Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bonis aux dégâts et combat jumping (explosion)

Démarré par Bawon Samdi, 04 Août 2023 à 22:15:35

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Est-ce que par le plus grand des hasards le bonus aux dégâts du Caskuda s'appliquent aussi aux dégâts occasionnés par son atterrissage ?

Ça me semblerait normal pour un machin bien plus gros qu'un Liu Xing mais je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit le cas...

Gurutz

Le Caskuda a un bonus de dégâts aux attaques de tir. Combat Jump (explosion) permet de faire une attaque de gabarit direct. Même si je n'ai pas trouvé la mention explicite dans les règles (j'ai pas cherché longtemps ceci dit), les attaques de gabarit direct sont des attaques de tir donc pour moi, mais sans en être 100% sûr, je dirais qu'il bénéficie du bonus pour son Combat Jump (explosion).

takezo

05 Août 2023 à 09:51:34 #2 Dernière édition: 05 Août 2023 à 09:53:27 par takezo
Le bonus de dommages s'appliquant aux attaques de tir et la compétence Exploser n'ayant pas le label correspondant la réponse est non, pas de +2 aux dégats de l'explosion.
Vu la façon dont CB note les compétences depuis la N4 il aurait fallu que ce soit noté: Exploser (+2 dommages).

Gurutz

Exact, en plus c'est précisé dans la nouvelle FAQ.