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[N5] Tactica du Cube Jäger

Démarré par Wizzy, 29 Juin 2025 à 19:07:57

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Wizzy

Tactica de l'unité Cube Jäger



1. Analyse globale de l'unité

Intérêt parmi le public

Le Cube Jäger est une unité mercenaire qui suscite des avis négatifs parmi les joueurs. Certains le considèrent comme une unité sous-estimée et peu efficace, tandis que d'autres voient en lui un potentiel tactique assez intéressant, notamment grâce à ses compétences spécifiques et son coût relativement bas.

The Red Zaku a fait un résumé interessant de sa position dans les pensée et explique que les Cube Jägers sont conçus pour ne pas surpasser les autres unités mercenaire dans l'armée, mais qu'ils sont "surprenant bons". Il ajoute qu'ils ne sont pas forcément des choix automatiques, malgré leur efficacité dans certains contextes.


Points positifs : Le Cube Jäger est l'une des unités parachutistes les moins chères, ce qui peut être un avantage pour des missions spécifiques où la mobilité et la capacité à se déployer rapidement sont cruciales. Il est également apprécié pour sa capacité à surprendre l'ennemi en se déployant derrière les lignes adverses grâce à sa compétence Parachutist, ainsi que par le fait de pouvoir poser une menace sur l'adversaire qu'il devra prendre en compte.

Points négatifs : Certains joueurs le trouvent trop spécialisé et peu polyvalent. Son coût, bien que bas, est parfois considéré comme trop élevé pour les performances qu'il offre, notamment en raison de son attribut de Ballistic Skill (BS) de 11 et son arsenal, qui est relativement faible pour des engagements à distance.


Rôles de jeu

Le Cube Jäger peut remplir plusieurs rôles dans une liste d'armée, bien que ses capacités soient limitées par ses attributs et son équipement :

Parachutiste : Grâce à sa compétence Parachutist, il peut être déployé n'importe où sur le champ de bataille, ce qui lui permet de capturer des objectifs ou de perturber les plans de l'ennemi en se positionnant de manière inattendue. Pandamonium a défendu le Cube Jäger, le décrivant comme un parachutiste à 15 points capable de pousser des boutons avec un WIP (Willpower) de 13, ce qui est plutôt décent. Il considère que d'autres unités comme l'Iguana et l'Anaconda sont bien pires.

Spécialiste : En tant que paramédic, il peut soigner les unités alliées, bien que cette capacité soit souvent difficile à utiliser efficacement en raison de sa nature parachutiste qui fera qu'il ne verra probablement pas beaucoup d'alliés à terre et de son attribut de Physique (PH) de 10, qui n'est pas exceptionnel.
En tant que troupe spécialiste il fait aussi les Objectifs de mission ainsi que les Objectifs Classifiés.

Unité de soutien : Son équipement, comme l'E/Mitter, peut être utile pour neutraliser des cibles spécifiques, notamment les unités lourdement blindées ou les véhicules, grâce à la munition électromagnétique qui peut mettre les cibles en état isolé.

Stealth : Cette compétence permet au Cube Jäger de se déplacer de manière furtive, ce qui peut l'aider à se rapprocher de l'ennemi sans être détecté (attention aux capteur type Kaauri qui ont sixième sens et des viseurs par exemple).


Performances et problèmes

Performances : Le Cube Jäger excelle dans des scénarios où la mobilité et la capacité à se déployer rapidement sont essentielles. Il peut être particulièrement efficace dans des missions comme "Unmasking", "Decapitation", et "Supremacy", où sa capacité à se déployer derrière les lignes ennemies peut perturber les calculs de points de victoire de l'adversaire. Ou encore faire peser une menace tout le long du jeu sur l'adversaire qui devra se positionner pour y faire face.
Dans les témoignagge CJ a expliqué que le Cube Jäger peut être utile pour capturer des objectifs rapidement grâce à sa capacité de déploiement aérien, et qu'il a une bonne synergie avec d'autres unités Tohaa capables de fournir une couverture.

Problèmes : Son principal problème réside dans ses attributs médiocres, notamment son BS de 11, qui le rend peu efficace dans les engagements à distance qui sont globalement limité à 8 pouces. De plus, son coût en points peut être considéré comme trop élevé pour une unité qui ne contribue pas de manière significative aux combats directs.

Capacité CC mortelle discutable : Certains joueurs considèrent que l'arme monofilament est un ajout intéressant mais souvent sous-utilisé en raison des limitations de l'unité qui la porte. Par exemple, le Cube Jäger, avec son attribut CC de 16, n'est pas particulièrement adapté pour exploiter pleinement cette arme.
D'autres joueurs voient dans l'arme monofilament une option tactique intéressante pour surprendre l'ennemi, notamment lorsque l'unité peut se déployer de manière inattendue grâce à des compétences comme Parachutist.


Comparaison avec d'autres unités parachutistes

Comparé à d'autres unités parachutistes, le Cube Jäger a l'avantage d'être moins cher, mais il est souvent surpassé en termes de polyvalence et de puissance de feu. Par exemple, d'autres unités peuvent offrir une meilleure combinaison d'attributs et d'équipements pour un coût similaire ou légèrement supérieur.




2. Analyse des sous-profils d'options d'armes

Le Cube Jäger dispose de plusieurs options d'armes, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients :

- cube jager (paramedic) ; submachine gun, e/miter ; pistol, monofilament cc weapon ; 0 ; 10
- cube jager (paramedic) ; boarding gun ; pistol, monofilament cc weapon ; 0 ; 15


- Submachine Gun et E/Mitter : Cette configuration est la moins chère et permet au Cube Jäger de remplir un rôle de soutien avec la capacité de neutraliser des cibles spécifiques grâce à l'E/Mitter. Cependant, la portée limitée du Submachine Gun peut être un inconvénient majeur car le bloquer dans un coin s'il ne peut pas s'approcher.
Col souligne que le Cube Jäger est l'un des spécialistes aériens les moins chers, et que les E/Mitters sont désormais plus efficaces. Il mentionne aussi l'avantage de pouvoir utiliser le parachutisme pour obtenir des tirs de flanc.

- Boarding Shotgun : Cette option offre une meilleure capacité de combat rapproché, mais elle est plus coûteuse et limite encore davantage la portée effective de l'unité. Le Boarding Shotgun peut être utile pour éliminer des cibles à courte distance, mais il rend le Cube Jäger encore plus vulnérable dans des engagements à moyenne ou longue portée.

- Arme CC Monofilament : Les armes monofilament sont connues pour leur capacité à infliger des dégâts mortels. En termes de jeu, cela se traduit souvent par des règles spéciales qui permettent de contourner les protections normales ou d'infliger des blessures critiques. Les armes monofilament sont généralement perçues comme très puissantes, mais leur utilisation est souvent limitée par le fait qu'elles nécessitent un contact rapproché, ce qui peut être difficile à réaliser en fonction des capacités de mouvement et de survie de l'unité qui les porte.
** Trait "State: Dead" : Une arme monofilament a souvent le trait "State: Dead", ce qui signifie que toute cible touchée par cette arme est immédiatement mise dans l'état "Dead" (Mort), sans possibilité de faire de jet de sauvegarde. Cela en fait une arme extrêmement puissante en combat rapproché.
** Utilisation tactique : En raison de sa nature mortelle, l'arme monofilament est souvent utilisée pour éliminer des cibles de haute valeur ou des ennemis particulièrement résistants aux autres types d'attaques. Les joueurs apprécient souvent ces armes pour leur capacité à éliminer des cibles sans laisser de chance de survie, mais elles sont aussi considérées comme risquées à utiliser en raison de la nécessité de se rapprocher de l'ennemi.
Le Cube Jäger avec son attribut de CC de 16, et son arme monofilament semble plus efficace pour le CC que le BS. Cependant, sa capacité à atteindre l'ennemi en combat rapproché dépendra de sa capacité à se déplacer furtivement et à éviter les détections, ce qui peut être facilité par sa compétence Stealth.

- Pistol : Annecdotique par rapport aux armes principales qui œuvrent à la même portée.
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