Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

synchronized en ARO

Démarré par mike brant, 01 Mars 2021 à 08:09:10

« précédent - suivant »

mike brant

 j'ai un peu de mal avec cette règle: peripheral synchronized;

"During the Reactive Turn, both the Controller and the Peripherals gain their own separate AROs. However, unless a specific rule says otherwise, any declared AROs must be the same for both the Controller and the Peripherals."

J'ai besoin d'une confirmation. J'en comprend que en gros chaque mec synchronized a sa propre ARO.
Donc si le controleur fait un dodge le jeton camo qui l'accompagne ne fait rien?
Donc si le controleur decalre un dodge le jeton camo qui l'accompagne ne fait rien?
Si par contre les deux le controleur et le pion qui l'accompagne sont sous un gabarit ils doivent déclarer la même chose?

schlaf

ils font des ARO séparés (pour les jets) mais ce doit être la même déclaration.

si tu as un médic et son bot, tu peux pas faire esquive avec le bot et tir avec le médic en ARO.

si c'est esquive, c'est tout le monde. chacun son jet.

si le médic veut tirer, il peut, mais comme le bot peut pas faute d'arme de tir, pour lui c'est un idle.


dans le cas d'un auxilia et de son auxbot, tu peux pas utiliser le lance-flamme de l'auxbot et esquiver avec le médic. mais tu peux faire tirer les 2 : dans ce cas l'auxbot touche auto (gabarit) et l'auxilia fait sa confrontation normalement, parce que c'est bien le même ordre (BS attack).

contre du hacking par ex. si la cible est le g:sync, tu peux reset avec le bot, mais tu peux pas esquiver avec le contrôleur pour gagner 5cm de mouv gratuit... tu vas devoir faire un reset dans le vide.

mike brant

et dans le cas de deux jeton camo ? si l'un esquive ça enlève le camo du second?

schlaf

2 camos qui sont G:sync? jamais vu ça... t'as un exemple en tête ou c'est hypothétique?

après, dès que tu fais un truc à part move, tu te révèles. j'imagine que si un des deux ne fait rien (idle) il se décamo pas...

après, t'as les holo-echos, mais c'est pas pareil et faut appliquer la règle spécifique (et là, bon, je préfère rien dire que dire une connerie)

mike brant

ariadna avec le controleur et le loup tresh hammer ils sont g synch

Mattbab

Oui en effet en réactif si l'un se révèle, l'autre pas forcément, cela dépend s'il déclare une ORA ou non. En actif par contre si l'un se révèle, l'autre aussi, parce qu'ils sont obligés de déclarer la même séquence d'ordre, et si l'un ne peut pas il fait idle ; et c'est une condition de révélation d'un camo (voir la compétence idle )

Starpu

Ah en fait après la remarque de Mike Brant j'étais parti du principe que j'avais fait de la merde, mais en fait nan.
Le périphérique peut rester camo, c'est très intéressant. C'est valable pour tous les périphériques ou juste pour les Synchronisés?
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

schlaf

https://infinitythewiki.com/Peripheral

tu trouves les différences entre les types de périphériques. je pense que le cas de figure s'applique à tous les types de périphériques pareil.

mais à part le coup des loups, je suis pas sûr qu'il y ait d'autres cas avec des périphs camo.

Malmort

Citation de: schlaf le 02 Mars 2021 à 15:40:47
https://infinitythewiki.com/Peripheral

tu trouves les différences entre les types de périphériques. je pense que le cas de figure s'applique à tous les types de périphériques pareil.

mais à part le coup des loups, je suis pas sûr qu'il y ait d'autres cas avec des périphs camo.

Peut être bit & kiss en mode impersonalisation grâce à cybermask. C'est une forme de camo :)

Mattbab

Oui il y a aussi le raptor O-12 quand il est killer hacker qui peut aussi, et le pack d'assaut antipode qui est camouflé.