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Auteur Sujet: [N4] O-12 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle  (Lu 245 fois)

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Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste O-12 et des sa Sectorielle pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 8 : O-12



Bienvenue dans le huitième volet d'une série du The Dice Abide pour la N4, destinée à aider les nouveaux joueurs à choisir l'armée qui leur convient le mieux. Comme les précédents articles qu'ils avaient publiés pour la N3 et qui se sont révélés très populaires, ils ont repris l'idée et l'ont développé davantage pour donner aux nouveaux joueurs le plus d'informations possibles sur le démarrage d'une nouvelle armée.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



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SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

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INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : O-12


Les tout nouveaux venus dans le quartier et déjà l'O-12 prend d'assaut la Sphère Humaine ! L'O-12 représente le corps dirigeant de la Sphère Humaine, guidé par et travaillant avec ALEPH, la vaste IA qui guide la quête de survie de l'humanité. Sur la table, chacune de leurs unités est hautement entraînée, bien équipée et capable de remplir ses fonctions au plus haut degré.

C'est un choix fantastique pour les joueurs qui veulent ressentir la puissance de la supériorité technologique et la puissance de feu punitive. Pour tirer le meilleur parti de l'armée, vous devrez cependant apprendre à utiliser vos unités efficacement, car beaucoup d'entre elles sont trop coûteuses pour être affectées à une seule tâche. Bien que l'O-12 dispose d'unités capables d'accomplir presque toutes les tâches sur la table, et qu'elles le fassent très bien, la plupart de ces jouets ne sont pas bon marché, et vous devrez souvent choisir ce que vous voulez que votre liste accomplisse.


Catalogue de l'Armée


Construit dans un but précis ("Purpose Built"). Chaque unité de l'armée O-12 est conçue pour accomplir une tâche spécifique, et elle s'en acquitte généralement très bien. Cela donne une armée où chaque unité individuellement est très efficace et efficiente, dans la tâche qu'elle est censée accomplir. Les unités de l'O-12 ont tendance à être très économes en équipements supplémentaires, en dehors de ce qui est nécessaire, ce qui les rend très rentables et faciles à apprendre. L'inconvénient de cette efficacité est que parfois vous aurez besoin d'un tournevis, mais vous n'aurez que des marteaux.

En tant qu'armée, ils peuvent combattre efficacement dans pratiquement tous les aspects du jeu, mais vous aurez besoin de troupes spécialisées pour la plupart d'entre eux. Vous voulez avoir un certain contrôle du plateau ? Ils disposent d'une gamme solide d'infiltrateurs, de sauts de combat et de troupes de déploiement avancé. Vous avez besoin d'abattre des objets ? Allez voir du côté des Gamma ou des Zeta. Vous voulez du camouflage ? Les Lynx et les Razor vous soutiennent. L'un des aspects les plus intéressants de l'O-12 est son arme unique, le Riot Stopper. Ces armes, qui ressemblent à des lance-flammes, tirent de la mousse anti-émeute à la Judge Dredd, immobilisant les ennemis et les empêchant de faire quoi que ce soit tant qu'ils sont attachés par de la colle. Le plus important, c'est qu'elles fonctionnent bien sur tout, vous pouvez immobiliser les TAG ennemis, l'infanterie, les drones, tout ce que vous voulez... Mais elles ne les tuent pas, donc si vous avez besoin de retirer la figurine, vous devrez faire un peu plus d'efforts.

En tant que philosophie de conception, l'O-12 a été conçue pour être une armée idéale pour les débutants, et Corvus Belli a vraiment réussi.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review O-12 Généraliste N4: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15869.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review O-12 Généraliste C1: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15527.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=100.0




SECTORIELLE : STARMADA



Catalogue de l'Armée


Vous ne pouvez pas fuir ! ( You Can't Run !) Il est impossible d'échapper au bras long de la loi, et la Starmada est là pour le prouver. Par rapport à la Généraliste O-12, ils ont beaucoup moins d'outils pour contrôler la table... avant qu'elle ne commence à bouger. En tant que sectorielle, la Starmada a un accès sans précédent à Escalader Plus (Climbing Plus). Il s'agit d'une compétence très particulière dans Infinity, puisqu'avec ce mode de jeu tridimensionnel, la capacité à grimper rapidement dans les bâtiments et à faire sortir les ennemis de leurs cachettes est d'une puissance désarmante. Alors que toutes ces unités sont disponibles dans la version généraliste de l'O-12, la sectorielle peut mettre en place une fireteam de Nyoka, avec un Bronze Batman très résistant, escaladant le côté d'un bâtiment. Votre adversaire devra réfléchir à deux fois à la façon dont il utilise la table à son propre avantage. Il n'y a aucun endroit où la Starmada ne peut pas venir vous chercher, vous coller, et vous envoyer dans les iso-cubes.

En tant qu'armée, ils sont légèrement plus difficiles que les O-12 classiques. Ils ont moins de pièces de puissance de feu flagrante et nécessitent d'apprendre à manœuvrer des fireteams, mais ils sont toujours assez faciles à prendre en main et à apprendre.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review O-12 Starmada: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15668.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Tactica O-12 Starmada: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16090.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=100.0
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Re : [N4] O-12 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #1 le: 17 juillet 2021 à 08:21:32 »
Late Night Wargames


Si vous souhaitez voir discuter davantage sur l'O12, n'oubliez pas de consulter les épisodes des Late Night Wargames du The Dice Abide, animée par l'équipe du TDA avec Isaac. De nombreuses heures de visionnage en perspective mais il y'a tellement de chose à dire que ça ne tiendrait jamais en un article.


Chaine The Dice Abide LIVE - https://www.youtube.com/channel/UCYcHRjzYgoAL21RVJAZ4tLA

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Re : [N4] O-12 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #2 le: 17 juillet 2021 à 08:22:24 »
Up terminé (YY)
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