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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2023

Démarré par Wizzy, 20 Décembre 2022 à 17:03:52

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sco

Intéressant...
En N1, les exrah subissaient des dégâts des EM. Je ne sais s'ils ont gardé cette faiblesse.
En tout cas le void est resté fidèle au concept de base (sniper multi en moins. Mais les renforts alignent peu de snipers)
Le cascuda est mieux pensé. L'ancien débarquait et se retrouvait avec une hmg multi hors de propos avec les cibles sous ses pieds ^^
Le combi ap dommage+2, manque un peu de R mais garde une bonne puissance de feu et la bonne portée pour nettoyer autour.(et un chain R2 dégâts 15, fait bien le boulot). Par contre le profil sans saut de combat ne sert que pour être renfort. Je le vois mal remonter la table.

TenNoBushi

21 Juillet 2023 à 14:40:30 #221 Dernière édition: 21 Juillet 2023 à 14:43:13 par TenNoBushi








Wizzy

21 Juillet 2023 à 15:48:47 #222 Dernière édition: 21 Juillet 2023 à 16:01:44 par Wizzy
Je ne comprend pas ce besoin maladif de continuer à faire des mix de couleurs qui ne se voient pas, surtout que c'est un concept connu depuis plus d'1 siècle, il y'a même un classement de ce qui marche ou pas, ça se voit pourtant clairement que les logos exrah sont illisibles.



Dans la page des deals, il y'a une curieuse ligne "Reinforcements" qui se balade en bas toute seule et sans format de police, je me demande si en Aout pour la gencon on ne va pas avoir des deals avec remise en ce qui concerne les réfs présentes en renforts et hors boites prévues pour être sorties en gamme renfort.
https://store.corvusbelli.com/en/deals#gencon
A priori réponse le 03/08.



Pour les tohaa je ferais noter que le modo du fofo off et plusieurs warcors pensaient que ça allait être repack et que donc il y'avait pas besoin d'acheter les last chance, du coup il y'avait une attente à ce niveau.



D'après Koni le pdf de l'annexe de règles des renforts et la MàJ de l'Army aura lieu le 03/08.

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TenNoBushi

Wizzy

J'avais entendu une rumeur comme quoi les exrah feraient une apparition en na2 mais ça m'étonne fluffiquement de les voir.

Ça confirme la totale disparition de la spiral incluant les chaksa longarms.

Par contre vu que les Kaplan sont en Last Chance et qu'ils ne sont pas en Renfort, on peut tabler sur une possible disparition de gamme, à moins qu'on nous sortent une boite spéciale qui en reprend certaines et dans ce cas on serait dans une réduction de gamme. Ça m'arrange pas j'avais pas prévu de les acheter cette année encore ;D

Avec la réapparition des Diggers peut être qu'on va finalement les voir débarquer en release, par contre c'est possible qu'on finisse par ne plus voir les triphammer et les beasthunters.
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Wizzy

Il paraît sur le net que la fig ITS sera la Somsa, Bostria l'aurait dit dans la vidéo :
"Et Bostriad a dit que le Samsa le prochain prix ITS pack (probablement) "

Ce qui veut dire possiblement pas de release avant 2025 >:D
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pandera

Citation de: Wizzy le 21 Juillet 2023 à 16:28:10J'avais entendu une rumeur comme quoi les exrah feraient une apparition en na2 mais ça m'étonne fluffiquement de les voir.

Avec le fluff qui évolue vers une "collaboration" entre l'Armée Combinée et les factions humaines, on peut tout à fait s'attendre à ce qu'à un moment l'une des sous-factions d'un bord ou l'autre se dise que c'est pas si mal chez les voisins et décide de changer de bord...

A propos des nouvelles règles, on en discutait hier et je réalise que ce n'est pas très clair. Le format Reinforcements lorsqu'il sera appliqué sur la table concerne les deux joueurs ou est-ce que l'un peut avoir sa liste 300 PA classique et l'autre sa liste 250+100 PA? C'est comme cela que je l'ai compris mais Gurutz m'a mis le doute.
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Je me suis fait tout la transcription de la vidéo et je ne vois pas à quel moment il présente le jeu comme un mode facultatif pour un joueur.
Le mode est présenté comme un mode de tournoi qui s'applique donc aux deux joueurs pour la partie. Quand il parle des joueurs en partie, c'est toujours au pluriel et ne sous-entend pas qu'on pourrait jouer à ce mode en jeu déséquilibré où seul l'un des deux joueurs l'appliquerait.
En l'état de ce qui a été présenté, pour le moment le mode se joue pour l'ensemble des joueurs.
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Wizzy

Sur le forum off, il y'a upirlihi qui a rapporté un truc pas con sur les druzes, avec le retrait des kaplans, on pourrait penser que les druzes ne seraient pas loin non plus de partir vu leur situation concernant certaines références, ça ne serait pas illogique que la boite core des druzes saute après les kaplans.


https://forum.corvusbelli.com/threads/last-chance-to-buy-september-2023.42341/#post-459955
CitationActuellement, si vous êtes un joueur druze, vous êtes dans la situation suivante :
Diggers - pas de modèle
Triphammer - pas de modèle
Scarface & Cordelia - dernière chance
Arslan - oop
Le Muet - oop
Fiddler - seulement disponible dans la version Aristeia, avec un gonflement supplémentaire.

Kaplan - pas dans Druze, mais dans les autres NA2, dernière chance

Les joueurs de Tohaa se sont inquiétés à juste titre de la dernière mise à jour, mais certaines factions NA2 n'ont pas trop de problèmes pour ne pas se réjouir aussi.
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Wizzy

D'après la page des last chance du mois, on peut prédire certains trucs:
https://store.corvusbelli.com/en/deals#last-chance

- Les Govads partent définitivement car ils sont bradés à -40%, soit ils resteront hors gamme, soit supprimé de l'army, soit ils vont être reskins.
- L'usariadna se fait retirer à -40% en LC, donc je pense que la sectorielle part pour avoir l'avenir du Service Impérial avec la moitié de son catalogue non dispo. Je ne la vois pas être resculptée.
- Scarface s'en va en OOP courant donc je pense que va revoir Scarface d'ici la fin de l'année avec une nouvelle sculpture.
- Ils ont ajouté les Djanbazan Tactical Group en OOP au 20/08, je ne sais pas ce que ça veut dire, peut être un repack de 2 avec les Govads ou une boite à 3/6 figs avec du Govad/Tarik/Djanbazan, du retrait pur et simple, du reskin.


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Wizzy

MàJ de l'army et le pdf arrive ce 03/08.

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Wizzy

Planning de Koni quelque part qui a été reposté sur un discord.

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Wizzy

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Wizzy

03 Août 2023 à 18:35:34 #233 Dernière édition: 03 Août 2023 à 19:15:50 par Wizzy
Il y'a eu une vidéo sur OnTableTop.


CitationInfinity Gen Con Preview! What's Coming Next From Corvus Belli?

Gerry gets stuck into an interview with Killian and Carlos about what we can expect from Corvus Belli at Gen Con and in the near future for the Infinity Universe!




Résumé par Aleph

Voici un compte rendu de ce qui a été dit dans la vidéo youtube que vous avez ouverte :

- La vidéo est une interview de Carlos Llauger, le responsable du développement de Corvus Belli, la société qui produit le jeu de figurines Infinity, et de Killian McKeever, un animateur de la chaîne Ontabletop, qui est spécialisée dans les jeux de plateau et de figurines, ainsi que le sel pano.
- L'objectif de la vidéo est de présenter les nouveautés et les projets à venir de Corvus Belli pour Infinity et d'autres jeux liés à l'univers d'Infinity, notamment à l'occasion du salon Gen Con, qui est un des plus grands événements ludiques aux États-Unis.
- Carlos Llauger commence par rappeler les sorties récentes ou imminentes pour Infinity, notamment :
  - endsong, qui contient un bundle avec des figurines exclusives pour des factions.
  - Le pack avec Cascuda et Maximus, qui sont deux personnages importants de l'histoire d'Infinity, accompagnés de socles scéniques.
  - La figurine de l'Illuminatix, qui est une figurine exclusive offerte pour la précommande des produits précédents.
  - Les renforts pour toutes les factions d'Infinity, qui sont des nouvelles figurines qui viennent compléter les profils existants ou en créer de nouveaux, selon la règle des renforts introduite dans le supplément N4 : endsong.
- Carlos Llauger annonce ensuite les nouveautés et les projets à venir pour Corvus Belli, notamment :
  - Le jeu Acharon's Fall, qui est un jeu de combat spatial avec des vaisseaux miniatures dans l'univers d'Infinity, conçu par Ramón Perez et édité par Ramper. Il explique que le jeu se distingue par son système de mouvement vectoriel, sa gestion des ressources et sa diversité des types de vaisseaux.
  - Le jeu Aristeia!, qui est un jeu de sport futuriste avec des figurines dans l'univers d'Infinity, dont il ne révèle pas grand-chose si ce n'est qu'il y aura des surprises.
  - Le jeu Rem Racers, qui est un jeu de course avec des figurines de robots télécommandés dans l'univers d'Infinity, conçu par Corvus Belli. Il explique que le jeu est très fun et facile à apprendre, et qu'il attire beaucoup de joueurs lors des démonstrations. Il précise que le jeu ne sera pas sur Kickstarter mais directement en boîte.
  - Le jeu Warcrow, qui est un jeu de bataille avec des figurines fantastiques dans un univers original créé par Corvus Belli. Il explique que le jeu se situe dans un monde médiéval où coexistent différentes races et factions, et qu'il sera présenté en démonstration à la Gen Con. Il donne comme exemple deux factions : l'Hégémonie d'Ambassy, qui est une faction humaine multiculturelle et organisée militairement, et les Tribus du Nord, qui sont une faction composée d'orcs et de barangs, des êtres anthropomorphes chaotiques.
- Carlos Llauger termine en mentionnant les événements où Corvus Belli sera présent ou proposera du contenu exclusif, notamment :
  - La Gen Con, où il y aura la figurine exclusive Mary Problems, le séminaire avec les révélations et les previews, et les démonstrations des différents jeux.
  - L'Interplanetario, qui est l'événement organisé par Corvus Belli à Vigo en Espagne, où il y aura également la figurine exclusive Many Problems, ainsi que d'autres activités et célébrations.
  - Le Freak Wars Madrid, où il y aura aussi la figurine exclusive Many Problems.
  - L'Essen Spiel, qui est le plus grand salon ludique en Europe et dans le monde, où il y aura encore la figurine exclusive Many Problems.
  - Le Black Friday, où il y aura la dernière chance d'obtenir la figurine exclusive Many Problems sur le site web de Corvus Belli.
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Gurutz

En train, d'essayer de faire des listes incluant les renforts... hmmm, un peu de mal à me projeter là, ça change quand même pas les choses, va sans doute falloir, tâter les choses sur table pour vraiment réaliser le focntionnement.

Wizzy

Hellois a fait une interview en espagnol de 2h, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé, et après avoir fait une purge des mirages sur la France, il semble que Hellois ait fait quelques projections en ce qui concerne la vie des règles et des livres de jeux, ainsi que de certaines règles.

- Les règles vont être appelées à évoluer encore régulièrement, ce qui par extension pose la question pour nous du format français qui devient obsolète complétement car il faudrait un cadre de gestion des nombreux changements, on a plus de solution simple de MàJ.
- On pourrait voir venir un livre de lore plus global, ce n'est pas prévu à court terme mais ils y songent.
- Il a fait la blague de dire que la version anglaise n'était pas au point et qu'il fallait se fier à la version espagnole et remonter les erreurs.
- Il a aussi aborder des justification sur des règles.



CitationInterview avec Hellois - Changements dans le livre de règles

Aujourd'hui, dans South of the Sphere, nous retrouvons Hellois, designer de corvus belli, pour discuter des nouveaux changements dans le livre de règles d'Infinity.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Je vais essayer de vous faire un compte rendu en français de ce qui s'est dit dans la vidéo espagnole. Il s'agit d'une entrevue de Hellois, un employé ursipode de Corvus Belli en charge des règles et des tournois du jeu Infinitythegame, du moins c'est ce que dit sa fiche de poste dans le fichier des ressources humaines de Corvus Belli.

Voici les points principaux que j'ai retenus :


Infinity N4 version 2.0 :

- Hellois explique que Corvus Belli a décidé de publier une version 2.0 du règlement d'Infinitythegame, qui est disponible gratuitement en ligne et qui intègre les corrections, les mises à jour et les FAQ qui ont été faites depuis la sortie de la version 1.0.

- Il dit que le but de cette version 2.0 est d'avoir un règlement vivant, qui peut être modifié et amélioré en fonction des retours des joueurs et des besoins du jeu. Il précise que ce n'est pas une nouvelle édition, mais une mise à niveau de la version actuelle.

- Il reconnaît qu'il y a eu quelques erreurs ou oublis dans la version 2.0, notamment dans la traduction en anglais, et qu'ils sont en train de les corriger. Il demande aux joueurs de signaler toute anomalie qu'ils pourraient trouver sur le forum officiel ou par mail.


Règles :

- Le changement de la règle du **Proyector (Projecteur)**, qui a causé beaucoup de confusion et de controverse parmi les joueurs. Hellois explique que cette règle a été simplifiée pour fonctionner comme un **Camouflage**, mais avec quelques différences. Il reconnaît que le texte en anglais est incomplet et qu'il faut se référer au texte en espagnol ou en français pour comprendre comment ça marche. Il dit que c'est une erreur humaine qui sera corrigée dans la prochaine mise à jour du règlement.

- Le fonctionnement du **Tir Spéculatif**, qui a été modifié pour être plus cohérent avec la logique du jeu. Hellois dit que le Tir Spéculatif ne peut plus être utilisé contre des cibles qui sont hors de ligne de vue et hors de zone de contrôle, sauf si elles ont été révélées auparavant. Il dit que cela évite les situations absurdes où un tireur pouvait viser une cible invisible sans aucune information.

- Le fonctionnement du **Piratage**, qui a été clarifié et harmonisé avec les autres règles. Hellois dit que le Piratage suit désormais les mêmes principes que les autres compétences, comme le Tir ou le Corps à Corps. Il dit que le Piratage nécessite une ligne de vue ou une zone de contrôle pour être déclaré, sauf si le pirate utilise un **Programme Spécial** qui indique le contraire. Il dit que cela rend le Piratage plus intuitif et plus facile à gérer.

- Le fonctionnement du **Tir Réactionnel**, qui a été ajusté pour éviter les abus et les incohérences. Hellois dit que le Tir Réactionnel ne peut plus être déclaré contre des cibles qui sont hors de portée ou hors d'arc frontal, sauf si elles ont effectué une compétence qui les rend visibles, comme Tirer ou Lancer une Grenade. Il dit que cela empêche les situations où un tireur pouvait réagir à une cible qu'il ne pouvait pas toucher ou qu'il ne voyait pas.

Hellois justifie ces changements en disant qu'ils visent à améliorer l'équilibre, la fluidité et la simplicité du jeu. Il dit qu'ils sont basés sur les retours des joueurs et les besoins du jeu. Il dit qu'ils ne sont pas une nouvelle édition, mais une mise à niveau de la version actuelle. Il dit qu'il travaille sur une nouvelle FAQ qui intégrera les changements de la version 2.0 et qui sera publiée avant l'Interplanetario, le plus grand tournoi d'Infinitythegame qui aura lieu en août à Vigo, en Espagne.


FAQ & Interplanetario :

- Il annonce qu'il travaille sur une nouvelle FAQ qui intégrera les changements de la version 2.0 et qui sera publiée avant l'Interplanetario, le plus grand tournoi d'Infinitythegame.

- Ils ont parlé de la distribution du jeu à l'internationale. Hellois dit qu'ils ont beaucoup de représentation de joueurs venant de différents pays, comme les États-Unis, la France, l'Italie, la Russie ou la Lituanie. Il invite les joueurs à participer à l'Interplanetario, le plus grand tournoi d'Infinitythegame qui aura lieu en août à Vigo, en Espagne. Il dit qu'il y aura aussi des activités gratuites, des masterclass et des concours de peinture.

- Hellois parle du prochain Interplanetario, le plus grand tournoi d'Infinity qui aura lieu du 18 au 20 août 2023 à Vigo, en Espagne. Il annonce les différentes activités prévues, comme les masterclass de Fausto, Alejandro Prieto et Sergio Luque, les Crow Awards pour les miniatures peintes, et le tournoi lui-même qui réunira 180 joueurs divisés en deux groupes aléatoires.


Q&R :

- Il répond à quelques questions des animateurs du podcast, qui portent sur le fonctionnement de certaines règles, comme le Tir Spéculatif, le Piratage ou l'ORA de tir. Il donne des exemples concrets et des conseils pour résoudre les situations ambiguës ou complexes.

- Hellois répond à quelques questions des auditeurs, comme la fréquence des mises à jour du manuel, l'impact des changements sur le ITS (Infinity Tournament System), le système de classement officiel des tournois, ou encore la possibilité de voir un recueil du lore d'Infinity pour les nouveaux joueurs. Il dit qu'ils vont essayer de faire des mises à jour régulières, mais pas trop fréquentes pour ne pas perturber le jeu, qu'ils vont adapter le ITS aux nouvelles règles et qu'ils aimeraient faire un livre du lore, mais qu'ils n'ont pas encore de date précise.

- Fréquence des mises à jour du manuel : Hellois dit qu'ils vont essayer de faire des mises à jour régulières, mais pas trop fréquentes pour ne pas perturber le jeu. Il ne donne pas de date précise, mais il dit que c'est un processus délicat qui demande du temps et de l'équilibre. Il dit aussi qu'ils vont intégrer les FAQ, les errata et les ajustements de règles dans le manuel en ligne gratuitement pour tous les joueurs .

- Impact des changements sur le ITS : Hellois dit qu'ils vont adapter le ITS aux nouvelles règles, et qu'ils vont publier les scénarios et les missions pour le prochain Interplanetario. Il dit que le ITS est un système de classement officiel des tournois, qui permet aux joueurs de participer à des événements organisés par Corvus Belli ou par la communauté. Il dit que le ITS est aussi un moyen de faire vivre le lore d'Infinity, en proposant des scénarios liés à l'histoire du jeu .

- Possibilité de voir un recueil du lore d'Infinity : Hellois dit qu'ils aimeraient faire un livre du lore, mais qu'ils n'ont pas encore de date précise. Il dit que c'est un projet qui leur tient à cœur, mais qu'ils doivent trouver le temps et les ressources pour le faire. Il dit que le lore d'Infinity est très riche et varié, et qu'il y a beaucoup de choses à raconter sur les différentes factions, les personnages, les conflits et les secrets du jeu .


Conclusion :

J'espère que ce compte rendu vous a été utile.
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Wizzy

Pour le doc de l'its il y'a moins le pb d'écart de version de langue, car comme j'ai une étape de comparaison de version espagnole/anglaise, en théorie la version française est alignée sur le mieux ou alors c'est indiqué dans le sujet du pdf de saison.
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Bawon Samdi

En tout cas merci de prendre le temps de passer ces vidéos à la moulinette de l'IA et de poster les CR.

Wizzy

05 Août 2023 à 16:01:51 #238 Dernière édition: 05 Août 2023 à 16:29:21 par Wizzy
Début des teasing pour la gencon en attendant la vidéo :

Pack des chimères.



Nouveaux pano de la boite de Renforts Panocéanie.




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Wizzy

05 Août 2023 à 16:04:53 #239 Dernière édition: 05 Août 2023 à 16:12:00 par Wizzy
J'édite en live, donc n'hésitez pas à faire F5.



Chimères en mode god de la nouvelle vague dragon ball, bizarre comme prise de réf pop, ce n'est pourtant pas le bout de la franchise qui est connue pour plaire au public de dbz.

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