Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Sephiroth05

Démarré par Sephiroth05, 10 Février 2021 à 08:35:59

« précédent - suivant »

marduck

Côtés figurines Grec elles ne sont plus produites. Donc faut voir du côté de l'occasion.

Y'avait une super boîte 300 pts 10 figs a un moment. Si t'en trouve une en stock c'est top.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sephiroth05

Citation de: marduck le 15 Février 2021 à 10:43:28
Côtés figurines Grec elles ne sont plus produites. Donc faut voir du côté de l'occasion.

Y'avait une super boîte 300 pts 10 figs a un moment. Si t'en trouve une en stock c'est top.

oh dommage :/, c'est fini fini ou alors y a des chances qu'elles soient reproduite un jour ?

Mayel

Il me semble que les factions "OOP" le sont pendant un moment (combien ??) puis reviennent un jour avec une resculpture.

darkdoji

hello, pour la steel phalanx, ils sont out of production pour l'instant, mais toujours dispo en jeu. En gros Corvus Belli fait un roulement sur les factions et met en "repos" des sculptures viellissante pour faire de la place et rééditer plus tard. les prochaines a subir ce traitement de la réédition semblent être les ordres militaires en panocéanie, les hassassin en haqquislam, et corregidor en Nomad. Oublie le fait de choisir une faction pour sa "simplicité", il y a plusieurs niveaux de jeu dans chaque factions. Au pire des cas, tu peux apprendre au fur et à mesure des achats pour commencer, le mode d'achat "code one" est plutôt bien, c'est à dire starter, 3 troupes de plus avec des capacités complémentaires (ou le tout remplacer par les army pack), puis les drones/supports (medecin, ingénieur, ect), et ensuite quelques troupes iconiques de la faction.
A savoir que bien sûr certaines factions ne suivent pas forcément ce modèle, mais c'est un bon point de départ.

Une rapide recherche, j'ai trouvé un pack aleph très cher mais peint par un pro, difficilement le reste. si tu as des questions sur les armées, n'hesite pas, et le forum en lui même a déjà pleins d'infos dispo ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sephiroth05

Ah d'accord c'est pas un abandon de la faction en mode " il fallait les acheter avant ! ", tant mieux alors :)

Pour le moment je suis surtout partis sur la PanO où je me suis bien fait plaisir, je ne sais pas si c'est opti niveau armée mais niveau peinture je kif déjà  ;D

https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/varuna-immediate-reaction-division-panoceania-sectorial-starter-pack

https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/codeone/cutters-tag

https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/knights-hospitaller

https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/codeone/operation-kaldstrom

darkdoji

pas abandon de la faction, plutôt "toujours jouable dans les règles, on vous laisse quelques mois après l'annonce pour vous équiper, puis elles reviendront plus tard avec des re sculptures, mais pas encore de date
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sephiroth05

Citation de: darkdoji le 16 Février 2021 à 11:29:56
pas abandon de la faction, plutôt "toujours jouable dans les règles, on vous laisse quelques mois après l'annonce pour vous équiper, puis elles reviendront plus tard avec des re sculptures, mais pas encore de date

Ah d'accord tant mieux alors  ;D, j'ai reçu auj une partie de mes commandes l'autre moitié devrait arriver demain :p

En faisait un unboxing, car pas eu le temps de monter les fig auj, j'ai remarqué qu'il y a une barre en dessous des pieds qui se fixent dans le socle ... Pour le soclage (dans le sens mettre de la texture) vous faites comment du coup ? Vous posez la figurine et à la fin vous faites la texture ou alors vous enlevez la "barre métallique" et vous collez la fig sur la texture ? Car j'aimerais faire une texture terre glacée mais si je colle la fig avant ça va pas forcément bien donner je trouve.

schlaf

en général, tu essaies de garder la barre, et tu coupes proprement au x-acto dans le socle, puisqu'il y a justement 2 renforts par dessous pour faire tenir la barre.

et tu re-textures par dessus, ou tu mets du flocage, pour cacher la jonction.

sinon, tu coupes la barre, tu colles les pieds, mais c'est rarement bien solide. si tu as bien limé le dessous des pieds, cependant, ça passe.

3ème option, tu coupes la barre sauf 2 "pointes" sous les pieds (à faire avec une pince de modélisme, le métal est assez mou pour ça), tu limes pour avoir 2 jolis petits embouts cylindriques, et tu perces ton socle sous chaque pied, ce qui te permet un collage bien plus durable que l'option 2.

Sephiroth05

Citation de: schlaf le 16 Février 2021 à 19:18:37
en général, tu essaies de garder la barre, et tu coupes proprement au x-acto dans le socle, puisqu'il y a justement 2 renforts par dessous pour faire tenir la barre.

et tu re-textures par dessus, ou tu mets du flocage, pour cacher la jonction.

sinon, tu coupes la barre, tu colles les pieds, mais c'est rarement bien solide. si tu as bien limé le dessous des pieds, cependant, ça passe.

3ème option, tu coupes la barre sauf 2 "pointes" sous les pieds (à faire avec une pince de modélisme, le métal est assez mou pour ça), tu limes pour avoir 2 jolis petits embouts cylindriques, et tu perces ton socle sous chaque pied, ce qui te permet un collage bien plus durable que l'option 2.

Ouais je vais laisser la barre et mettre de la texture par dessus, ça sera plus intelligent je pense