Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conseils nouveau joueur Infinity CHA

Démarré par ValStören, 18 Octobre 2022 à 08:08:35

« précédent - suivant »

ValStören

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Valérian, j'ai 33 ans et je suis un peu collectionneur compulsif, vous allez vite comprendre.
Il y a quelques années un copain qui tenait une boutique de jeu me montre un starter Infinity (je suis plutôt un joueur Warhammer 40k) et là, pouf, j'en tombe amoureux, je ne savais pas si je jouerai un jour avec mais si jamais, il fallait que ça soit avec ces p'tits gars des Highlands.
Bref, je commence à les peindre et j'apprends l'an dernier que la CHA est passée OOP, ni une ni deux, je pars en chasse de toutes les fig' CHA que je n'ai pas, avant que ça soit trop compliqué de les trouver en neuf.

Et là tout ce décante, on est plus confiné, j'ai une tonne de figurine et un ami qui s'achète la grosse boîte de la Panocéanie.

Sauf que, j'ai juste fait rapidement une partie d'initiation en N3 il a très longtemps et là je suis un peu perdu.

Est ce que vous auriez des conseils pour jouer cette sectorielle ? Je ne cherche pas l'aspect compétitif pour le moment, juste à m'amuser avec un copain qui commence le jeu également.
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

Durutti

Salut.
Tu peux lire la tactita de la Sectorielle ici, lien en anglais : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16705.0 et il y a aussi un lien vers une trad française.
C'est un bon début pour voir un peu les forces et faiblesses de l'armée et le rôle de chaque profil.

Wizzy

Ici tu trouveras des réponses :

Dans l'article il y'a un tas de liens vers des articles et des récaps de vidéos sur la faction, dont les liens de Durutti:
- [N4] Ariadna - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0

Ici tu trouveras des récaps d'initiation au jeu dans ses différentes versions:
- [N4] Récapitulatif des ressources vidéos
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0

- [Code One] Récapitulatif des ressources vidéos
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15555.0

Si tu as besoin d'une initiation il y'a les warcors, des bénévoles experts du jeu, qui peuvent de réinitier en physique ou par le biais de tabletop simulator.
Ici tu as la section pour trouver les clubs locaux:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=18.0
Voici la carte des warcors:
https://maphub.net/CorvusBelli/corvus-belli-warcors
Les parties TTS se font par le biais du discord tactique nordique en général.
- Annuaire des Discord Infinity/Aristeia/...
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16803.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Aelune

Hésite pas à demander sur le discord tactique nordique ou à Aelune aussi :P

sco

18 Octobre 2022 à 21:33:21 #4 Dernière édition: 18 Octobre 2022 à 21:35:37 par sco
comme n'importe qu'elle armée, tu peux commencer par une base "starter" : 3 troupes de bases, 1 ILO, 2 troupes spéciales.
Donc appliqué aux porteurs de tartans, cela donnerait par exemple :
──────────────────────────────────────────────────

CALEDONIAN MORMAER (Lieutenant) Heavy Machine Gun, Chain-colt / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 40)
SCOT GUARD (Surprise Attack [-3], Camouflage) Missile Launcher / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 35)
S.A.S. (Forward Observer) Chain Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse, D-Charges / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (0 | 21)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
WULVER Mk12, Grenades / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (0 | 33)

3 SWC | 147 Points

Open in Infinity Army

- Une bonne vielle ILO, le mormaer sulfateur lieutenant pour... sulfater
- Un SAS en petite surprise avancée
- Le scot LM comme pièce d'ORA
- 3 volontaires pour défendre la zone de déploiement
- j'ajoute un petit wulver pour avoir une pièce d'assaut, plutôt simple à utiliser. Même si un Grey serait peut-être plus utile avec ses fumis pour sortir de la zone de déploiement.

La Calédonie est une armée de fond de table un peu bas du front qui a peu d'outils pour diversifier son approche "enfumer>foncer>tirer". Elle peut-être mise en difficulté contre les VMS, les snipers camo/TO et les grosses FT LM.
A toi d'expérimenter la meilleure approche  ;D

ValStören

Merci à tous pour vos réponses.
Là je vais investir dans des tokens (grâce aux conseils dans la vidéo de Starpu)
Ensuite, peinture. (j'en ai presque 40 à faire x) et heureusement, grâce à vous, je sais par lesquelles commencer)
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

Starpu

Salut, je viens de voir tes interrogations.

Pour ce qui est de la Calédonie, un peu comme les mero, la faction a 2 problèmes. De plus en plus de figurine OOP, et un game play vieillissant. les calédonien plus que les autres avaient la possibilité de monter très haut en nombre d'ordre et de noyer l'adversaire sous le nombre de bonhomme pas cher. Maintenant le jeu est limité à 15 ordres, et la faction reste sous opti par rapport à la moyenne des secto recentes.

Ceci dit, contrairement a mero :
-il est possible de trouver encore des ref, genre mormaer, gris... pour les wulver c'est plus chaud. Pas mal de ref vont ressortir ou sont ressorti, le sas, le scot, walace, (cateran?)... grâce à la kosmo, ou McMurrough qui va ressortir pour les assassins, et uxia a droit a un nouveau sculpt tous les 6 mois.
-Pas mal de ref sont réutilisables si plus tard tu veux jouer kosmo ou généraliste.
-C'est sacrement fun à jouer, même si je trouve que caledo a un peu trop pris cher dans la gueule suite au nerf des Fire Team, mais le game play est nerveux et jouissif.

Personnellement si tu es collectionneur compulsif, je te conseille d'en profiter en pour acheter les sorties Kosmo que tu garde sous le coude, parce que après avoir bien joué caledo, tu risque d'etre très attiré par Kosmo, qui reprend le charme du game play caledo mais en plus violent et opti.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

ValStören

02 Novembre 2022 à 10:58:12 #7 Dernière édition: 28 Novembre 2022 à 09:30:28 par ValStören
Pour l'instant je m'en sors pas mal niveau collection.

J'ai réussis à choper tout ça


J'ai aucune figurine en double parce que j'aime pas ça (encore plus dans Infinity où il y a peu de fig' sur la table)

A priori, il va y avoir de nouveaux Scots, j'aimerai vraiment un nouveau Cateran histoire de pouvoir en poser 2 différents.
C'est vrai qu'Uxia à pas mal de modèles :D

La limite de 15 ordres est quelque chose qui va rester figé pendant toute la N4 ou ça peut changer suite à une FAQ ?
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

Wizzy

On est à l'abri de rien, en attendant dans les tournois ITS il y'a un extra pour supprimer cette limite, mais le spam de calédo a tellement terroriser la commu, que depuis beaucoup sont en SSPT et je doute que tu verras un orga prendre cet extra. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ValStören

03 Novembre 2022 à 09:04:27 #9 Dernière édition: 03 Novembre 2022 à 09:38:14 par ValStören
Les tournois sont pas encore au programme, pour l'instant je vais déjà essayer d'assimiler les règles.
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

sco

ITS
En fait en 300pts, les listes 15 figs tournent très bien et sont équilibrées.

Les listes spamment fonctionnaient bien aussi mais s'est une horreur à jouer avec et contre ^^... avec un seul joueur qui passait beaucoup trop de temps à jouer ses 30 ordres  ;D
Dans mes souvenirs, la marée d'highlanders impétueux+régulier grâce à wallace a traumatisé.

Et donc un soir d'ITS, ils ont validé la limite à 15figs qui marche très bien.

ValStören

Toute les sectorielles/généralistes arrivent à faire des listes avec 15 fig/ordres ou il y en a qui peine à y arriver ?
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

sco

C'est surtout une histoire Ariadnaise : Highlander et mérovingiens  ;D

Les JSA ont eu leur période difficile mais le cout des Oniwabans/Kitsune permettait de remplir ^^

ValStören

Bonjour tout le monde.
J'aurai une petite question.
Je suis en train de monter un  cateran et je vois qu'il est fourni avec un gros socle pour le monter en "diorama" mis également avec un petit socle pour quelque chose de plus simple.

C'est quoi la règle, il y a une obligation ou une convention pour savoir quel socle mettre ?


" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

Aelune

En fait j'ai cherché dernièrement parceque je me posais la même question avec un suédois.

Le profil actuel de la fig est en S2, le gros socle c'est plus pour faire de la figuration et daterait visiblement d'avant la standardisation avec les "silhouette" qu'on connaît maintenant (un des anciens para commando avait le même soucis par exemple)

ValStören

D'accord, merci m'sieur !

C'est quand même l'horreur à monter ces vieilles gammes x)
" Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux. "
Proverbe écossais ; Les proverbes et dictons écossais (1876)

Aelune

Oui c'est bien plus compliqué qu'à l'heure actuelle jvais pas mentir haha