Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conjectures et concrétisations 2023

Démarré par Wizzy, 20 Décembre 2022 à 17:03:52

« précédent - suivant »

Gurutz

Bin ouais il est prévu, c'est même officiellement annoncé:
Citation de: Wizzy le 24 Mars 2023 à 18:25:56Planning 2024 pour Bakunin :


Wizzy

Nouvelle vidéo de Corvus Belli.


Citation[Infinity Universe Studio Update] #32 - Sorties de juillet et infos sur les renforts !

Nouvel épisode de la série Studio Update ! Les classements ITS, les tournois satellites à venir, de nouveaux aperçus et un peu d'informations sur la prochaine grande nouveauté : Reinforcements !

[/color]



Classement ITS

Nouveau :
Bulleteer Armbot + Peacemakers Armbots




Bakunin expansion pack alpha


Oznat + hungries + tyrok hunters + Skurgot jawbrut




Yara haddad




Phoenix




Il va y avoir une grosse boite avec 2 TAG qui s'affrontent
Avec un nouveau livre (endsong) et deux figs limitées (mary et l'autre)

Reinforcements:
- nouvelles règles
- nouveaux profils
- nouvelle meta
- Nouvelle gamme produits propre
- nouvelle politiques de fluff
- nouvelles histoires de troupes


En ariadna les méros apporteront des renforts car ce sont les moins débordés par les antipodes et c'est ce qui s'appellera l'Equipe Argent.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

L'annonce de l'équipe argent et de la mise à dispo sur le site de CB des règles en VF semble faire une pierre deux coups, pour tenter un buzz marketing.
On remarquera qu'ils se sont plantés dans l'accent de la seconde image. ^^



Pour mémo niveau équipes de renfort connues on sait qu'il y'a ça :





A priori et avec le recul je ne pense pas qu'on aura une faction dédiée aux exrah, je pense que ça se limitera à la gamme "Reinforcement".
Après est-ce que cette gamme dédiée voudra dire qu'on ne verra pas Néoterra et la Merro totalement rebootées avant la sortie de la N5 dans 1/4 ans ? Peut être. Peut être qu'on aura qu'un reskin limité en format Renfort pour la N4.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Règles Infinity N4 v2.0


Par Juan Lois "Helllois"

Bonjour aux joueurs d'Infinity !

Aujourd'hui, nous avons une annonce très importante qui concerne les règles d'Infinity N4, puisque nous les avons mises à jour vers la version 2.0 ! Cette mise à jour est très importante car elle consiste en plusieurs changements et intégrations avec d'autres documents, faisant de cette version mise à jour des règles la version la plus complète de la N4 à ce jour.

L'équipe de développement a travaillé dur pour créer un document qui combine à la fois le document annexe (qui incluait certaines règles spéciales ainsi que les Fireteam) et diverses questions dérivées de la FAQ, ainsi que pour corriger les errata dans le document.

En outre, des modifications ont également été apportées à la formulation, comme l'incorporation de la clarification de la question de savoir si un jet d'esquive s'oppose à une attaque Berserk, la façon dont l'échange de valeurs d'attributs dans les jets de sauvegarde interagit avec Bioimmunité ou l'incorporation de l'explication du mouvement impétueux qui a été déterminée par le biais de la FAQ.

Un changement clair de formulation peut être trouvé, par exemple, dans l'explication de la Perte de Lieutenant, clarifiant qu'elle ne s'applique pas si le Lieutenant se trouve sur la table de jeu sous la forme d'un marqueur, mettant fin aux doutes sur le fait que cette situation se produisait lors du déploiement du Lieutenant en camouflage, par exemple.

Nous avons également profité de l'occasion pour incorporer des clarifications avec des compétences qui n'avaient auparavant aucune interaction entre elles, comme le Déploiement caché et l'Holoprojecteur, ou comment fonctionnent les compétences avec certains MOD, comme Mnémonique et les Lieutenants avec le MOD d'Ordre +1 ou la Neurocinétique avec le MOD à R.

Un autre changement important dans cette mise à jour provient de la FAQ et concerne la modification de la séquence de dépense d'ordre, qui a été incorporée dans cette version des règles, permettant à la troupe active de vérifier l'ORA de l'ennemi en vérifiant la zone de contrôle. Nous avons également déterminé le point exact de la Séquence de Dépenses d'Ordre à partir duquel l'Esquive ou la mise en Alerte ont un effet !

D'autres changements notables ! En l'occurrence, dans la manière de mesurer les mouvements d'escalade et de saut. Grâce à cette modification, nous souhaitons rationaliser et faciliter les manœuvres en utilisant ces mouvements spéciaux.

La règle de la saison ITS précédente a également été incorporée de manière permanente, qui permettait aux troupes impétueuses équipées de motos de choisir entre rester impétueuses ou perdre cette caractéristique et pouvoir bénéficier du MOD de couvert.

Une autre formulation qui a été modifiée dans cette mise à jour est la règle de Contrôle Total, ainsi que la règle d'État Possédé pour clarifier ce qui se passe pour les TAG sans Pilote ou les Pilotes à distance détruits, les considérations concernant le fait qu'il s'agisse d'un Allié ou d'un Ennemi, et la clarification du fait qu'un Pilote peut monter ou descendre lorsque son TAG est dans cet état, ce qui se reflète également dans la compétence de Déplacement.

En ce qui concerne les fireteams, nous voulions que les bonus de composition restent une information privée jusqu'à ce que le joueur déclare l'une des compétences bénéficiant de ces bonus, afin de maintenir un peu de "jeu d'esprit" lors de l'utilisation de troupes avec des HoloMasques.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un très gros travail ! Et ce ne sont pas les seuls changements, il y en a beaucoup d'autres dans le nouveau document, et vous pourrez les trouver facilement car ils seront marqués d'un texte bleu.

Nous espérons que cette nouvelle version du document vous sera utile et nous continuerons à travailler sur l'amélioration des règles et de la FAQ, afin de maintenir la partie aussi à jour que possible.

Bonne chance avec les dés !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai fait une comparaison, il y'a en effet beaucoup de changements, pour la règle Poseur de Mines/Minelayer on est passé d'un point d'explication de règle dans la FAQ à une réécriture partielle.

Et il y'a pas mal de trucs comme ça, du coup le jeu n'est plus en français... sauf à vouloir jouer en N4 v1. Et qui dit jeu plus en français, dit jeu mort.

J'ai vu qu'ils ont UP leur V2 de la N4 mais ont laissé la FAQ V1, donc maintenant ont a un mélange des ressources.

On peut constater que maintenant les livres sont totalement obsolètes, les boutiques qui en ont en stock vont être contentes, surtout les boutiques fr, avec le bouquin N4 qui a été mis en section DDL de CB avec la partie lore...

Ils ont aussi déphasé la N4 de C1, C1 devait partager une base commune, ce n'est plus le cas avec la réécriture de la phase d'ordre et d'autres trucs en commun avec C1 et qui ne sont pas retranscrits. Ca fait assez abandon non dit de C1.

La politique commerciale de CB est totalement illisible, ils voulaient rerentrer en boutiques avec une gamme restreinte, mais ne portent pas cette gamme dans leurs communications, ni dans la vie du jeu N4/C1 et continuent à étendre Infinity alors qu'ils ont créé justement un mode parce que leur catalogue était trop grand pour être vendu. Puis maintenant ils rendent obsolètes les livres anglais et français.

Du coup on a le UP de tout le bouquin français chez eux alors qu'on nous explique qu'ils vivent de la vente du fluff et que ça aide à la vente du jeu en france, puis 4 jours plus tard le bouquin est périmé. Enfin on a Bostria qui met en exemple pour le mode reinforcement, l'image des meros, CB nous fait le gag de l'Année des Tohaa en version Communauté Française ?

Il y'avait des discussions pour traduire Endsong, bah maintenant c'est fini, sans le bouquin de base ou un document d'errata complet pour le corriger comme ce qu'était la FAQ, à quoi ça sert de traduire des extensions de jeu, si la base ne l'est plus ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Pas de quoi s'offusquer je pense, les modifications semblent surtout concerner des formulations, le nombre de points de règles modifiés paraît anecdotique.
Je précise que j'ai tous les bouquins VF et que je préfère nettement le support traduit mais bon, les règles restent gratos.
Gros plomb et chinoiseries

Tono

Je partage globalement l'analyse de Wizzy.

Ca me fout le moral à zéro. Ca des mois qu'on bosser à relancer le jeu en VF notamment en traduisant Raveneye et en préparant Endsong et voilà qu'on se retrouve avec une N4 v2 uniquement en VO au milieu...

 :(  :(  :(

Tono / Boll's



pandera

Raveneye ça ne va pas m'empêcher de l'acheter, c'est pour le fluff.

Cela-dit pour ce qui est de la coordination, CB pourrait effectivement s'améliorer...
Gros plomb et chinoiseries

madtroll

J'avoue avoir lâché le suivi de l'actualité d'infinity puis infinity d'abord par la gestion de la VF (jouant avec des joueurs non-anglophone ou pas encore anglophone comme mon fils) ...

schlaf

Citation de: Tono le 01 Juin 2023 à 17:31:39Ca me fout le moral à zéro. Ca des mois qu'on bosser à relancer le jeu en VF notamment en traduisant Raveneye et en préparant Endsong et voilà qu'on se retrouve avec une N4 v2 uniquement en VO au milieu...

ce que je trouve surtout pénible, c'est de sortir le bouquin mis à jour, sans fournir un delta exploitable, un "patch" simple sur les changements comme le ferait une FAQ.

du coup, il faut se fader tout pour savoir ce qui change, c'est relou, alors qu'avec un différentiel clair, on pourrait juste faire un addendum à la traduction française pour remettre le livre à niveau.

Wizzy

On a la liste des OOP jusqu'au 01/08:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15944.40


- Les tohaa partent complétement au cours de 2 vagues, je pense que ce sera pour faire de la place à la nouvelle gamme Reinforcement.

- Il y'a des boites de support packs de faction qui partent (alguaciles et célestes), je pense qu'on ne les reverra plus, je pense aussi que ça veut dire que les autres boites de ce type vont partir cette année (ex: pano qui reste), car dans les reboots de ces dernières années on a plus eu de ce type de boite.

- En usariadna parmi les sorties on a les maverick, une source de fumi qui partent, je ne pense pas qu'ils reviendront car on a le maverick du starter pack, et il est possible qu'ils cherchent à limiter les refs pour vendre 2 fois ce packs si on veut plus de maverick ou foxtrot.

- Il y'a des départs de boites d'hvt pano et de jdr, je ne vois pas un repack.

- Le Dire Foes Gamma : Xanadu Rush qui est un produit C1 s'en va, dans les bizarreries, la boite crimson stone est toujours là, peut être qu'on verra une méga boite de faction regroupant crimson stone+beyond+dire foes.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

J'ai pas bien compris ce qu'était Reinforcement, quelqu'un peut m'expliquer ?

Wizzy

Un mode de jeu qui te permet de jouer des renforts en cours de partie et de passer des opérations clandestines à la guerre totale dans une certaine mesure, pour le moment on sait que ça en dehors du teasing des méro:
"- Reinforcement : Arrivé d'un nouveau gameplay, avec une approche logistique et stratégique de la table. Comme il est difficile d'aligner toutes les troupes en une seule fois sur le champ de bataille, une "2e vague" sera nécessaires. C'est le nouveau type de règle qui va apparaître dans Infinity. Il y'aura une MàJ dans l'army des armées, avec l'intégration de cette règle pour permettre de faire des listes pour la 2e vague. Nous permettre de réfléchir à cette 2e vague comme une réserve stratégique."

Ces renforts seront l'objet d'une gamme propre avec des nouveaux profils en partie, de ce que je comprend y'aura des équipes, donc on ne pourra piocher des renforts que dans ces équipes, en ariadna les renforts seront méros à priori.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Du coup les tohaas a moins d'une exceptionnel surprise c'est pas bon... Il pourront carrément disparaître avec cette nouvelle règle. Je pense qu'ils vont quand même faire en sorte qu'il soit jouable. Après avoir les fig c'est autre chose
N°ITS : P7856

Wizzy

02 Juin 2023 à 16:22:20 #155 Dernière édition: 02 Juin 2023 à 16:35:25 par Wizzy
Oui ça sent une certaine mort des tohaa et une improbable apparition dans Achéron Fall, mais je ferai quand même vivre l'esprit du Trident éternel en ajoutant un historique des vaisseaux tohaa connus dans le sujet des vaisseaux capitaux. ^^

Perso, j'aimerais que les figs de CB aient une certaine stabilité dans le temps façon space marines, ça me permettrait de conserver des projets mono-faction pour refaire des listes sous différents schémas et sans à avoir à acheter en prévision de quand et si et cumuler des piles de la honte qui au final me démotive de les peindre, mais bon c'est le monde dans lequel on est, il faut toujours de la nouveauté pour vendre plus, il n'y a que l'historique qui permette encore ça.



J'ai vu que Légion Distribution a fait un post sur le groupe facebook infinity pour l'histoire de la N4 :


Post: https://www.facebook.com/groups/806909719470022/posts/2391269431034035
CitationBonjour à tous.

Oui les versions FR de la N4 et de Code One mises en ligne par Corvus il y'a peu sont les mêmes que celles disponibles sur notre site internet.
On a appris la mise à jour de la N4 en même temps que tout le monde quand ils l'ont mise en ligne hier ;D



Pour info Mark Barber a parlé un peu du prochain roman calédonien et d'un 4 roman qu'il est en train d'écrire :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=214843



CB a dit qu'il avait été à l'UKGE, pas vu de reportage chez Ontabletop sur quelque chose, peut être qu'on verra quelque chose ce weekend comme une démo ou des infos de Rem Racer.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

Citationde ce que je comprend y'aura des équipes, donc on ne pourra piocher des renforts que dans ces équipes, en ariadna les renforts seront méros à priori.
Il a aussi dit que le système sera assez libre. Donc les renforts pourront être piochés ailleurs que dans ces équipes.
(après, c'est de l'info Bostria  ;D )

Wizzy

Je pense qu'on peut dire que c'est officiel, le store de Corvus Belli fait des bundles tohaa et Spiral à -40% afin de faire place nette, donc y'aura pas de repack.

Post de la trad des bundles ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=214864

Spiral Corps Bundle - Last Chance - 219.70e
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/miniatures/last-chance-spiral-corps-bundle
Tohaa Bundle - Last Chance - 136.80e
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/miniatures/last-chance-tohaa-bundle


Il y'a encore une vague d'OOP tohaa le mois d'après, donc ça devrait partir aussi à -40%.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'y ai pensé hier soir en indexant le livre de fluff n4 dans la section univers, quitte à mettre gratuitement le fluff périodiquement imprimé, du livre de règle N4 en français, Corvus Belli pourrait aussi mettre en pdf gratuit les livres de fluff qui n'ont été imprimé qu'une fois et qui ne le seront plus comme uprising, 3e offensive et deadalus.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

05 Juin 2023 à 15:41:08 #159 Dernière édition: 05 Juin 2023 à 16:09:53 par Wizzy
Pour info ici, Légion Distribution a lancé son financement par Gameontabletop pour financer le jeu de rôle Infinity, ainsi que les 2 manga de corvus belli.
https://www.gameontabletop.com/cf1631/infinity.html

Comme souvent il y'a plusieurs paliers je n'ai mis que les principaux.

Vous remarquerez qu'il y'a des pdf même pour les mangas, perso je trouve ça sympa, ça me permettra peut être de les détourner pour des trucs ^^

BD:




Fil news du jdr en vf: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17167.msg214878#new





Pensez à en parler autour de vous, pour qu'on soit plus de 5 ^^



Sur le lien du drive vous avez vous aussi que le mod américa, raveneye et le live n4 en format word au lieu de la preview du jdr ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−