Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad art. CB - Chevaucheurs Tohaa de Symbiobeasts

Démarré par Wizzy, 09 Janvier 2022 à 11:52:01

« précédent - suivant »

Wizzy

Fastrad de l'article tuto de Corvus Belli qui a été perdu lors de leur transfert de site.




Guide de conversion Infinity : Les Tohaa chevauchent un SymbioBeast


Un article par Eduardo "Pibe" Brinso.

Salutations Infiniteers, je vous apporte une conversion Tohaa que j'ai trouvé assez amusante à utiliser et à faire.

Comme je le dis toujours, la première chose est d'avoir une idée claire de ce que l'on va faire, même si des problèmes imprévus se présenteront pendant que l'on travaillera dessus.

Dans le cas présent, il s'agit d'une conversion très simple, car les deux figurines s'adaptent parfaitement l'une à l'autre et nous n'avons pas à les réadapter outre mesure.

J'ai commencé comme toujours par préparer les figurines (limer les lignes du moule, etc.).




CitationOUTILS




Limes
Scie à modélisme
Couteau de bricolage (ou "cutter" si vous préférez)
Pinces
Super glue
Perceuse à main
Un morceau de fil de fer
Greenstuff
Brosses en silicone
Aiguille




Comme la figurine principale est le SYMBIOBEAST (réf. 563), et que je ne compte pas du tout la modifier, je décide de la monter en premier.

Une fois que c'est fait, je me charge de préparer le Sakiel (réf. 378). La première étape consiste à retirer la tige métallique des pieds. Ensuite, je commence à travailler sur le bras portant l'arme et je coupe le fusil, mais je laisse une partie de la poignée du fusil, ce qui rendra la conversion plus facile par la suite.



Après cela, je finis de limer le reste des pièces et je commence à assembler la figurine. Sur le bras duquel j'ai coupé le fusil, j'utilise la poignée pour représenter un Joystick, et je tige le bras au corps, afin de pouvoir avoir un peu de marge pour le mettre en place par rapport au symbiobeast.



Et maintenant, le travail de modélisme commence.

La première étape consiste à préparer le greenstuff à deux composants. A l'aide de quelques pinceaux en silicone, d'un couteau de bricolage (certains d'entre vous l'appelleront "cutter"), d'une aiguille et d'un peu d'eau - afin d'éviter que le greenstuff ne colle aux outils - je commence à sculpter la selle de la monture.

Je commence par ajouter un rectangle de greenstuff sur le SymbioBeast afin d'imiter un tissu. Ensuite, je modélise une sorte de selle avec un rectangle qui formera le support dorsal de la selle, et je le place sur le tissu de greenstuff.



Pour finaliser la SymbioBeast, je réalise le modelage des rênes et de quelques anneaux avec des fils de greenstuff (pas visible sur cette photo, mais un peu plus visible sur les suivantes sans l'être beaucoup pour autant).

Pour monter le Sakiel sur cette monstrueuse créature, je tige le derrière du Sakiel et je le fixe à la selle, en utilisant du greenstuff frais pour le positionner facilement. Une fois en position, je place le bras qui tient le Joystick, et je l'ajuste à la pose du cavalier du SymbioBeast.



Comme étapes finales de la conversion, j'ai juste voulu retravailler un peu l'épaule de Sakiel, car en plaçant le bras j'ai eu quelques vides. Et enfin, j'utilise du greenstuff pour sculpter les sangles qui vont faire des étriers à la selle.



Et maintenant il est prêt pour la table de peinture !!!
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−