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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Warcrow - Jeux DC & Wargame medfan de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 25 Mars 2022 à 17:25:33

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Wizzy

Ci-dessous les images, dont on peut voir qu'une partie collent au comic strip, du coup vous avez une idée certaine de ce que sera la révélation de l'orc géant et des hallebardiers orcs/nordiques qui doivent refléter ce qui a été vu dans le DC.














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Wizzy

Je remarque dans ces images le manque de l'élément habituel en wargame qu'est la "boob armor".
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Numiria

Visiblement donc on part sur un jeu d'unité, mais avec des starters de la même taille qu'Infinity... en bref, rien ne change, Warcrow ça sera juste Infinity avec des fireteams natives et des dés bizarres :D

Wizzy

Il y'a eu un article de résumé sur le wargame de Warcrow, voici la traduction.




Que savons-nous sur Warcrow à l'heure actuelle ?

VO: https://warcrow.com/blog/warcrow-the-wargame
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/warcrow-the-wargame?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



CitationLe nouveau jeu Corvus Belli sortira en 2024 ! Mais pendant ce temps, nous allons découvrir de plus en plus d'informations sur le jeu. Pour l'instant, voici ce que nous savons :

Warcrow est un jeu de plateau fantastique pour 2 joueurs (1 contre 1). Il s'agit d'un jeu totalement nouveau. Cela signifie qu'il ne ressemble à rien de ce que nous avons développé jusqu'à présent.

Il est classé comme un jeu d'unités, quelque chose entre un jeu d'escarmouche et un jeu de grande bataille.

Fantaisie

Si vous connaissez déjà le dungeon crawler Warcrow Adventures, vous devez savoir que l'histoire racontée dans ce jeu sert de prologue à celui-ci. Warcrow est la suite narrative du dungeon crawler. 

L'histoire se déroule donc dans l'univers fantastique de Lindwurm, quelques années après les aventures de notre groupe de protagonistes.

Dans ce monde de troupes et d'armées coexistent des orcs, des elfes, des créatures mortes-vivantes, des nains, ainsi que des notaires et bien d'autres êtres maléfiques que vous devrez affronter.




Gamme de produits

Le premier produit sera une boîte de combat pour deux joueurs. Une boîte de 14 figurines de l'Hégémonie d'Embersig contre les Tribus du Nord. Il s'agit d'un produit de départ qui contient suffisamment de figurines pour pouvoir jouer sans avoir à acheter d'autres produits.

Warcrow donne naissance à une nouvelle ligne de produits pour étendre la collection et mener de nouvelles batailles.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Le jeu a des activations alternées. L'une des choses les plus intéressantes qu'apporte notre wargame est le traqueur d'activations, qui nous aidera non seulement à gérer les tours et les activations, mais aussi les effets de certains sorts, les événements du scénario, les tours de jeu... et bien d'autres choses encore !

Mécaniquement, la position sera très importante. Les points de victoire sont principalement obtenus en contrôlant les objectifs, donc la position sur le champ de bataille, qui contrôle ou non un objectif, sera plus importante que le simple fait de tout anéantir.

Comme certains de nos jeux chez Corvus Belli, notre nouveau jeu fantastique comportera des " switchs ". Les switchs sont des effets que vous pouvez activer en dépensant des symboles de votre jet de dé et qui vous donnent un avantage ou un désavantage par rapport à l'ennemi.

D'autre part, l'élaboration des listes d'armée sera riche et variée. Vous devrez prendre des décisions stratégiques importantes car certains personnages peuvent aller seuls ou en unités.

Les jeux utilisent des dés à 8 faces avec des symboles et un système de mesure propre, ce qui apporte beaucoup de fluidité dans les combats afin que les joueurs puissent se concentrer uniquement sur la stratégie.


Troupes dévoilées

Nous avons déjà dévoilé toutes les figurines de la boîte de démarrage Warcrow pour l'Hérémonie d'Embersig. Parmi elles se trouve Dragoslav, l'hetman le plus populaire de la nation.




Pour voir le reste des figurines, ne manquez pas la dernière vidéo de Lindwurm Whisper ou visitez le forum du  Bureau-Aegis, il paraît que ça fait repousser les cheveux.
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Wizzy

28 Juillet 2023 à 13:13:42 #344 Dernière édition: 28 Juillet 2023 à 21:52:58 par Wizzy
# Les Orcs et les Varanks : présentation des armées du Battle Pack de Warcrow




Warcrow the wargame est un jeu de figurines dans l'univers de Warcrow, qui oppose différentes factions dans des batailles épiques. Dans cet article, nous allons vous présenter les deux armées incluses dans le Battle Pack, qui met en scène le conflit entre l'Hégémonie d'Embersig et les Tribus du Nord.

CitationMurmures de Lindwurm 21 - Orques et Varanks
Bienvenue dans ce nouvel épisode des Murmures de Lindwurm. Aujourd'hui, nous allons vous présenter un autre profil des Tribus du Nord. De plus, nous allons vous montrer toutes les figurines incluses dans notre Pack d'Initiation. C'est passionnant ! Vous êtes prêts ? C'est parti !




## L'Hégémonie d'Embersig : une alliance de magie et de technologie

L'Hégémonie d'Embersig est une puissance militaire et économique qui domine le continent. Elle est composée de différentes races, comme les humains, les nains ou les elfes, qui partagent une vision commune du progrès et de l'ordre. L'Hégémonie utilise la magie et la technologie pour renforcer ses troupes et ses machines de guerre.








Le Battle Pack contient 7 unités de l'Hégémonie :
3x Bucklemen, la véritable force de l'Hégémonie, la seule chose qui empêche les barbares impitoyables de détruire ce que nous avons construit, c'est la Légion Noire.
1x Héraut de Givre-Feu, un jeune diplômé de la Faculté de Magie.
1x Chirurgien de guerre, un expert en médecine et en chirurgie, qui peut soigner ses alliés et blesser ses ennemis avec son scalpel.
1x Drago l'Enclume, borgne et chef de l'armée.
1x Bucklemen Gardien (nom n'est pas sur, en attente de l'annonce officielle), soldat d'élite avec une aile.


## Les Tribus du Nord : une alliance de sauvagerie et de spiritualité

Les Tribus du Nord sont une alliance entre les Orcs et les Varanks, deux peuples originaires des terres boréales. Ils ont fui vers le sud pour échapper au Mal Rampant, une menace obscure qui corrompt tout sur son passage. Les Tribus du Nord sont guidées par le respect du Monde-Esprit, une force mystique qui anime la nature.














Le Battle Pack contient 7 unités des Tribus du Nord :
1x Wrathmane, Alborg le Rugissant, le chef de l'armée, qui est un leader naturel et loyal à l'Esprit du Monde.
4x Chasseurs féroces (pas sûr mais d'après l'image de l'armée, il semble qu'il y en ait 4 et non 3 comme indiqué initialement, on attend l'annonce officielle), des guerriers assoiffés de sang qui traquent leurs proies à l'aide de leurs arcs et de leurs haches.
1x l'Évocateur, un chaman qui peut invoquer les esprits de la nature pour combattre à ses côtés.
1x Le Sage, un ancien qui a accumulé une grande expérience du combat et qui peut partager sa sagesse contre l'Hégémonie.


## Le contexte du Battle Pack : la prise de Grjotgard

Le Battle Pack se situe après la prise de Grjotgard, un territoire au nord du continent qui appartenait aux nains de MontHaven. Les Tribus du Nord ont conquis cette région en affrontant les nains et les forces du Mal Rampant. En arrivant aux frontières de l'Hégémonie d'Embersig, ils ont déclenché une réaction défensive de cette dernière, qui a envoyé ses troupes pour protéger ses terres. Ainsi commence le premier affrontement entre ces deux armées.






Le Battle Pack contient tout ce qu'il faut pour jouer au wargame de Warcrow : les figurines, les cartes, les dés, les règles et les scénarios. Il vous permettra de découvrir l'univers de Warcrow et de vivre des batailles passionnantes. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur ce jeu et n'oubliez pas que le brouillard est déjà là...






Aurez vous le courage de résister à la tentation ?
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Wizzy

Les orcs ont une vibe rackham, à voir ce que va donner la résine et le sérieux de l'équipe de production de l'atelier warcrow.
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pandera

Citation de: Wizzy le 28 Juillet 2023 à 14:18:37Les orcs ont une vibe rackham

Je ne trouve pas spécialement, une grosse influence WoW plutôt...

Sans être follement original, c'est un peu plus engageant que l'impression que me donne le jeu de plateau :)
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

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Wizzy

La vidéo de la Gencon pour Warcrow.


Whispers of Lindwurm 22 - Gen Con Seminar
CitationA new episode of the Whispers of Lindwurm!
This is a pre-recorded seminar with the same contents that were shown at the live seminar we made in GenCon 2023, in Indianapolis.



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Wizzy

Récap d'infos de la vidéo :

- Rappel du contenu de la boite 2 joueurs (Alliance nordique orc vs Hégémonie).
- Présentation rapide des 6 factions du jeu, histoire plus dense sur le site warcrow et Artworks.
- Warcrow le wargame est un jeux d'unités et chaque unité peut être formée à l'aide d'une ou plusieurs figurines et certains profils peuvent rejoindre encore d'autres unité comme un profil jocker.
Il s'agit d'un jeu à activation alternée et on conserve la roue d'activation, avec des dés colorés propriétaire avec symboles, un peu comme Aristeia et bien sûr comme Warcrow le Dunjeon Crawler. Il y'aura aussi une mécanique de Switchs. Il y'aura une importance du positionnement des unités, ce sera un facteur clef du jeu, qui permettra de gagner des Points de Victoire par le biais de conquête de Cible.
Le jeu aura son propre système de mesure appelé The Stride.
- Les figurines seront en plastique injectée produite en Espagne chez Corvus Belli, donc en Siocast.
- Nouveaux personnages qui viendront dans des boites supplémentaires d'extension, chacune de ces boites contiendra 6 figurines et 3 par armée (donc 3 orc et 3 impériaux).
- Il y'a une explication du fonctionnement de l'activation alternée, qui sera :
Le joueur avec l'initiative décide qui s'activera en premier et qui suivra, l'ordre sera maintenu jusqu'à la fin du tour, lorque l'initiative changera ou non de main.
- Mise en vente du Wargame lors de la Gencon 2024.














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Wizzy

Vu que dans l'article de Mai que j'ai traduis sur CB dans le farodevigo leur extension d'usine n'était pas finie, peut être que le report de la sortie d'un an est dû à ça, après vu le manque de buzz sur la franchise et l'absence d'annonce sur les langues couvertes, c'est pas forcément un mal de ralentir pour faire plus de comm et tenter de nouer des contacts pour une distribution en dehors de l'espagnol et l'anglais.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=214489
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Wizzy

Sur le forum inter, il y'a colbrook qui a fait un retour de sa démo, c'est le premier retour connu sur le wargame warcrow :


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/warcrow-the-new-fantasy-universe-by-corvus-belli.41002/page-38#post-461104
CitationJ'ai pu faire une bonne démo hier matin avant qu'il n'y ait trop de monde, j'aime beaucoup les décisions de conception comme le mouvement d'escouade qui n'est mesuré que pour le leader et le reste de l'escouade qui est placée en cohérence, et les unités non activées qui ont un mouvement gratuit à la fin du tour. Le jeu est assez rapide, même avec deux débutants.

Les escouades lancent un seul set de dés pour toute l'escouade, le nombre et le type de dés étant déterminés par la taille de l'escouade. Les personnages contribuent à la taille de l'escouade, ajoutent des dés supplémentaires et souvent une capacité spéciale. Si une escouade est anéantie, le personnage reprend son profil solo.

Je dirais que c'est moins létal qu'Infinity car tout le monde a des blessures multiples. Il n'y a pas de ORA mais vous pouvez stresser une unité pour qu'elle riposte en mêlée, ce qui vous permet de tuer votre adversaire pendant son tour. Chaque camp a 4 activations alternées par tour et vous pouvez prendre du stress pour activer une unité plus d'une fois.

 Le moral est un problème plus important qu'en N4. Une fois que vous avez un stress (dû à la perte du combat, à la réactivation, à la riposte, etc.) égal à votre moral (2-4 IIRC), une unité doit tester le WIP pour éviter de s'enfuir, et elle doit essayer de se rallier toutes les deux activations.

La circulaire de suivi des tours est sympa et permet de suivre les unités neutres et les effets environnementaux qui peuvent se produire lorsque quelqu'un contrôle un objectif pour la première fois. Nous avons eu une bête zombie géante qui s'est manifestée et un nuage du brouillard qui nous a abrutis. La bête attaquait les ennemis selon un tableau, et le brouillard obligeait les unités qui s'y trouvaient à faire un test de résistance à la magie si elles voulaient être activées.

Les unités sont rapides, couvrant potentiellement 30 cm par activation. Le plateau de démonstration mesurait 60x60cm et le jeu final sera conçu pour 90x90cm ou moins, la taille de la zone de jeu standard n'a pas encore été finalisée.

Les mesures sont toutes effectuées en Strides, soit 15 mm (une demi-base) par Stride, ce qui permet d'utiliser un mètre ruban.

Je me suis beaucoup amusée et j'ai complètement oublié de prendre des photos !
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Wizzy

Du coup avec cette histoire d'armée à 7-20 figs, on est plus proche de l'escarmouche narrative que du wargame, je trouve.
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sco

enfin des info sur les mécanismes (et cela ne vient pas de CB -_-)
Ca commence à être intéressant ^^

morik85

J aime vraiment bien les artworks. C est fantastique (typé heroic fantasy) mais avec un côté léger (pas dark)
La roue d'actions et la dépense du temps, ça le fait penser à drakerys

Wizzy

Depuis hier soir colbrook a fait de nouveaux retours sur le wargame warcrow :


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/warcrow-the-new-fantasy-universe-by-corvus-belli.41002/page-38#post-461108
CitationLes parties de démonstration contenaient le contenu de Operation : Warcrow (qui a l'air encore plus phénoménal en vrai), plus une autre escouade de Chasseurs d'orques / Hommes de main, et une escouade de 2 personnes de Rangers nains / Skinchangers Varank, plus un Ranger et un personnage Varank.

Le personnage Varank, Njord, est confirmé comme faisant partie de Beyond : Warcrow, je suppose que les 5 autres modèles seront le personnage Ranger, deux Skinwalkers et deux Rangers.

Le nombre de modèles oscille actuellement entre 15 et 20 figurines en phase de test.

Le dernier commentaire est un grand merci à Hoopoe qui a dirigé ma démo elle-même et qui est très avenante et passionnée par le jeu. Il est clair qu'elle se soucie beaucoup du jeu et de l'environnement, et qu'elle veut en faire le meilleur possible.



CitationConcernant l'usage des bêtes neutres

Il s'agit encore d'un projet en cours, mais Hoopoe a dit qu'il serait déterminé par le scénario que vous jouez.

Dans la démo, le premier événement (je ne sais pas s'il était aléatoire ou si Hoopoe le souhaitait) était un gros monstre zombie (55-60 mm de base). Il est rythmé par le joueur inactif et reçoit une valeur d'initiative pour indiquer sa fréquence d'action. La bête zombie avait une initiative de 2, donc tous les deux tours complets vous faites un jet sur un tableau pour voir ce qu'elle fait, comme s'attaquer au magicien avec le plus de teintes, à l'unité avec le plus/le moins de blessures, ce genre de choses.

Une autre chose dont je viens de me souvenir. L'initiative est décidée par un jet de face à face avec un bonus de commandement dépendant de votre faction (éventuellement des personnages que vous amenez aussi) après chaque tour (4 activations chacun) vous entrez dans un nouveau round et l'initiative va au joueur avec le moins de points d'objectif, s'il y a un tirage au sort je crois que vous faites un nouveau jet de face à face.



CitationConcernant les ORA d'Infinity

 L'ORA est en quelque sorte présent car, en mêlée, vous pouvez choisir de lancer vos dés de riposte plutôt que de défense, ce qui a souvent pour effet d'infliger des dégâts aux deux parties.

Certaines unités, comme la grande bête, ont également des dés d'attaque dans leur jet de défense, ce qui leur permet d'infliger des dégâts lorsqu'elles se défendent.
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Wizzy

08 Août 2023 à 10:16:23 #356 Dernière édition: 08 Août 2023 à 13:24:05 par Wizzy
Nouvel avis sur le wargame warcrow d'une démo faite à la Gencon :


Citation"BTSherman: J'ai fait la démo.

L'accent est mis sur le risque par rapport à la récompense.

La magie, par exemple, vous permet d'obtenir des avantages supplémentaires, mais vous donne des jets négatifs permanents sur les lancers futurs qui annuleraient carrément votre attaque.

Cela dit, la magie est très très puissante. Par exemple, un magicien peut lancer un sort pour faire reculer une unité de 10 espaces et éventuellement ralentir son mouvement.

Si l'on considère que le jeu décourage fortement le déplacement d'unités plusieurs fois par round, c'est très puissant.

Le moral joue un rôle important dans le fait de subir des dégâts ou d'utiliser des personnages plusieurs fois par tour.

Le jeu encourage également fortement la combinaison d'unités plus puissantes et nommées avec des mooks généraux.

Les unités puissantes apportent des bonus uniques à l'unité dont elles font partie et augmentent également leurs statistiques.

D'un autre côté, les troupes génériques sont plus aptes à remplir les objectifs, ce qui vous incite à les garder en vie.

Le combat est un peu bizarre. Vos unités ont x nombre de W par unité. Chaque fois que vous subissez des dégâts, vous perdez jusqu'à ce montant par unité.

Par exemple, si vous avez 4 hommes avec 2 w chacun et que vous subissez 4 dégâts, vous perdez 2 hommes. Plus important encore, vous pouvez choisir l'unité à perdre. Les leaders offrent des avantages mais les mooks appuient mieux sur les boutons.

Le combat à distance semble être fortement favorisé d'après ce que j'ai vu.

De plus, le jeu intègre des mécanismes de rattrapage.

Par exemple, dans la démo, lorsque vous appuyez sur un bouton/faites un objectif, un monstre apparaît. Ces types ont leur propre IA comme dans les aventures et font beaucoup de choses désagréables.

Les déplacements sont rapides et, si j'ose dire, simples. Le mouvement est typiquement une compétence courte et vous avez 2 compétences courtes par tour. Chaque fois que vous vous déplacez, c'est le mouvement complet de votre personnage. Cela signifie qu'un personnage qui se déplace en 4-2 se déplacera au total de 6 "foulées" dans un seul ordre de déplacement. Vous pouvez également choisir le mouvement à effectuer en premier. Si votre personnage a un mouvement 4-2, vous pouvez choisir le mouvement 2 OU 4 en premier.

Cela dit, vous ne pouvez pas "casser" le mouvement. Cela signifie que si votre personnage est 4-2 et que vous décidez de bouger 4 puis 2, cela doit être jusqu'à 4 puis jusqu'à 2 dans une seule direction.

Vous ne pouvez donc pas dire "Je vais d'abord déplacer 4, 2 pas en avant puis 2 pas à droite".

Déplacer un groupe d'unités est également simple. Elles se téléportent vers leur chef qui est le seul à se déplacer. Une fois que le chef s'est déplacé, vous pouvez choisir n'importe quelle position pour vos mooks, à condition qu'ils soient cohérents (à moins de 2 foulées, soit la largeur de la base).

Il y a aussi des jetons de commandement dans le jeu et ils sont putain d'op.

Ils peuvent tout simplement réussir automatiquement n'importe quel jet de dé.

Par exemple, mon adversaire a lancé un sort de peur sur son unité. Ce qui veut dire que si je voulais les attaquer, je devais faire un jet de sauvegarde supplémentaire pour voir si je pouvais le faire.

Mais avec un jeton de commandement, vous pouvez automatiquement réussir ce test."
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madtroll

Wizzy

Il a dit space en vo:
"That said magic is very very powerful. Like there's a wizard that could cast a spell to move a unit back 10 spaces and optionallt further slow their movement. "

Vu la tronche des règles propriétaires de warcorw qui se mesure en "stride", je pense qu'il parle de 10 strides, soit un renvoi de l'unité à la moitié de la règle.

J'ai corrigé case par espace.
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Wizzy

Pour info, Corvus Belli a fait un article sur son blog Warcrow: Tester Warcrow.
Cet un article avec quelques témoignages d'employés de CB qui font leurs retours.

VO: https://warcrow.com/blog/testing-warcrow
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/testing-warcrow?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true


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