Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[CR] Montpellier Second Impact - 9 avril 2022

Démarré par Docteur Tank, 10 Avril 2022 à 08:02:50

« précédent - suivant »

Docteur Tank

Et voici les photos que j'ai pu prendre le matin :

Album facebook

(dites moi si le lien est accessible l'adresse me parait bizarre ?)

Merci à Obakami notre orga de choc, à Maître Renard qui nous a très bien accueilli et à tous ceux qui ont fait de la route pour venir c'était top !

J'ai malheureusement pu faire qu'un partie mais elle était top, merci à Minos pour le CQB d'anthologie ;)

Dunan

Le lien fonctionne bien, on dirait qu'il y'a une petite communauté sympas dans le sud  (YY)
Jolies tables et l'endroit l'air cool, dommage que je sois un poil aussi loin...
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Renard

10 Avril 2022 à 14:31:04 #2 Dernière édition: 10 Avril 2022 à 18:46:49 par Renard
Merci aux orgas de ce tournoi et aux participants avec qui j'ai passé une super journée!

Merci aussi à mes adversaires qui m'ont permis de me remettre à jour des règles de la N4 car premier tournoi sur cette version et les vieux réflexes de la N3 étaient toujours là ^^.

C'est toujours aussi agréable de sortir rencontrer de nouveaux joueurs car les listes changent et on découvre toujours de nouveaux petits tricks sympas ;).

Gros point positif pour le choix du lieu du tournoi, Maître Renard (pas moi, l'autre ^^) a une tanière super cosy !

Et sinon ben assez content de mes nouveaux Morats, le Dartok fait du bien, le suryat heavy Rocket launcher cey la vie ! La possibilité de ft Haris avec les Daturazis c'est top...bon et le Yaogat sniper est un peu insane...il revient du tournoi avec un joli tableau de chasse sur 2 game: un spectre, un intruder, 2 taighas, 1 calliban, 1 inconnu au bataillon et il a même tenté un Avatar mais j'ai fais la bêtise de ne pas smoker avant alors que je pouvais :S

Merci encore à tous, ça donne envie de repartir en tournoi et pourquoi pas en organiser un à l'occasion !

Minos

Bonne petite journée, merci à tous mes adversaires/partenaires super agréables ! C'est ça qui est motivant en tournoi !

Quelques moments d'anthologie aussi, avec un officier Myrmidon qui décide de faire tout le taf et un Phœnix increvable en première partie  ; une Atalante rageuse en deuxième, qui n'a jamais été aussi efficace de toute sa vie (désolé...) ; et un Machaon véner qui sait qu'il aurait dû être LTN dès le début, tombe un Guija au CAC et sauve la game sur la dernière.

Stuffist

10 Avril 2022 à 17:58:50 #4 Dernière édition: 10 Avril 2022 à 20:54:23 par Stuffist
WOPUTAIN J'AVAIS TAPE UN RAPPORT COMPLET DE MES GAMES ET MON CONNARD DE NAVIGATEUR A CRASH J'SUIS DEG.

Bref, je me joins aux remerciements et aux félicitations : excellente journée, des gens hyper agréables, des parties super sympa et des méninges maltraitées comme on aime.
Si mon niveau de sel redescend je retaperai peut-être mon rapport plus tard. ;D

Mes listes :
- Supremacy & Mindwipe
- Decapitation
Les listes de mes adversaires sont reconstituées de mémoire et donc partielles et approximatives.

Ronde 1 (Supremacy) :
vs Nainternet Kalima, qui remplace au pied levé : OSS sur la table lunaire (ZD ouvertes aux paras, mais assez safe depuis le centre de table)
Il joue et se déploie en premier. Je me cache donc bien comme il faut avec une Haris (Taï Sheng + Ingé + HRL) à gauche et la core à droite. Normalement le plan est simple : les FT prennent "mes" quadrants et on voit où on peut avancer selon son positionnement à la fin de son tour.
Kalima étant un mec sympa, il chie presque tous ses jets de pitcher et va donc poser un unique repeater à côté de son hacker infiltré... Il bute le Warcor qui prenait des photos compromettantes de ses drones en train de se polir les mécaniques et passe le tour à prendre ses consoles et à se positionner avec la HMG+2xCSU et le sniper de manière à isoler des gens de la vie plutôt que du réseau, vu que visiblement les repeaters sont pas en place.
A mon T1 j'avance prudemment, je bute la tourelle puis le Zencha va nettoyer la méchante haris. Je pick aussi le sniper en forçant un peu avec la HMG et je crame quelques ordres "gratuits" (NCO, TacAware) sur Tai Sheng et ses amis pour enlever le repeater et tenter de Discover le camo -6 (dommage, il était trop loin du repeater pour le prendre au blast).
Au final il ne tient qu'un cadrant et moi deux, je peux scorer.

A son T2 il traverse un bâtiment pour venir Spotlight Shang-Jisus qui, confiant, se contente de caresser son Tinbot en souriant pendant que ses amis hackers isole le proxy. Il plante aussi des repeaters derrière une caisse pour couvrir l'allée centrale de son côté mais ne peut plus venir les balancer chez moi sans prendre des pralines AP+Shock. Il répare ses dakinis, les replace correctement et tente de pick Jisus mais c'est mal connaître le bougre qui va prendre quelques claques mais s'en sortira dans un état acceptable. Il est assez rapidement bloqué par mes armes "longue" portée et l'absence de hacking facile et sans danger.
A mon tour, je prends mes consoles (j'en avais une au T1 peut-être d'ailleurs?) puis je bouge la core pour nettoyer tout ce qui est dangereux, ingénieur inclus. Au passage je dois soigner ma HMG mais la core s'installe sur le flan droit et domine son quadrant. Mon haris avance à gauche et prend son quadrant pendant que je bouge un truc ou deux pour garder le contrôle des miens.
Tai Sheng fait le classifié (qui compte pour 2 points) et je score encore.

A son T3 il regarde ce qu'il peut tenter, mais avec les pertes qu'il a subit il ne peut pas contester assez bien les quadrants pour m'empêcher de scorer à la fin du round et se contente de surveiller ses consoles.
Moi j'ai rien à faire pour arriver à 10 points et j'ai pas envie de courir le priver de ses consoles (si c'est même possible?) au risque de perdre des points de survie connement pour le priver de points scénars.
2/207 vs 10/297 => Victoire. Un résultat qui ne reflète pas les gouttes de sueurs que j'ai eu les premiers tours ni ce qu'aurait pu (du ?) être la game si Kalima avait eu des dés un peu plus normaux ou si je n'avais pas réussi à soigner ma HMG je pense.


Ronde 2 (Mindwipe) :
vs Nyarkoleptik : Ariadna sur la table MAS District-5 (pas de photo, on l'a montée après le départ du photographe)
J'ai l'initiative, et si c'est bien c'est quand même toujours chiant de savoir quoi faire face à une palanquée de camos/decoys/marqueurs/mes-couilles-en-ski. Heureusement le Zencha fait un peu de taf de déminage et de nettoyage de 2-3 trucs puis prend une console, laissant celle du côté le plus exposé à mon adversaire (ça le forcera à bouger/révéler des pions camos en plus). Je peux choisir mon serveur, je vais donc prendre celui en face du-dit Zencha qui va se recamo et attendre son heure.
Je place le reste agressivement en ORA sur la seconde console. C'est une erreur stupide. 493ème copie de la même note mentale : ne pas utiliser des figurines pas taillées sur mesure pour le ARO duty en ARO duty. C'était déjà con les 492 fois précédentes, ça l'est toujours la 493ème.
A son tour il fait parler la poudre de ses gros flingues et je me retrouve rapidement sans HMG, sans HRL et sans espoir de les soigner (soit y'a rien à soigner soit y'a pas moyen de passer sans se faire découper en chemin). Bref, une fois les menaces écartées il fait courir son Irmandinho sur l'objectif mais celui-ci n'arrivera pas à appuyer sur les bons boutons sous la pression malgré une paire d'ordre pour essayer.

Je commence le T2 avec un petit avantage au scénar mais une situation très complexe à garder sous contrôle. Je sais ce que je dois péter et il n'a pas pu trop blinder les défenses vu qu'il devait clear mon côté gauche pour sa console donc on va capitaliser sur ça. Je fais avancer le Zencha en mode ballec', je tente de faire mon classifié mais en fait non parce que je sais pas lire une carte, puis le grimpe des murs là où il n'y pas / peu de LdV pour aller pécho son Mormaer (ça déconne zéro ces bestioles-là dites-donc) et me sacrifier en D-Chargeant le serveur qui va bien. En chemin j'ai ostensiblement ignorer un marqueur camo et j'ai oublié de faire mon classifié une fois que j'aurai pu (il fallait un décors dans sa zone de déploiement)... C'est un peu con de ma part. Mais j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de faire des choses sans risquer trop de conneries et sans voir de solution facile à une position forte de son côté et très affaiblie du mien. Je skip un ordre qui me reste parce que j'ai utilisé trop de temps pour faire mon tour (et je m'en excuse encore auprès de mon adversaire), le but étant qu'il puisse faire son T2 complet aussi après qu'on ait décidé qu'il n'y aurait pas de T3. On a un peu traîné lui et moi sur certain trucs et incertitudes, mais ce moment de la game était vraiment le tournant à ne pas rater je pense.
A son T3 il a un plan simple : il prend la console pour voir quel serveur il doit cibler. C'est celui en miroir du mien ; donc il lance le plan simple au doux nom de "BEARPOD RAMPAGE". Bon Jean-Michel Ourson se heurte à une Tai-Sheng véner' en suppressive fire au Breaker Combi qui défouraille assez de balles dans l'animal que même Brigitte Bardot a eu mal. Du coup, changement de plan de la part des Ariadnais ; nom de code : "COURS, UXIA, COURS". Vous vous souvenez du pion camo que j'ai snobé au T2 alors que j'avais un ordre ou deux pour le zoner et le gêner si j'y avais pensé que j'avais pas perdu trop de temps à me toucher le Boarding Shotgun avec mon Zencha ? Ben c'était Uxia, qui a couru comme une dératée sur le serveur et l'a détruit proprement. Je ne remercie pas mes Zanshis qui ne réussiront qu'une esquive sur huit (littéralement) et sur le seul qui ne pouvait pas venir faire rempart de son corps à Madame en un seul mouvement... Mais c'est une erreur de placement et de défense à la base, donc c'est plus ma faute que la leur. Ils sont tous devenus Kuang-Shis quand même, morts de honte probablement. Faut pas déconner.
4/199 vs 4/158 => Égalité (et j'ai déjà bien de la chatte que ce soit pas une défaite, lui non plus n'ayant pas son classifié).

Ronde 3 (Decapitation) :
vs Minos : Steel Phalanx sur la table du COMPLEXE DE LA MORT (une moitié en extérieur avec tous les blizzards et les zones de terrain et une dans un ensemble de couloirs et de pièces fermées)
Je ne comprends que maintenant que cette partie c'est une finale en fait. Je pensais pas au classement ni à la gagne à la base en venant et je pensais que mon égalité me mettait au mieux en milieu de classement... Tant mieux ! J'ai pas eu cette pression du résultat ; faut jamais regarder le classement en cours de tournois.
Je prends le T1. Comme il est bien planqué avec ses gars et que j'ai pas envie de m'aventurer dans les couloirs pour tomber nez-à-nez avec 5 clones de Bruce Lee suréquipés, méga-véners et avec plus de templates que de bras pour les distribuer, je vais juste me positionner en extérieur pour le laisser venir en lui jetant des sceaux de dés à la face dès qu'elle dépassera de derrière un mur. Mon con de Guijia perdra en PVs et 3 ordres à fumer la tourelle puis mettra en suppressive fire au milieu de la table. Ma core cache ses péons et laisse la HMG tranquillement à surveiller un coin. Le Zencha (dans le bâtiment) va poser une paire de mines puis se permet tuer les 2 HVTs ennemies (dans des pièces voisines) puis se met en suppressive à couvert derrière la porte qui retient la bande de forcenés. En cas d'arrivée d'Ajax impromptue je pense à couvrir le popotin de mon infiltré avec mon hacker - mais je suis obligé d'avancer une partie de la core pour ça parce que je me suis déployé comme un schlagg. J'aurai du mettre un flash bot dans le bâtiment et l'avancer lui.
Le T1 de Minos est assez simple : Ajax fait le tour, entre dans le bâtiment, ignore les mines et vient exploser ce bon vieux Zencha. Quelques ordres de passés pas sur la FT qui fait peur, et Ajax à portée de hacking : c'est pas trop mal. Bon après quelques ordres néanmoins la situation est moins sous contrôle : les bouchers des bâtiments entrent en action et viennent distribuer quelques coups de Chain Rifle sur le hacker et ses potes qui n'ont d'autres choix pour leur échapper que de sauter par la fenêtre, atterrissant dans des barils de béton frais qu'on a retrouvés ce matin immergés au large du Vieux Port. Ajax de nouveau libre, il charge le Guijia (sans Berserk, pour avoir une oppo sur les tirs de HMG quand même)... Bon, ok il fait un jet de merde (8, en comptant les bonus de stat>20)... Bon, ok je fais 3 touches de HMG... Bon ok, c'est 1, 3, 7... Une petite larme coule sur ma joue droite, je ne le cache pas... Bon ok, derrière le Guijia tanke tous les dégâts et en sort indemne... Ok ! Je reprends ma larme. Ça va. :D

J'attaque donc mon T2 avec mon Lieutenant verrouillé au CàC avec un énorme marteau manié par un mec encore plus gros. Soit. Je dépense mon ordre de lieutenant pour faire une attaque de CàC, au pire je meurs et Ajax est sous le feu de mon AP HMG (que j'ai moyen envie d'utiliser dans le CàC parce que ça va faire des trous dans mon TAG plus que dans son gars). Heureusement les 2 neurones de mon pilote de Guijia se sont miraculeusement rencontrés et il s'est souvenu d'un coup que c'est le côté tranchant qu'il faut pointer vers l'ennemi et le TAG découpe Ajax. Cool.
Je vais donc insister avec mon TAG et rentrer dans le bâtiment pour distribuer des templates de lance-flammes sur ces braves pour leur montrer que y'a pas que eux qui peuvent se la péter. Je blesse/tue presque tout le monde sauf Machaon qui fini engagé avec moi. Comme c'est un jet un peu à la con (50/50 genre un dé à 22 chacun je crois) et que j'ai pas des masses d'ordres restant je laisse tomber et j'espère juste que mon adversaire devra y dépenser quelques ordres pour s'en dépatouiller. Je blinde ma défense des HVTs (en extérieur les deux) et je passe le tour. C'était une belle connerie en fait, parce que ce couillon de Machaon il est docteur en fait ; j'avais oublié (alors que mon adversaire me l'avait bien signalé - 2 fois au moins même). Du coup à son tour il tue le Guijia, ramène et des potes depuis les morts et se place pour distribuer encore quelques templates et menacer une sortie possible sur mon côté du complexe. Fichtre. En plus y'a une mort de lieutenant partout maintenant.

Début du T3, j'ai mon Shang-Ji en nouveau lieutenant. C'est une énorme connerie encore (j'en ai clairement fait plein dans cette troisième partie, et mon adversaire a su les exploiter habilement en général). J'ai peur de partir à la chasse à son lieutenant (Machaon), parce qu'avec une paire d'esquive bien placée je me retrouve avec ce thon sur les couilles et rien pour le gérer. Je me place en tirs de suppressions croisés, je check toute les portes avec une ORA au moins et je surveille ce qu'il se passe à l'extérieur d'un peu tous les angles parce que je suppose qu'il va faire rentrer un truc quelque part (il y a un trou dans sa liste, avec ce que je vois sur la table depuis le départ). Tout ce tour, et avec la fin du T2, c'était une séquence de décisions de merde en fait - j'ai fait trop d'erreurs et elles me coûteront la partie je pense.
A mon avis j'aurai mieux fait de :
- Reculer mon Guijia (lieut) une fois qu'Ajax était mort pour le mettre en suppressive chez moi, derrière le bâtiment. J'avais un lieutenant d'avance, et même si j'avais rien pour gérer efficacement les sauvages de dedans, j'avais assez de speed bump pour qu'il tombe à court d'ordre s'il essayait de venir le chercher (idem avec la moto monofilament).
- Après avoir envoyé le TAG à l'intérieur, j'aurai du tenter les jets de dés pour tuer son docteur - il n'aurait rien eu à l'intérieur (ou presque) et ça le privait dans tous les cas de trouver une meilleure solution que le 50/50 s'il voulait ne prendre aucun risque.
- Sélectionner mon second lieutenant hors du bâtiment, hors de l'action, loin de l'autre côté de la table (couvert par le drone réac totale). Comme ça son para aurait du choisir entre chasser les HVTs ou chasser mon lieutenant...
Bref, des mauvaises décisions quoi.
A son tour, il tue donc le Guijia et fait rentrer son para (encore un sauvage au CàC avec des équipements de ouf !), butte les HVTs qui auront tout tenté jusqu'au bout en faisant des critical dodges. Comme il a peu/plus d'ordres il arrête une fois les HVTs mortes pour ne pas risquer de perdre une figurine connement - ça se jouera aux kills et on est serrés a priori. Pendant ce temps, j'avais oublié que mon Warcor n'était pas mort et j'ai zappé au moins 3 flash pulse sur Diomedes qui auraient pu le stun pour la win. Putain de moi. Avec un mec intelligent aux commande, j'aurai pu gagner j'pense ! ;D
Au final, il aura tué 157 pts d'armée et moi seulement 124. Partie hyper intéressante, surtout sur une table comme celle-là. Rétrospectivement je me dis que c'est pas plus mal qu'on se soit croisé sur ce scénar avec nos liste-là. Parce qu'avec une liste un peu plus subtile niveau hacking (il n'avait rien, j'avais le strict minimum avec HD et KHD) ni lui ni moi n'aurions fait les malins... Encore que les missiles guidés ne devaient sans doute pas tomber dans les bâtiments ?
9/176 vs 6/143 => Défaite.

A ma grande surprise je termine quand même sur le podium ! La magie des points de tournoi de CB (dus aux score de points de scénars pas trop petits je suppose). En tout cas, c'était vraiment 3 belles parties et une super journée. Encore merci à tout le monde : orgas, propriétaires des lieux, adversaires, autres joueurs et touristes de passages !
Je reviendrai si je peux pour les prochains tournois, c'est certain. =)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

marduck

Vu les photos sur FB ça avait l'air super cool. Bravo à vous !  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Docteur Tank

Merci pour le CR détaillé Stuffist c'est top !
Surtout quand on doit le réécrire  >:D :'(

Obakami

Merci à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur :)

La prochaine en juillet je pense ^^

Stuffist

Citation de: Docteur Tank le 12 Avril 2022 à 19:19:15
Merci pour le CR détaillé Stuffist c'est top !
Surtout quand on doit le réécrire  >:D :'(
;D
Merci. J'avoue que je l'ai un poil écourté du coup (sur tél c'était relou de le refaire, par rapport au PC).

Citation de: Obakami le 12 Avril 2022 à 22:13:14
Merci à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur :)

La prochaine en juillet je pense ^^
Merci pour l'orga surtout. Si je peux (Juillet ça va être compliqué pour moi), je reviendrai avec plaisir ! =)

Je me rends compte que j'ai oublié de souligner un truc : la qualité de la peinture des armées présentes. Franchement mes 3 adversaires avait visiblement du talent et du goût, c'était un régal à voir en face... J'avais presque un peu honte avec mes vieux trucs... Mais je vais upgrade ça pour la prochaine rencontre ! ;)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.