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Auteur Sujet: [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast  (Lu 1383 fois)

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[WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« le: 28 décembre 2021 à 19:31:29 »
Hello Hello la Sphère,

Comme pour la campagne Defiance, voici un sujet WIP sur l'avancée de la traduction du Livret de la Campagne Outcast.




WIP de la Fantrad de la Campagne Infinity Outcast



Note sur la traduction:
- Les règles sortiront, déjà la moitié du livret est fait au propre, donc ce qui est relatif aux règles de jeu, sera en français.
- Ce qui sera relatif aux cartes de jeu, ne sera pas trad (donc il y'aura du franglais).
- Les textes narratifs étant parfois problématiques, les trads suivront l'esprit et non la forme, et aussi pour essayer de les améliorer.
- On va essayer d'améliorer la clarté des règles, pour que ça soit moins lourd, les infos de la FAQ seront intégrées dans le livret.
- Si vous voulez aider (scan hd ou retranscription du texte dans les cadres colorisés car l'ocr les reco pas) c'est possible.





Lien vers le Pdf de la Campagne Infinity Defiance:
https://www.dropbox.com/sh/gsto8s6tiwfw8eh/AABlZrInjAsZ29W0JSaar3I8a?dl=0

Le fichier WIP évoluera au fil de l'avancée (pour le moment il n'y en a pas c'est normal ^^).
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #1 le: 28 décembre 2021 à 19:31:43 »
Réservé si besoin
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #2 le: 28 décembre 2021 à 19:33:57 »
Impatient de voir dans le détail le générateur de mission qui est dans cette extension. ^^
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #3 le: 03 janvier 2022 à 20:38:01 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la partie histoire.


Funfact: Dans le livret d'Outcast, Gutier parle de la musique Eye In The Sky d'Alan Parsons Project, à un moment, dans une tournure de phrase qui a l'air de parler d'une musique un peu pop et rythmée, qui boucle à fond dans le cockpit d'une navette, mais si on écoute cette musique dispo sur youtube, même avec le volume à fond, ce n'est pas à fond tellement c'est une musique d'hippie sous amphéts qui chuchote... ;D
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #4 le: 06 janvier 2022 à 10:59:29 »
Top top merci ^_^

On finit la 1er campagne initiale et on fonce sur la suite (YY)

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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #5 le: 06 janvier 2022 à 22:32:38 »
FAQ

Vu que quelqu'un s'est plaint à ce sujet sur le fofo off, voilà pour info.

Dans la campagne Outcast il y'a 3 missions extras, donc si vous vous demandez quand les jouer, voilà comment ça marche :
- Les missions extras 1 et 2 sont des missions extras qui rapportent divers trucs pour la campagne, vous pouvez les jouer comme bon vous semble, mais de préférence avant la mission 6 (pour pouvoir utiliser ce que ça rapporte).
- Par contre la mission extra 3 est un bonus qui se joue hors campagne et qui ne fait que de vous permettre de jouer en mode miroir contre les persos de Defiance.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #6 le: 07 janvier 2022 à 20:33:05 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la partie règles de la campagne.


J'ai remarqué un problème potentiel pour la rejouabilité des campagnes, dans le livret outcast il est indiqué de mélanger les cartes Defiance avec celles d'Outcast:

"Loot Deck
Add the new Outcast Loot cards to those of the Defiance basic box to build the Loot deck."


Perso je vous recommande de les marquer, car je ne sais pas si CB a testé la rejouabilité des campagnes avec des decks mélangés de manière permanente. Sans marquage, les cartes resteront mélangées (car y'a rien qui les différencie) et ça pourrait déséquilibrer la campagne defiance (ou celle de revenant mais pas encore lu), en la rendant plus facile, si vous la rejouer. Après ça peut être un mode de jeu que vous pouvez vouloir aussi.

J'ai ajouté un paragraphe de recommandation, au livret.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #7 le: 11 janvier 2022 à 22:21:50 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission 1.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Correction des instructions par la suppression de la mention: Phase 1, qui n'en utilise pas dans la mission.
- Correction de l'Objectif pour le rendre plus clair, sur ce qu'il faut faire.
- Les consoles d'équipement mentionne l'utilisation d'une spécialité "Scrapper", ce terme n'existe pas dans les cartes des boites Core et Outcast, il s'agit d'une erreur de trad depuis l'espagnol (que j'ai remarqué en regardant la trad auto du terme espagnol, qui donne des trucs approchants), quand ils ont trad, ils n'ont pas pensé à reprendre le glossaire du jeu pour remettre le terme de jeu et laissé ce terme de la pré-trad.
- Correction du paragraphe sur l'explosion de la tuile A22 qui n'était qu'un simple copier/coller de la dernière campagne, faisant allusion à l'état Mort, non présent dans cette mission, remplacé par la mention Inconscient.
- Correction de la règle Cadavres, ce n'est pas faq, mais vu le fluff et la logique avec la règle de console d'équipement, il me semble évident que ce paragraphe annule et remplace la règle présente dans le livret de règle, interagir avec un cadavre ne permet que de récupérer un medikit, puis pour l'équipement il faut passer par les consoles, il ne faut pas piocher d'autres trucs comme certains ont pu le penser sur le fofo off.
- Probablement d'autres corrections, mais elles devaient être cosmétiques pour la clarté.


Il n'y a que moi qui trouve bizarre que l'espèce de Lieutenant Cho commande à des capitaines et des commandants ? Enfin je suppose que ça ne doit pas être plus bizarre que le Capitaine van Zant qui n'a même pas la possibilité d'être Lieutenant. :D
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #8 le: 11 janvier 2022 à 22:25:07 »
La mission 1 a l'air hard, elle est tellement hard que quoi qu'il arrive on gagne  ;D
Pas testé la mission encore, mais 7 Tours pour arriver jusqu'à l'autre bout avec les shasvastii qui attendent, en étant désarmés au début, à part courir vite vers la 2e console et tenter de récup uniquement un seul survivant, ça m'a l'air complexe pour tout faire dans les 7 tours.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #9 le: 17 janvier 2022 à 18:52:14 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission 2.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Il y'a encore une erreur de traduction de type fastrad sans reprise de mot dans le glossaire, le terme: "First Aid" qui est utilisé plusieurs fois, fait référence au cadre medical service.
- En même temps j'ai réécrit les règles qui tournent autour d'Injuried Companion en tentant de la rendre plus claire.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #10 le: 19 janvier 2022 à 18:32:50 »
Je suis sur la mission 3, en la lisant en diagonal, il y'a l'air d'y avoir des problèmes, mais j'ai remarqué une funfact sur la narration. Les anglais ont repris 2 mots en français pour en faire l'expression: 'en route' et funfact dans le wordreference voilà comment ils le trad:
- I'll deliver those for you en route, shall I?
- Je te les livrerai sur le chemin, d'accord ?


Oui ils l'ont trad façon Boomer, comme s'il y'avait besoin de trad d'une autre façon :D
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #11 le: 21 janvier 2022 à 20:21:34 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission 3.

La mission a prit un temps fou, pas mal de problèmes à corriger, dont des décryptages... La galère.


Citer
Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- J'ai réécrit certaines choses ici et là, dans les missions précédentes et les règles de campagne pour améliorer la clarté. Dont une mention dans les règles de campagne sur les persos extras et la nécessité d'avoir Cho pour faire fonctionner la règle Escorte où pas mal de trucs gravitent dans la campagne. J'ai remarqué en lisant de manière plus approfondie qu'on ne savait pas qui était la pilote, donc elle est passée floutée pour faire fluff.

Sinon pour la mission 3:
- Pour la règle Tag Pilot. Tiklabang remote control. La règle est déroutante sur l'Action Pilot, perso au début je considérais (toujours un peu) qu'il fallait utiliser le TAG en mode Allié simple, tant que le Pilote était près du marqueur A. Mais en relisant plusieurs fois le reste du livret, je pense qu'il faut bien utiliser le TAG en mode Escorte TAG, même si à cet instant Cho n'a pas encore les compétences pour le faire. Du coup j'ai ajouté la ref "à Katherine Cho" pour signifier que la règle Escorte était à jouer.
- CB illustre le Tiklabang sur ses cartes et plan de mission par un Szalamandra Squadron, par cohérence j'ai placé dans les textes la szalamandre à sa place et le pilote O-12 qu'on trimballe est devenu une femme comme sur la carte (le nom n'est pas arrêté, pour la blague je vais voir si je peux trouver un nom qui fasse JSA ^^).
- Les feuilles de contrôle de la campagne Outcast manquent de certaines cases à cocher, il faudra donc les refaire... :(
- Il y'a encore plusieurs erreurs de fastrad de CB, qui ne reprennent pas le glossaire des termes, de mémoire il y'a déjà la mention "No Ammunition", page 25 qui fait en fait référence à la case "Resupplied" dans la fiche perso. Il y'en avait peut être d'autres mais je n'ai pas tout noté au fur et à mesure.
- J'ai retravaillé les Objectifs pour que ça soit plus clair.
- Il y'a pas mal de problèmes de clarté du fait de la fastrad, donc j'ai du décrypté, en l'état final ça m'a semblé assez compréhensible pour être jouable sans chercher pendant 20 plombes. rO)


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Questions sur la mission 3:

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Règle page 24:
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Si le TAG est sur la tuile A02 et que la tuile A00 du Stalker est déployée, n'importe quel Personnage (autre que les Remotes (Drones)) peut effectuer l'Action :

Embarquer le TAG. Retirez le TAG du plateau et déployez-le dans n’importe quelle Case Libre dont dispose le Stalker à la fin de ce Tour.

-> La logique ne voudrait-elle pas pour l'action Load TAG, qu'un quelconque perso soit dans la tuile A00 pour déclarer l'action ? Car en l'état n'y a aucune condition indiquée par CB (et comme il n'y a pas mal d'erreurs, est-ce voulu ou pas ?).
Perso je vous l'ait trad comme ça, mais par logique ça me semblerait mieux de la décla sur la tuile A00 ou on peut supposer qu'avec la radio comlog, que ce genre d'action n'a pas vraiment besoin d'être déclarée sur la tuile A00. Si vous avez une préf pour modifier la décla sur la tuile A00 ou laisser la règle sur la condition n'importe où, dites moi.

Citer
Règle Page 25:
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ces effets de gains pour "chaque" Perso à la fin de la mission, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

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VO:
> 1 and the TAG Pilot Ally card if the TAG Pilot ends the mission on the Stalker (tile A00). Check the box “TAG Pilot” in the Campaign Control Sheet. 
> 1 if the TAG ends the mission on the Stalker (tile A00). Check the box “TAG Skeleton” in the Campaign Control  Sheet.

Traduit ainsi:
> 1 Intel Pack si la TAG Pilot termine la mission sur la tuile A00 du Stalker. Cochez alors la case «TAG Pilot» dans la Feuille de Contrôle de Campagne, et vous gagnez la carte Allié TAG Pilot dans l’équipage.
> 1 si le TAG termine la mission sur la tuile A00 du Stalker. Cochez la case « TAG Skeletton » dans la Feuille de Contrôle de Campagne.

En relisant de manière plus approfondie les autres missions et non en diagonale, j'ai terminé sur ça qui donne des points à tous les Persos, mais pour moi c'est une règle d'effet uniquement pour Katherine Cho qui est la seule à gérer les Escortes (d'ailleurs dans le même genre pour une raison quelconque, c'est pareil dans la carte d'installation Remotely Pilotely Cockpit, au lieu de faire réf à Cho, ils font ref à Characters au pluriel). Je ne vois donc pas trop pourquoi une règle qui semble particulière à un perso est en mode général gain pour tous. Et le problème c'est que comme les fiches de contrôle ont des manques et que dans la mission extra d'uxia, avant dernier paragraphe de la page 41, ils parlent de manière indirecte alors qu'il n'y a que Cho qui est visée de tous les persos des extensions, j'ai un sérieux doute qu'il faille donner des points à tous les membres de l'équipe.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #12 le: 26 janvier 2022 à 18:54:18 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission 4.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Réorganisation des Instructions pour les rendre plus claires.
- Réécriture des Objectifs pour besoin de clarté.
- Déplacement de la règle Speculo Agent de la Phase 1 en Phase 2, car ces shasvastii n'interviennent que lors de cette phase.
- Réécriture plus ou moins importante des règles Marqueurs et Cases d'extraction pour les rendre plus claires.
- Correction fastrad espagnol>anglais sur le premier effet du paragraphe "register this in the campaign control sheet" où il est indiqué "rearmed" au lieu de "resupplied". Et indication dans le 2e effet, que l'Escorte TAG est pour Cho, vu que c'est le seul perso qui peut gérer la règle.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #13 le: 03 février 2022 à 20:43:27 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission extra 1 Uxia.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Ajout aux conditions qui mettent fin à la mission, concernant les 2 échecs majeurs, que ça met fin à la campagne (sauf si vous voulez outrepasser pour faire les 2 autres extras bien sûr ^^).
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #14 le: 06 février 2022 à 13:35:27 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission extra 2 Shinobu Ketsune.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Amélioration de la clarté des Objectifs.
- Il y'a un problème à la règle Shinobu, quand elle se fait éliminée, celle-ci revient tout de même le tour suivant, peut être une erreur de copier/coller de CB qui voulait dire ne revient pas, sinon en l'état je pense que quand elle revient, elle revient avec tous ses PV + ses conséquences précédentes.
- Il y'a un problème de clarté potentiel au niveau de l'action Tir de Panzerfaust, il s'agit d'un fonctionnement similaire à la règle Démolition de la D Charge, il suffit de déclarer l'action par le Perso encore actif et dispo, sans Jet nécessaire, la structure du mur n'ayant de toute façon pas d'attribut à opposer au tir. C'est une réussite auto. Il n'y a que l'Heavy Weapon qui nécessite de réussite 3 succès.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #15 le: 07 février 2022 à 19:25:40 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, de la Mission extra 3 Match Miroir.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- J'ai coupé les paragraphes d'objectifs en doublon.
- Concernant le niveau de difficulté des antagonistes, il semble que les unités spécialistes ne sont pas concernées par la montée de niveau. J'ai remarqué que CB avait placé le Dogface,  mais ce n'est pas une carte ennemie présente dans Outcast, donc il faudra aller la piocher dans la boite Revenant (la mission devait probablement être prévue pour sortir dans Revenant).
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #16 le: 10 février 2022 à 20:59:07 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, du Générateur de Mission.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Le générateur de mission comprend le contenu Revenant, donc ne soyez pas surpris de ne pas retrouver le matériel entre defiance et outcast.
- J'ai retravailler les règles pour les rendrent plus clairs (ça n'a pas toujours été facile). Étant donné qu'il y'avait encore de la fastrad et que parfois ça donnait un truc confus, j'ai dû reprendre certaines choses pour rendre le truc plus clair.
- Les exemples et les illustrations ne sont pas toujours très cohérents entre eux, donc j'ai dû les retravailler.
- Dans le tableau Shasvastii dans les Units table, il n'y a pas de Superior Taigha, donc je l'ai remplacé par un Taigha Overlord, car je suppose que dans la supériorité, il voulait un truc par dessus tout qui commande.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #17 le: 15 février 2022 à 19:17:39 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, des Missions personnalisées du Générateur.


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Pour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Tous les scénarios
- Il y'a plusieurs oublis de colorisation de cadre de difficulté d’unité de niveau 1 (restés en noir), j'ai donc recoloré en bleu ou en rouge, en suivant la logique de difficulté. Bon ça ne concerne que le frontovik (tout le reste étant des persos), mais ça pourrait servir pour des unités personnalisées plus tard.
- Améliorations diverses de la clarté des règles.

Scénario Évasion :
- Comme CB a également appelé « Environnement » les tuiles Paysages et que l'ensemble des tuiles sont appelées "environnement", c'est assez confusant, mais vu le type de scénario il vous faut au moins 1 type de paysage, précision que j’ai ajoutée.
- Récompense en niveau difficile, il n'y a plus d'intel pack quand vous embarquez à bord du stalker, ça ressemble assez à une erreur de copier/coller (parce qu'il y'en a déjà eu avant dans le livret et qu'après il y'a des oublis de colorisation d'unités dans le prochain scénario), mais  je n’ais pas tranché sur l’intérêt ou non de l’ajouter.

Scénario Sabotage
- Correction dans la partie : fin de mission, il y'a une erreur de copier/coller qui reprend la règle Take off au lieu de l'action normale de destruction de marqueur.

Scénario Réparer
- Il n'y a pas de condition de victoire totale, le meilleur plan c'est d'aller jusqu'au tour 8 en maintenant le nombre de brèche en-dessous de 3, et quoi qu'il arrive vous vous prenez la pénalité des conséquences. A voir si vous considérez ça comme une erreur et que vous ajouter une vraie condition de victoire, ou soit vous considérez ce scénario comme un scénario catastrophe dans lequel vous tenter de sauver ce qui peut l’être sans rien en retour.
- Niveau facile/difficile, au fonctionnement des tours, j'ai rajouté les événements indiquant la fin de mission et le placement des brèches présent en niveau facile. J'ai également dû faire un choix pour indiquer quand placer l'Alerte Maximum, car ce n'est pas indiqué.
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #18 le: 15 février 2022 à 19:18:43 »
Cette fantrad touche à sa fin 8)
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Re : [WIP] Trad VF du Livret de Campagne Outcast
« Réponse #19 le: 18 février 2022 à 18:50:36 »
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Outcast, des Histoires des Persos en Extra.
Ce week-end je ferai les fiches de contrôle de campagne et l'ajout d'une page faq.


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- Ajout les 4 histoires d’Uxia, Ketsune, Lei Gong et du Fat Yuan Yuan.
- Création d'un sommaire et des crédits.
- Avancement de la mise en page.
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