Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Onyx : Umbra legate une fausse bonne idée

Démarré par lepropre, 04 Juin 2021 à 14:03:09

« précédent - suivant »

lepropre

Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.

Ils ont des points positifs comme :
- NCO pour utiliser l'ordre de lieutenant
- Profil de hacker et très bonne WIP pour réaliser les objectifs
- Un bon mouvement

Comme cela pour leur coût ça donne envie d'en prendre 1 à minima pour aller casser quelques adversaires au corps à corps ou courte portée

Mais :
- Ils sont fragiles : 1PV, pas de grosse armure
On peut les sacrifier avec le No Wounds Incapacitation mais j'ai du mal à penser qu'on peut vraiment compter dessus. (Le passage à l'état mort est si vite arrivé)
- un cout de 40 et généralement aussi du SWC

Du coup pour le même prix j'ai envie de caser un Nourkias ou d'autres petites saloperies.
Qu'en faites vous de votre côté ?

ZebastienZorg

Arrête de me mettre des saloperies sur la table.
Signé un adversaire en colère  >:(

Bawon Samdi

Citation de: lepropre le 04 Juin 2021 à 14:03:09
Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.
Ce n'est pas la seule raison qui compte ?

Mais pour revenir sur le profil, un des intérêts que je lui trouve c'est d'avoir un spécaliste (hacker, avec potentiellement un tin bot en plus pour booster sa PB) en déploiement avancé et possiblement en FT. Sur des scénar genre quadrant control ou suprématie je les aime bien.

Ayadan

Si tu pars sur une fireteam de Rodok (Haris ou Core), échanger un des Rodoks pour un Légat peut être vraiment pas mal. Le profil spitfire et Hacker me paraissent les plus adaptés à ce cas-là.

Sinon, la Spitfire solo est pas mal dans les scénarios de prise de zone ou ceux avec des zones de déploiement plus étendues vers le milieu de table (comme Power Pack ou Acquisition).

lepropre

Citation de: ZebastienZorg le 04 Juin 2021 à 21:10:56
Arrête de me mettre des saloperies sur la table.
Signé un adversaire en colère  >:(
Tu l'as subi vendredi déjà
En version hacker.

lepropre

Citation de: Bawon Samdi le 05 Juin 2021 à 11:36:08
Citation de: lepropre le 04 Juin 2021 à 14:03:09
Les figurines sont superbes et ça donne envie de les jouer.
Ce n'est pas la seule raison qui compte ?

Mais pour revenir sur le profil, un des intérêts que je lui trouve c'est d'avoir un spécaliste (hacker, avec potentiellement un tin bot en plus pour booster sa PB) en déploiement avancé et possiblement en FT. Sur des scénar genre quadrant control ou suprématie je les aime bien.
J'ai du rater quelque chose.
Comment tu lui met le Tinbot en plus ?

Mayel

En Fireteam avec un Unidron K1 Combi + TinBot Firewall -3

J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis un moment et qui concerne l'Umbra Legate. Si un membre d'une FT possède déploiement avancé et se trouve en FT, puis-je profiter de sa compétence au déploiement tout en respectant la cohérence d'unité ? J'ai au contraire un souvenir de "tout ou rien", mais je confonds peut-être avec les équipements déployables.

Bawon Samdi

S'il y avait incompatibilité ils auraient fait un profil "FTO" sans déploiement avancé et en spécifiant que seul le profil FTO est liable.
Vu que ce n'est pas le cas tu peux déployer le Legate en FT tout en utilisant toutes ses compétences de son profil (et à condition de respecter les règles de cohésion bien sûr).

lepropre

Citation de: Bawon Samdi le 07 Juin 2021 à 07:50:51
S'il y avait incompatibilité ils auraient fait un profil "FTO" sans déploiement avancé et en spécifiant que seul le profil FTO est liable.
Vu que ce n'est pas le cas tu peux déployer le Legate en FT tout en utilisant toutes ses compétences de son profil (et à condition de respecter les règles de cohésion bien sûr).
Et beh j'avais raté que le TinBot profitait à toute la fireteam.
Pratique de le savoir.