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[N4] - Chaksa Longarms

Démarré par Wizzy, 27 Avril 2021 à 16:57:02

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Wizzy

27 Avril 2021 à 16:57:02 Dernière édition: 15 Octobre 2022 à 08:01:21 par Wizzy
Comme vu dans les précédents sujets, voici le plan à respecter :


Chaksa Longarms




Globalement:



Options d'Armes (A priori sauf changement le 14 Mai) :
Profil / Armement / Armes de mêlée / CAP / C
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
- - / Mk12, Pulzar, AP Mines / Pistol, CC Weapon / [0/25];

Diagramme des armes de l'unité:
[spoiler][/spoiler]

Fireteams:
- Fireteam Chaksa


Conclusion:




A vos commentaires !
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Wizzy

Dans un premier temps pour faire le tactica de cette unité avec vos remarques, j'ai déjà synthétisé les réponses qui sont sur le forum inter.


Globalement:
- Globalement l'opinion diverge à dire que c'est une unité qualifiée de médiocre à jouable mais sans plus, le profil a subie plusieurs MàJ, ce n'est pas le profil Tohaa le plus rodé.
- Ce sont des troupes qui apportent une gestion de la longue portée avec des armes lourdes.
- Ils pourraient permettre également de contrer plus efficacement pour pas cher des TAG, car l'arsenal longue portée Tohaa est assez restreint en la matière, sans eux.
- Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
- Ils bénéficient d'une assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.


Options d'Armes:
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
Un profil amélioré pour chasser du marqueur autour des fireteams.

- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
2 profils qui peuvent servir à de la défense longue portée lourd et de la stratégie de gestion anti-TAG.


Fireteam:
- Niveau fireteam, Melkiach sur le fofo inter, en joue 2 avec Combi + 1 Aelis Keesan en harris, ils permettent d'apporter une certaine menace, ce n'est pas le top, mais l'apport des grenades E/M est super, ils pourraient être très utiles en support extérieur d'une triade de Kriigel avec Fumigène, d'ailleurs un certain nombre de voix supportent l'idée qu'ils sont meilleurs en support extérieur des triades qui avancent en milieu de table avec plus de protection.
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Takamura

En tohaas on a pas de wildcard.
Donc fireteam uniquement de longarms.

Ils ont quand même deux profils intéressants l'autocanon et les Grenade e/m.

Un peu cher à mon goût
N°ITS : P7856