

Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur les ldv et les couverts que procurent les tags et drones désactivés et ceux détruits.
en fait cela fait plusieurs fois que l'on a le soucis. L'ingénieur derrière qui le répare est-il visible ou à couvert ou rien du tout ?
Quelle est la silhouette d'un tag / drones desactivé, offre t'elle un couvert si l'on est derrière ou dessus ?
enfin,  peut-on se déplacer sur un drones/tag ami ou ennemi désactivé ?
merci d'avance pour vos réponses !
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

sco

L'inconcience et désactivé ne sont que des états. Donc les règles de base s'appliquent.

CitationL'ingénieur derrière qui le répare est-il visible ou à couvert ou rien du tout ?
Les figs bloquent les LdV
cf N4 p24 LOF
[...]without being obstructed by any pieces of scenery or Models (friendly or enemy)

Les figs ne fournissent jamais de couvert. Seul le décors en fournit un.
cf N4 p46 COVER
The term Cover refers to all pieces of scenery that partially or completely obstruct LoF

Citationenfin,  peut-on se déplacer sur un drones/tag ami ou ennemi désactivé ?
Non, sauf s'il a une silhouette d'une hauteur plus petite.
Un ingénieur S2 (40mm) peut passer par dessus un drone S4 (32mm).

Mais on ne grimpe jamais sur une autre troupe.

cf N4 p36 GENERAL MOVEMENT RULES
A Trooper can move through allied Models, Markers, and Tokens, whose Silhouette
Template height is equal to or lower than the height of the Trooper's Silhouette
Template. The Trooper cannot end their movement within the allied Model,
Marker, or Token.

Aelune

les drones pouvant prone en n4, s'ils sont inconscients ils sont donc automatiquement s0 car prone

sco

Citation de: Aelune le 17 Janvier 2021 à 07:24:56
les drones pouvant prone en n4, s'ils sont inconscients ils sont donc automatiquement s0 car prone
ah !
J'avais râté ce détail ^^'

Aelune

C'est surtout qu'on a pas l'habitude avec cette nouvelle possibilité  ;D

mourzik

Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Krom

Je rebondi sur ce qui est dit plus haut,  est ce qu'un TAG peut lui aussi se mettre prone ?

Wizzy

Citation de: Krom le 06 Février 2021 à 19:47:17
Je rebondi sur ce qui est dit plus haut,  est ce qu'un TAG peut lui aussi se mettre prone ?

Règles de CodeOne page 100:
CitationLES TAGS NE PEUVENT PAS PASSER EN ÉTAT ALLONGÉ

Et dans la N4
CitationTAGs cannot go Prone or declare Cautious Movement.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Krom