Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ville minière perdue dans une région reculée d'Aube...

Démarré par Starpu, 16 Décembre 2020 à 10:28:03

« précédent - suivant »

Wolfkrieg

Starpu

Merci pour vos retours.

Du coup, la suite : Un petit silo, ma table ayant une topographie complexe, je voulais des décors avec assez peu de couverture au sol tout en étant assez encombrant pour donner un peu de hauteur à ma table. J'ai donc fouillé dans ma boite à récup. Et sorti 2 rouleaux, voilà un moment que je voulais en faire quelque chose, c'est l'occasion.



Je suis donc partie dans l'idée de faire un silo. Mais fort de mes expériences passés, j'ai voulu à tout pris éviter l'effet "boite de conserve" peinte.




Je voulais qu'on puisse monter sur le toit, donc j'ai intégré une surface bombée comme souvent sur les silos industriels, et un caillebotis pour rendre praticable l'accès aux figurines. J'ai voulu aussi un étage intermédiaire pour rendre le décors plus intéressant à jouer, sachant que le toit est à moins de 8pouces et l'étage intermédiaire à moins de 4 pouces pour faciliter l'accès à tout tipe de troupe.
Les passerelles se justifient dans l'industrie pour accéder à certaines commandes ou pour faire des poses entre 2 échelles, mais d'un point de vu modélisme comme d'un point de vu jeu, j'ai pas trouvé très intéressant de splitter l'échelle en 2. Ca sera donc une console de commande, et un "trou d'homme".

Et voilà une fois peint :







J'ai voulu donner un look industriel, d'où la rouille, mais j'ai voulu aussi représenter le fait qu'il est parfaitement fonctionnel.

J'espère que ca vous plait.  ;)
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

VinZ

Merguez

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Tibo Dingo

Salut.
J'adore ce que tu fais. Tes containers sont géniaux, et avec les loupiotes en plus. Et les wip, c'est cool.  (YY)

Arhnayel

Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

le caillou

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Starpu

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Starpu

Allez, la table est, a défaut d'etre finie, jouable. Donc quelques photos.











Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Shoany

C'est génial. D'où vient le chemin de fer et ce qui va dessus ?

Starpu

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

VinZ

Seb00n

C'est tellement joli.
Desole d etre passe a cote avant.
Fluctuat nec mergitur