Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Schémas alternatifs officiels: Yu Jing

Démarré par Wizzy, 16 Mai 2022 à 17:40:27

« précédent - suivant »

Et vous c'est quoi votre/vos schéma(s) alternatif(s) préféré(s) ?

Schéma Impérial
1 (20%)
Schéma Jinyiwei
0 (0%)
Schéma Shence
4 (80%)

Total des votants: 5

Clôture du vote: 23 Janvier 2036 à 17:42:01

Wizzy

16 Mai 2022 à 17:40:27 Dernière édition: 30 Juillet 2023 à 12:12:23 par Wizzy
Hello la Sphère,

Un peu de résurrection, avec le réup des schémas alternatifs pour Yu Jing qui étaient parus dans les bouquins Infinity N2/N3 non réédités dans celui de la N4. Et avec une synthèse rapide des schémas.



Schémas alternatifs pour Yu Jing



Schéma du Service Impérial

Source: -

A l'image de l'État-Empire et de son parti, les schémas sont très normés et surtout en période de paix où l'application des schémas sont strictement respectés et appliqués. Toutefois pour les besoins des combats ce code peut parfois être assoupli par rapport aux exigences du manuel.


Schéma Impérial


Ce nom définit le schéma standard appliqué aux forces du Service Impérial dans leur ensemble, il est conçu pour être similaire à celui des autres troupes de l'État-Empire, tout en arborant sa distinction propre par rapport à l'armée populaire. Ce qui permet à quiconque dont les civils de distinguer facilement les représentants de l'Empereur.


Schéma Jinyiwei


Il s'agit du schéma de l'unité d'élite, qui sert dans le cercle rapproché du service de protection de l'Empereur de Yu Jing. Ces soldats qui répondent directement envers l'Empereur reçoivent carte blanche pour mener à bien leurs différentes tâches, légal ou non, bien que n'ayant pas de rang d'Agent Impérial, il s'agit d'une dérogation personnelle donnée à la garde de l'Empereur.
Son nom veut dire "Garde en Brocart" en raison de la tenue militaire portée par ses membres à sa création pendant la dynastie Ming au XVIe siècle.


Schéma Shence


Le nom de ce schéma veut dire "Stratégie Divine", il a été utilisé par l'unité spéciale du Service Impérial chargée de mettre fin à la Révolte des Usines ayant eu lieu dans les Confins de l'Humanité. Depuis, la nature cruelle des opérations contre-insurrectionnelles lui ont donné une teinte assez sinistre. Ce qui fait qu'actuellement ce schéma est repris pour être utilisé dans les opérations de grands conflits afin de poser un impact psychologique important à l'adversaire.






Galerie des schémas

-
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

16 Mai 2022 à 17:40:49 #1 Dernière édition: 30 Juillet 2023 à 12:18:00 par Wizzy
SCHÉMAS DE LA BANNIÈRE BLANCHE


L'ARMÉE DE L'ÉTAT-EMPIRE
La mission de l'armée de l'État-Empire est de protéger Yu Jing de ses ennemis, tant extérieurs qu'intérieurs, ainsi que de défendre les intérêts de cette grande puissance et de l'aider a atteindre la suprématie dans la Sphère qui est sa destinée manifeste et indéniable. pour ce faire, les forces armées de Yu Jing sont divisées en deux parties : le Service Impérial, plus axé sur les menaces intérieures, et l'armée d'état, qui comprend différents corps d'armée. d'une part, les armées bannière, qui sont généralement stationnées sur un front ou un lieu spécifique, dans les territoires de Yu Jing sur Svalarheima la Bannière Blanche y est la force planétaire. d'autre part, l'Armée Invincible, une puissante force blindée qui se distingue à la fois par ses victoires et par sa nature propagandiste. mais l'armée de l'État-Empire possède également des divisions régionales, qui mettent en valeur la culture militaire spécifique et le caractère des groupes ethniques qui les composent. c'est le cas du commandement régional coréen et de son unité phare, le régiment Jujak, qui est intervenu dans toute la Sphère Humaine.


MOTIF DE LA BANNIÈRE BLANCHE

Ce motif de couleur est utilisé par les troupes Jujak déployées dans les régions montagneuses et les territoires arctiques. Bien qu'il soit caractéristique des troupes stationnées au Huangdi sur la planète Svalarheima, il est également utilisé dans la péninsule coréenne de Chung Kuo, sur Terre, ainsi que par les forces du Yu Jing déployées pour défendre l'île-continent d'Helheim sur Concilium Prima.

MOTIF DE L'OISEAU VERMILLON

L'animal totémique du régiment Jujak est l'oiseau vermillon, l'oiseau de feu mythologique dont il porte le nom. Les unités stationnées dans les territoires coréens portent généralement ce motif, qui reprend les couleurs du drapeau des anciennes républiques coréennes, avec le rouge comme couleur principale, afin d'honorer à la fois leur histoire et leur symbole. Une version peu visible de ce motif, avec des tons désaturés, a été utilisée sur le front de Mars pendant les batailles de l'insurrection japonaise.

MOTIF DOGANI

Uogant, qui signifie "creuset" en coréen, est le nom d'un motif de couleur conçu pour le combat urbain dans les zones industrielles. Ce motif est caractéristique des détachements stationnés dans la ville de Magosung, où il leur permet de se fondre parfaitement dans leur environnement, autour des hauts fourneaux de cette grande ville industrielle du sud de Koguryn, mais aussi de la nature peu technologique des villes d'Ariadna.




Galerie des schémas


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

SCHÉMAS DE L'ARMÉE INVINCIBLE


Tout au long de son histoire, l'Armée Invincible a reçu de nombreux schémas qui furent nécessaires pour couvrir les différents rôles opérationnels que cette force polyvalente assuma durant ses nombreux déploiements à travers la Sphère Humaine.


SCHÉMA ZANGHONGHUA

En Chine, la couleur orange ne vient pas du fruit mais du safran (dit zanghonghua), qui est la teinture la plus exquise et la plus onéreuse de toute l'Asie. Pour le confucianisme, le orange est la couleur de la transformation et du changement. Suivant cette philosophie, de interaction entre le jaune, couleur de la spiritualité et le rouge, symbole de puissance, émergea le orange la couleur qui personnifie la métamorphose et la transformation. Ainsi donc, le orange sembla être la couleur adéquate pour la nouvelle Armée invincible, crée après la réforme promue par le ministre Tseng Huan, qui transformerait l'armée de Yu Jing en une puissante force militaire moderne.


SCHÉMA INTERVENTION D'URGENCE

Le schéma Ying Xiangying (« intervention d'urgence »); est utilisé par les 274e, 43ème et 51ème Régiments d'Invincibles Zuyongg, stationnés respectivement sur Yutang, Shentang et Chung Kuo. Ces régiments spécialisés en opérations d'intervention d'urgence, remplissent des missions militaires en soutien des autorités civiles dans des situations de catastrophes et de risques civils graves. Les régiments d'urgence réalisent des performances exceptionnelles en opérations humanitaires, exécutant des tâches de sauvetage, de confinement et de reconstruction. Leurs membres reçoivent une formation spécifique en premiers secours, et sont préparés à agir en avant de tout type de catastrophe, que ce soit naturelle ou artificielle, comme des inondations, des incendies, ces tremblements de terre, des risques technologiques, des scénarios post-attaque, etc. Le Parti peut ordonner l'intervention de ces régiments spécialisés dans n'importe quelle situation d'urgence grave, qu'elle soit internationale, nationale ou régionale, et ils représentent une ressource récurrente de la machine de propagande étatique.


SCHEMA SHAOSHANG

Durant les Guerres Néocoloniales, l'hiver des montagnes d'Al-Hadiye fut inopinément froid et humide, et les Soldats de Terre Cuite poussèrent ainsi le chauffage de leurs armures à leurs limites. Cela causa de nombreuses dégradations et des dégâts à leurs systèmes, aussi cette pratique fut finalement interdite. Les membres du Service Impérial chargés de la discipline étaient toujours à la recherché de Soldats de Terre Cuite avec des marques de brulures sur leur armure, ce qui révélait une surcharge des systèmes de chauffage. Pour les camoufler et pour éviter d'être découverts, de nombreux Zuyong optèrent pour des tons acre et bruns pour leurs armures, qui finiront par être communément appelé le schéma Shaochang (ou brulure).


SCHÉMA SOIXANTE HUIT

La 32ème Division, plus communément appelée « Armée Vietnamienne » car toutes ses unités initiales étaient originaires de Viet, une région à majorité ethnique vietnamienne de Shentang, fut l'une des premières à ordonner que le numéro régimentaire soit bien visible sur les armures, L'excellent 68e Régiment de cette division est composé principalement de troupes vietnamiennes venant de la capitale, Long Quer, et sa devise est dann dir - Träch nhiêm (« Honneur » - Devoir » Durant les Guerres Néocoloniales, ce régiment fut transféré dans la 26ème Division, et mena deux attaques sur Kaphiri. Plus tard elle servit sur Flamia. Par la suite, il furent intégré à la 233ème de Combat Régimentaire Viet, avec le 71ême et le 73ème Régiment, ils servirent brillamment jusqu'à la fin du conflit.


SCHÉMA LANBING

Le schéma Lanbing ou Bleue Glace fut adopté par l'Armée Invincible en Huang Di à cause de la nécessité de se repositionner rapidement d'une station défensive à l'autre durant les Escarmouches Blizzards. Où des conditions environnementales particulièrement mortelles durent la plus grande partie de l'année sur Svalarheima. Ce qui requit lors des opérations de surface que soit créées des manœuvres précises et très rapides, avant que le froid ne tue sans discrimination alliés et ennemis. La façon la plus efficace de procéder sans être piégé par les chutes de neige et permettre aux unités de Nisses de les éliminer un par un, était de suivre les lignes d'équilibre des énormes glaciers de Svalarheima et d'adopter un camouflage se fondant a l'obsédante glace bleue de ce territoire particulièrement inhospitalier.


SCHÉMA TÚNG SHI

Basée à Yian Xiang, capitale de Shentang, la 4ème Division d'Invincibles de Shentang, aussi appelée Targ Shi (ou Lions  de Bronze»), est une unité fière et toujours volontaire pour les actions d'avant-garde. Son schéma imite les énormes statues de lions qui se trouvent dans tous les spatioport de la ville, couverts d'une laque rouge brillante produite sur la planète. Favorite de tous les enfants à cause de sa ressembla avec les Lions Gardiens, cette unité est souvent la cible de blagues mauvais goûts de la part des troupes des autres divisions qui se moquent ce cette popularité. Aussi, les Lions de Bronze continueront toujours à se comporter de façon téméraire, avec des démonstrations dangereuses et de bravades continuelles parmi leurs membres. Contrairement au Tot statique, la 4ème Division d'invincibles est renommée pour ses frappes éclairs et ses charges sans compromis face à l'ennemi.




Galerie des schémas




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

SCHÉMAS DES TAG GŪIJIĂ



SCHÉMA BAIZHAN BĂISHENG

Baizhan Baisheng (qui veut dire à jamais victorieux) est le schéma standard du Gūijiă de l'Armée de l'État-Empire, qui est principalement orange. II a été conçu pour s'harmoniser avec les différentes unités de l'Armée Invincible, a la fois durant ses déploiements et lors du défilé militaire traditionnel du 1er Mai, la Fête du Travail, sur les grandes avenues de la capitale Tian Di Jin


SCHÉMA PDZX

Il s'agit du schéma de couleurs des premières unités de Gūijiă déployées sur Paradiso. Il est facilement reconnaissable aux lettres PDZX (acronyme the Paradiso De Zuihàu Xiwang » ou « Le Dernier Espoir de Paradiso ») peintes par les pilotes sur le blindage, après avoir vérifiés l'efficacité de ce nouveau modèle. Ce schéma de couleur avait le vert pour base afin de se fondre sans les jungles denses de Paradiso.


SCHÉMA BLEU DE CHINE

La pacification des insurrections corporatistes de Marsport fut le moment de gloire des Gūijiă donnés par Yu Jing au Bureau Aegis. Ces TAG étaient des modèles de base de la première génération et ne possédaient pas les perfectionnements des modèles suivants; ils ne pouvaient donc pas couvrir tous les besoins opérationnels de l'O-12. Le démarrage de la production des unités Zeta, un T.A.G plus moderne et plus sophistique, relégua les Gūijiă du Bureau-Aegis à un rôle d'entrainement. Toutefois, un certain nombre d'entre eux furent modifié pour rester en activité et réaliser des tâches spéciales.


SCHÉMA YAO DIAN

Il s'agit du schéma de couleur du Gūijiă pilote par le célèbre as Song Yi durant les Conflits Commerciaux Ariadnais. Ce pilote attint un total de vingt-trois victoires confirmées et deux non confirmées) contre différents T.A.G issus de toutes les puissances impliquées dans le conflit. Par-dessus le schéma habituel de forêt enneigée des Gūijiă assignés au nord-est de l'Ariadna, ont été peints les idéogrammes yão dian signifiant * as en mandarin.


SCHÉMA YULONG

Le Régiment Long, qui veut dire « les protecteurs de l'Est », est un ces plus prestigieux Escadrons Ssu Ling de Gūijiă car il a l'honneur de défendre la Capitale de Jade, le Parlement et le siège du Parti. Protéger la province du Zhi Tü, une des régions les plus importantes pour l'État-Empire, industriellement et politiquement parlant, signifie que seuls les meilleurs soldats sont sélectionnés pour sa défense. Ainsi, Il convient que les gardiens de la Capitale de Jade portent le schéma Yolong (« Dragon de Jace »): une teinte verte lumineuse qui fait ressembler les Gūijiă à de fabuleux soldats de pierre, inspirant l'effroi et le respect à chaque citoyen qui les contemple.




Galerie des schémas





···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

SCHÉMAS SU-JIAN


Depuis les origines du Service Impérial, le Su-jian constitue la pierre angulaire de ses unités d'intervention. En tant qu'agence spéciale d'application de la loi, le Service Impérial se comporte comme une branche tactique du système judicaire de Yu Jing, et la présence d'un gros T.A. G dans cette force semblait ainsi inappropriée. C'est pour cela que le Su-Jian est une unité qui a été conçue presque comme un TAG léger, avec un profil tactique très aggressif.

Courir, escalader, se transformer, combattre, détruire, se transformer, courir, escalader, se transformer, combattre, détruire, se transforme,... Voilà le mantra récité par les incroyables Su-Jian lorsqu'ils sont déployés sur le champ de bataille ! Cette unité est bien plus qu'elle n'y parait !

Matériels Ultimes, une émission produite par la chaine nomade Connectia. Disponible sur Maya at Arachne.


SCHÉMA IMPERIAL

II s'agit du cadre de couleurs standard des troupes du Service Impérial. Ce schéma a été spécialement conçu pour s'apparentes au design des autres un troupes appartenant à l'Armée de l'État-Empire tout en apportant des signes distinctifs afin que la population civile puisse facilement identifier les membres du Service Impérial.


SCHÉMA JAGUAR URBAIN

L'unité Su-Jian alignée dans la province du Nakhontai sur Shentang, sert principalement à l'interception routière, en réalisant des actions de police à l'encontre des gangs de motards. Ils se concentrent sur les courses illégales se déroulant dans les principales villes du Nakhonthai, où leur combinaison de robustesse, de vitesse et de puissance de feu, leur confère un avantage indéniable sur les unités de police classiques. Ce schéma comprend son propre nom de code en langage thaï, Caka w thnn, afin de permettre une meilleure identification auprès la population civile.


SCHÉMA CHAT DE LA JUNGLE

Le Congli Mao ou schéma du Chat de la Jungle était utilisé par les unités du Service Imperial sur Paradiso durant la Première Offensive. II en existe une version hivernale basée sur le même schéma mais avec des couleurs différentes pour correspondre à un environnement plus froid.


SCHEMA JINYI WEI

L'unité spéciale en charge de la protection du cercle intérieur de l'Empereur et de la défense de Zijincheng, la Citée Interdite, qui est le foyer ce la famille impériale, est dénommée Jinyiwei. Ce nom signifie littéralement « Garde Brochée » à cause de l'uniforme porté par ses membres lorsqu'elle fut créée durant la dynastie Ming au XVIème siècle. La Jinyiwei moderne est une unité d'élite, composée uniquement de membres du Service Impérial à la loyauté bien établie envers l'Empereur


SCHÉMA DU SERVICE SPÉCIAL

Comme son nom l'indique, ce schéma de couleur est utilisé par les unités d'application de la loi du Service Imperial chargées de missions spéciales. Les taches spéciales réalisées par ces unités comprennent entre autre, de servir dans des mandats d'arrêts à hauts risques, d'exécuter des interventions armées et d'être engagées contre des criminels lourdement armés.




Galerie des schémas





···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−