Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Comic batrep Tohaa vs Ikari [campagne shattergrounds]

Démarré par Wizzy, 11 Octobre 2023 à 17:39:02

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la version semi-vf de mon comic batrep pour la campagne infinity Shattergrounds, qui est dispo ici :
https://shattergrounds.warconsole.com/battles/wizzy-vs-%d9%85%d8%b1%d8%a7%d8%af-1696975249




Rapport de bataille Opération Annihilation Totale à Edda - 150 points
Tohaa de Wizzy vs Armée Combinée de مراد
Site: Edda: Rhodan Main Spaceport
Scénario: Annihilation




INTRODUCTION

Bien que je sois plus un artiste qu'un joueur, j'ai décidé de jouer avec l'un de mes gens afin de renforcer la présence tohaa dans cette campagne ! Il s'agit d'une partie amicale noob vs noob, pour laquelle j'ai fourni toutes les figurines, mais nous n'avions pas de meilleure caméra donc les photos seront pas opti. Je voulais faire une partie un peu RP avec la campagne, mais je n'avais pas assez de figurines combinées peintes pour jouer, alors j'ai opté pour la Compagnie Ikari, qui agirait sous contrat pour l'Hégémonie UR.

J'ai pensé ajouter un Libertos au tohaa parce que j'avais encore de la place dans la liste, mais j'ai senti que cela déséquilibrerait trop la liste Ikari avec la présence du TAG Gorgos que je voulais jouer, j'ai pensé qu'en jouant de manière molle dans le placement et au Round 1, et avec une liste en sous-effectif, cela réquilibrerait le jeu, mais j'ai fait un mauvais calcul.... Ikari aurait mérité des pièces plus lourdes, mais compte tenu de mes paramètres de jeu, je manquais de figurines peintes de ce type à partager.

Les listes sont conçues pour limiter au maximum les compétences spéciales, afin de ne pas avoir à se replonger trop souvent dans le livre de règles. Le principe des listes sera la qualité contre la quantité.


LISTES

CitationIkari
7 ordres réguliers
──────────────────────────────────────────────────
 ARSLAN MULTI Rifle, Light Shotgun / Viral Pistol, CC Weapon. (0 | 36)
 DAIYŌKAI Red Fury, Panzerfaust / Pistol, AP + DA CC Weapon. (1 | 49)
 BRAWLER (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)
 BRAWLER (Lieutenant) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 KEISOTSU (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)

 1.5 SWC | 146 Points

CitationTohaa
5 ordres réguliers  / 1  irrégulier
──────────────────────────────────────────────────
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 GORGOS AP Spitfire, Flammenspeer, Pulzar / Pistol, Viral CC Weapon. (1.5 | 67)
 RASAIL  (Lieutenant) Viral Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 36)
   CHAKSA PERIPHERAL Heavy Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (- | 4)

 1.5 SWC | 139 Points


DÉPLOIEMENT

Résultat du Jet : Rasail Lieutenant : 19 / Brawler Lieutenant : 7
Ikari garde le Déploiement et les Tohaa ont l'Initiative.



La table de jeu dispose d'une place ouverte avec des lignes de vue dégagées, étant donné la portée d'engagement, la plupart des troupes seront dans leurs portées optimales d'engagement. On y prévoit dès le départ le gros du combat, car c'est assez évident que ce sera là que ça se passera.

Il y'a un couloir ouvert en-dessous du pont avec un paramètre d'interdiction de passage pour le TAG, disant qu'il ne pouvait pas se baisser pour passer à travers (j'avais un peu la flemme de regarder les règles à ce sujet), du coup le TAG ira vers la place et se positionnera vers le sud de la table car c'est plus ou moins le seul endroit que son socle autorise à passer.


ORDRE DE MISSION

Dossier : Opération Annihilation Totale
Le commandement de la QCC a envoyé une force Tohaa sur Edda dans un secteur sous surveillance Ikari qui est réputée agir sous contrat pour l'Hégémonie Ur. L'objectif de l'ordre de mission de la coalition est d'éliminer l'opposition, de faire des prisonniers pour interrogatoire, puis de fouiller la zone nettoyée de la présence ennemie pour partir à la recherche de toute infrastructures shasvastii qui servirait aux opérations de supplantation locales. Le commandement Tohaa a ajouté que cette opération pourrait servir à redorer l'image Tohaa dans la Sphère Humaine et a demandé que l'opération soit suivie à distance par un reporter tohaa pour la rapporter. Le but est d'affirmer la spécialité Tohaa et non du Spiral Corps dans la chasse aux combinés et à réaffirmer l'alliance avec l'humanité.


ROUND 1


TOUR TOHAA

Le commandement Tohaa a choisi de montrer sa force en déployant son puissant Gorgos pour inciter les mercenaires de la compagnie Ikari à se rendre. Cependant, ceux-ci ont décliné l'offre généreuse de reddition. La force se compose de 3 Kamaels de l'infanterie de base chargés de couvrir et suivre le TAG Gorgos qui agira comme fer de lance blindé au nettoyage du secteur. Le commandement ne souhaitait pas voir son opération de communication sombrer avec la perte du lieutenant, donc il a fait appel à un Rasail, qui aura la double utilité de fournir son expérience en matière d'opération d'assaut frontal.



Tout d'abord, il est ordonné au Kamael sur le toit du conteneur de s'avancer pour se mettre en ora de couverture au-dessus du bâtiment adjacent. Cet emplacement permettra de couvrir la place où se tiendra certainement l'opposition principale de l'adversaire et il offrira une couverture à l'avancée du TAG Gorgos.

Le second Kamael, situé au centre du champ de bataille, bondit vers le milieu de la table en surveillant le couloir sud qui mène à la zone de déploiement Ikari, au cas où un mercenaire aurait l'audace de sortir de derrière son conteneur. Il sait qu'il n'a rien à craindre de ces rats qui se terrent dans leurs cachettes, il est prêt à les accueillir avec son fusil combi et sa fierté tohaa. Il se place en position dominante, défiant du regard toute opposition qui oserait se montrer.

L'imposant Gorgos, entravé par sa taille titanesque, n'a qu'un axe de progression vers la place centrale. Il s'y avance avec arrogance, sûr de son blindage et de ses systèmes vitaux qui passeront avec certitude les premières oppositions défavorables. Un fusilier Keisotsu tente de l'arrêter, mais il rate son tir et se fait carboniser dans un orbe flamboyant vert du Flammenspeer du Gorgos. Le monstre de métal se place à l'abord de la place, en angle mort, espérant affronter le simili-TAG Daiyokai. Il rêve de pulvériser cette boîte blanche et d'en faire de belles images pour le reportage.




Le dernier Kamael se couche sur le conteneur, scrutant le sud où les Japonais pourraient surgir. Il sait qu'ils sont téméraires et imprévisibles, il ne faut pas les sous-estimer.

Le lieutenant Rasail, protégé derrière le miroitement de son nano-écran, se met en retrait avec son Chaksa. Elle envoie son serviteur au centre du champ de bataille, derrière le bâtiment central, pour surveiller le couloir sud menant aux positions Ikari.

Le tour se termine avec un tiers des Tohaa couvrant le couloir sud où deux fantassins Ikari se cachent derrière un conteneur. Le Gorgos est prêt à lancer son offensive à la prochaine occasion.



TOUR IKARI



Les forces Ikari sont coincées par les lignes de tirs tohaa qui viennent d'apparaitre. Leur avantage numérique est réduit à néant. Le Keisotsu et le Brawler hacker désobéissent à leur lieutenant et restent sur place. Ils savent qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils sortent. Ils regrettent d'avoir accepté ce contrat pourri.

La Keisotsu quant à elle se faufile hors de la vue des Tohaa et grimpe sur le bâtiment central. Elle s'allonge derrière les rambardes, hors de vue des tirs ennemis. Elle attend le moment propice pour surprendre le Gorgos, ce monstre de métal qui domine actuellement la place. Elle veut lui tirer dans la tête pour paralyser ses systèmes, le faire tomber. Elle veut aussi abattre les fantassins Tohaa qui avancent vers elle avec arrogance. A cet instant, son seul désir est de veut leur faire payer leur incursion.

Arslan, qui sert de sniper occasionnel à cette force, monte par bonds rapides sur l'échelle du conteneur pour tenter quelque chose. Il n'a pas d'autre choix que d'affronter les Tohaa. Sa force à encore d'énergie à dépenser et l'ennemi est trop proche pour rester à découvert sans rien faire. Il se jette dans la ligne de vue du Gorgos et du Kamael. Le Gorgos ne parvient pas à le cibler, il est trop rapide. Le Gorgos laisse son camarade s'occuper de lui, il se préserve pour le Daiyokai, il encaisse cependant un tir qui ricoche sur son armure ce qui oblige ses systèmes de protection à lui faire une manœuvre d'évasion à couvert. Le Kamael riposte mais rate aussi. Arslan l'abat d'une balle spéciale qui le fait exploser dans une gerbe sanglante qui arrose tout le toit du batiment. Le Gorgos se souviendra de lui. Le commandement Tohaa craint pour son opération qui prend soudainement une mauvaise tournure...




Le Daiyokai, voyant le Gorgos sans couverture et redoutant sa puissance à distance, comprend que son avantage est sa maîtrise du combat rapproché. Il décide de se ruer sur lui avec fureur, brandissant son sabre. Il manque de peu de toucher le TAG Tohaa, mais le Gorgos fait un bond en arrière, inattendu.



Ce qui le découvre vers tout le centre tohaa, le Rasail en profite alors pour tirer sur le Daiyokai, qui est blessé. Le Daiyokai choisit alors de battre en retraite, se mettant à l'abri dans un coin, hors de vue. Il reste embusqué, tel un prédateur, et nourrit une rancune envers le Gorgos, qu'il n'a pas pu terrasser et a souillé son honneur par une manœuvre indigne de son rang. Le duel tant espéré par les commandants n'a pas eu lieu, ou du moins pas encore...



Le Brawler, qui fait office de lieutenant pour la compagnie Ikari dans ce secteur, voit qu'il n'a plus d'opposition en face. Il décide de couvrir la place lui-même, pour renforcer la défense face à l'assaut blindé des Tohaa, qui viendra. Il compte sur Arslan, la Keisotsu et le Daiyokai pour le repousser. À quatre contre un, leur nombre devrait compenser la qualité, espère-t-il.


ROUND 2


TOUR TOHAA



Le commandement Tohaa, qui avait offert aux humains la possibilité de se rendre vivants, décide de mettre un terme à son opération le plus vite possible, conformément aux directives de l'ordre de mission. Il ordonne au TAG Gorgos, qui peut compter sur un blindage puissant, né des dernières technologies alien de pointe Tohaa, de se lancer à l'assaut. Le pilote sait qu'il a plus de chances de survivre en restant à distance qu'en se battant au corps à corps. Il avance avec audace, tel un antique char d'assaut, en évitant le contact rapproché. Il déclenche un échange de tirs furieux dès qu'il apparaît, avec Arslan, le Brawler et le Daiyokai. Malgré leur prévision, cette entrée imposante sème la confusion chez les mercenaires Ikari. Seul le Brawler parvient à toucher le Gorgos, mais il encaisse et refuse de laisser son programme esquiver sa position de combat. Parallèlement, le Gorgos dirige son arme principale et tire d'impressionnantes rafales avec Spitfire AP. Il répartit sa première rafale entre le Brawler (1 tir) et le Daiyokai (3 tirs). Il les pulvérise dans un vacarme tonitruant dans des gerbes de sang qui ne laissent aucune supposition à leur survie. Le Daiyokai se retrouve gisant à genoux et en feu, tandis que les Tohaa triomphent avec arrogance.

Celui-ci poursuit son offensive dans la place avec l'ensemble de l'énergie apportée par le soutien de ses camarades tohaa. Il s'ensuit un dur échange avec Arslan qui parvient à résister avec vaillance au dernier projectile disponible du Flammespeer. Jusqu'à la fin, l'échange est tendu. Le Gorgos et Arslan se tirent dessus mais sans parvenir à se toucher. Quand finalement, la quantité de balles du Spitfire parvient à mettre fin à cet échange insensé. Arslan meurt finalement pulvérisé par la taille des munitions du Gorgos, en laissant la place sans protection. Il meurt en héros, mais il meurt quand même. Le TAG Gorgos avance, avec comme seule présence la Keisotsu qui est à terre sans oser se lever pour s'opposer seule au TAG. Elle tremble de peur et d'impuissance...





TOUR IKARI



Ikari est en déroute. Sans lieutenant, sans espoir, sans avenir. Les Tohaa ont anéanti la majorité de leur force, ne laissant que quelques survivants terrifiés avec comme seule alternative la retraite. Ils n'ont rien à opposer d'efficace au blindage du TAG Gorgos, ce monstre de métal qui est en train de les écraser sans pitié. Mais les Keisotsu japonais sont trop fiers et plein de courage pour se rendre. Ils restent sur place, attendant le coup de grâce (du moins le pensent-ils). Le dernier Brawler s'enfuit lâchement, abandonnant ses camarades à leur sort. C'est la fin de leur contrat, la fin de tout. Les japonais sont capturés, torturés, interrogés sur les opérations shasvastii. Les Tohaa se réjouissent, se vantent, glorifient leur mort. Ils filment leur sacrifice héroïque pour le service de communication Tohaa qui aura de belles images à diffuser pour la Sphère Humaine.




VICTOIRE TOHAA




BREAKING NEWS CONCERNANT LA FUITE DU BRAWLER

Les services de renseignement Tohaa ont réussi à localiser cet individu dans un autre secteur de la ville d'Edda. Il est réputé dangereux, bien que lâche, alors évitez de l'approcher et appelez un référent de la taskforce de la Coalition de Confinement Quantique (QCC) si vous le repérez.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−