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Auteur Sujet: [N4] Armée Combinée - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle  (Lu 430 fois)

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Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste Armée Combinée et des ses Sectorielles pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 6 : ARMÉE COMBINÉE



Bienvenue dans le sixième volet d'une série du The Dice Abide pour la N4, destinée à aider les nouveaux joueurs à choisir l'armée qui leur convient le mieux. Comme les précédents articles qu'ils avaient publiés pour la N3 et qui se sont révélés très populaires, ils ont repris l'idée et l'ont développé davantage pour donner aux nouveaux joueurs le plus d'informations possibles sur le démarrage d'une nouvelle armée.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



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SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

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INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : ARMÉE COMBINÉE


Je suis heureux d'entendre que ces articles ont été utiles, c'est exactement le genre de chose dont j'avais besoin pour me motiver à continuer à les publier !

Voici les sauveurs de l'Humanité, les protagonistes de la Sphère Humaine à la recherche de l'illumination universelle pour toutes les créatures de la Sphère Humaine. C'est exact, nous parlons de l'Armée Combinée ! Une force extraterrestre dotée d'une technologie divine qui, pour les pauvres descendants simiesques de la Sphère Humaine, pourrait même sembler être de la magie. Ils observent depuis le néant, testant la valeur de l'humanité. L'IE ne sera pas arrêté dans sa quête de conquête universelle, la Sphère Humaine est seulement la prochaine à être subjuguée ou exterminée.


Catalogue de l'Armée


Une puissance écrasante ("Power Overwhelming"). Sans aucun doute, l'Armée Combinée est l'une des factions les plus agressives du jeu. Associant les meilleures forces de leur empire galactique, la variété des monstruosités extraterrestres qu'ils peuvent amener est incroyable. L'Avatar est sans conteste l'unité la plus puissante du jeu, une combinaison terrifiante de chair et de métaux exotiques, alimentée par une technologie vaudou ("voodoo tech"). Lorsque vous jouez à l'Armée Combinée Généraliste, avant même de poser votre première figurine sur la table, vous avez déjà un avantage, car il est impossible de savoir ce que vous allez déployer. Le principal avantage de la Généraliste Combinée sur les Sectorielles est son accès aux Aspects : l'Avatar, le Charontide, l'Anathematic et le Skiavoros. Non disponibles pour les Sectorielles AC, ce sont les chasseurs les plus performants du jeu. Pour se sentir comme un dieu super-technologique, il est important de mentionner les armes à plasma, qui sont beaucoup plus courantes dans la Généraliste que dans ses sectorielles. Ces armes touchent à la fois les attributs BLI et PB de la cible, ce qui signifie non seulement qu'elles peuvent causer 2 blessures, mais aussi que si la cible a une faiblesse dans sa défense (soit un PB faible, soit un BLI faible), elles la trouveront. L'inconvénient est la grande variété d'options disponibles pour la Généraliste est que leur maîtrise peut prendre un certain temps, mais en tant que nouveau joueur, il y a BEAUCOUP de choix, et tout est génial.





SECTORIELLE : FORCE EXPÉDITIONNAIRE SHASVASTII (SHAS)



Catalogue de l'Armée


Maître des subterfuges ("Master of Subterfuge"). Les Shas sont des rivaux féroces pour les Ariadnais Généralistes et la Bahram Hassassin quand il s'agit de puissance de connaissance et de contrôle de la table. Il faut savoir, qu'il est excessivement facile de déployer une armée Shas entièrement en état de camouflage, et ce ne serait même pas une liste mauvaise ou biaisée pour gagner. Une armée Shasvastii est une armée de contrôle, et bien qu'ils aient quelques excellentes plateformes d'armes, leur brutalité vient de la tromperie et de la surprise. En soi, c'est un outil difficile à utiliser pour affirmer directement son pouvoir, mais quand votre but est d'accomplir des missions efficacement et de voler le prix, le nombre de mitrailleuses dans votre liste n'a pas beaucoup d'importance. Bien que la plupart des unités Shas aient une disponibilité limitée dans la version Généraliste, elles constituent toujours une partie importante d'une liste AC, faisant des Shas un point de départ solide si vous souhaitez approfondir l'armée combinée.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Tactica Shasvastii VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16022.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Shasvastii: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16120.0




SECTORIELLE : FORCE D'AGGRESSION MORAT (MAF)



Catalogue de l'Armée


Retour aux sources ("Back to Basics"). La MAF est facilement l'une des armées du jeu ayant le moins d'informations cachées, ne faisant souvent que peu d'efforts pour cacher l'identité de son lieutenant. À bien des égards, ils sont l'opposé des Shas. Ils compensent ce défaut en jouant un jeu incroyable et serré, autour des concepts de base d'Infinity. La MAF possède les soldats les plus fiables du jeu, généralement capables d'ignorer la perte d'un lieutenant et de battre en retraite, et se soustrayant rarement aux tirs ennemis (que vous le vouliez ou non). Leur manque inhérent d'informations cachées signifie que vous jouez avec vos cartes sur la table, et que gagner le jeu consiste à prendre les bonnes décisions tactiques au bon moment, et à subir les conséquences si vous ne le faites pas. Ils ont peut-être l'air de brutes, mais ce ne sont pas des berserker qui se jettent dans la mêlée, vous devez être froid, rusé et calculateur. Cela peut les rendre très difficiles à vaincre pour les nouveaux joueurs, et même pour les vétérans. En vous familiarisant avec le jeu MAF, vous maîtriserez les éléments de base qui font d'Infinity un grand jeu.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Force d'Agression Morat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15793.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Article Tactica Morat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16148.0




SECTORIELLE : FORCE DE CONTACT ONYX



Catalogue de l'Armée


Avant-garde d'élite ("Elite Vanguard"). Bras "diplomatique" de l'Armée Combinée, la Force de Contact Onyx est un témoignage de la puissance de l'Armée Combinée. Les énigmatiques Umbra dirigent les gardes du corps de certaines des forces les plus élites que les Combinés peuvent rassembler. Lorsque vous jouez à Onyx, vous n'avez le choix qu'entre l'échelon supérieur des Combinés et les unités qui font bonne figure sur les affiches et dans les séances de photos de relations publiques. C'est une armée qui va à la gorge, essayant d'écraser ses adversaires avant qu'ils ne soient capables de se défendre. Onyx peut souvent être caractérisée par ce qu'elle n'apporte pas... toutes ces unités puissantes et coûteuses ont également un coût élevé. Onyx n'a pas accès aux Taigha et aux Affamés sans esprit, ni à beaucoup d'autres unités bon marché utilisées pour remplir une réserve d'ordres à son maximum. Si vous aimez le jeu Combinée Généraliste avec sa variété de races extraterrestres, mais que vous avez l'impression que le jeu de la Généraliste est un peu trop lourd à porter ou piocher du fait de son grand nombre d'options, ce n'est pas une mauvaise Sectorielle, même s'il vous manquera certaines de ses astuces.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Article Tactica Morat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16148.0




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Late Night Wargames


Si vous voulez en savoir plus sur les combinés, n'oubliez pas de regarder notre épisode de Late Night Wargames dans lequel Jon et moi sommes rejoints par Than, un agent infâme de l'Evolved Intelligence, pour parler de tout ce qui concerne les armées combinées dans N4.


Chaine The Dice Abide LIVE - https://www.youtube.com/channel/UCYcHRjzYgoAL21RVJAZ4tLA

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Je pensais qu'il y'avait pas mal de stuff sur l'AC, mais en fait non, rien pour l'ONYX et la généraliste.
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