Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Shaolin

Démarré par Cedwfox, 16 Avril 2010 à 09:54:32

« précédent - suivant »

Cedwfox

16 Avril 2010 à 09:54:32 Dernière édition: 23 Avril 2010 à 09:08:43 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Shaolin

Globalement :

Options :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC AP :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC EXP :
Chain rifle + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil d'abordage + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil combi + Lance-grenades fumigènes léger + arme CC Shock :

A vos commentaires !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

Shaolin

Globalement :

troupe peu cher, irrégulière impétueuse, se qui en fait une excellente troupe de soutien avec ses fumigènes, ou un chasseur de camos et troupes de base avec le chain rifle.

Options :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC AP :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC EXP :
Fusil d'abordage + grenades fumigènes + arme CC Shock :
je ne parlerai pas de ces profils, car je les trouve trop chers pour leurs utilités, au vu du 9 de tir des shaolins.

Chain rifle + grenades fumigènes + arme CC Shock :
le fait d'avoir une troupe avec deux ordres en quasi permanence (grace a troupe religieuse) en fait une troupe qui prépare l'arrivé des autres. le shaolin mettera un fumigène la où les potos prévoient de passer a découvert, se sacrifiera pour exploser une mine, ou encore détruira l'infiltré qui gène le passage.

son art martiaux lvl3 et son cc de 19 en font aussi un excellent tueur de troupes légères au cac, mais j'avoue ne l'avoir que rarement utilisé de la sorte.


mes utlisations préferées: en doublon avec un hsien hmg pour le fumigène, en support de l'avancé de kuang shi ou motos, en préparation de l'arrivé des tiger soldiers, ou encore avec Ko dali (ils accomplissent leurs 8 ordres avant qu'elle arrive)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

oni-no-synthol

16 Avril 2010 à 17:23:39 #2 Dernière édition: 25 Mars 2012 à 19:38:46 par oni-no-synthol
Shaolin

Globalement :
Options :
Chain rifle + grenades fumigènes + arme CC Shock :

Notre Ouarband, le seul, l'unique: Le moine shaolin. Il est super. Il est rare que je sorte sans au moins 1 de ces lascars. Et je les aimes. Déjà j'aime le CC, ça tout le monde le sait. ;D ( jveux dire je le hurle à qui veut (ou ne veut pas l'entendre. ^-^ r)) et ils sont équipés pour: 19 de CC et AM3. Quand j'ai vu ça, je ne suis pas allé plus loin dans le profil, je m'étais dit c'est une star, et je confirme il l'est. Selon moi c'est le meilleur warband du jeu. ( Tant est si bien que comme moi vous considèreriez plus le Dog wariror ariadnais comme un 1/2TAG plutôt qu'un warband  8) r) . Bref....) Ensuite j'ai vu qu'il était religieux et là j'ai fait un bond ( c'est le seul en YUYU). Et avec un chain rifle+ fumi pour 5 pts. Là ce fut le coup de foudre.

Je ne vais parler que du profil avec le chain rifle d'ailleurs, vu que comme l'a souligné notre cher Darky les autres sont un peu cher pour varier les armes de CC et avec un tir de 9, le fusil ou le lance grenade fumi restent des choix certes surprenant, mais peu efficace. Et puis à 5 point on a une arme de CC shock ( qui se font bien plus rare dans ce monde 1.5 fait de DA) Et le shock c'est bien, surtout si en face on a du V:tenace, ou sans incapacité par blessure. Donc c'est un Tampon/chasseur de ces bestioles qui marche à merveille. Et couplé à am3 et 19 de CC c'est quasi autohit dans ta face, et du 13 de dommmiam.
Il peut donc venir à bout de pas mal de warband avant que ceux ci n'aient eu le temps de répondre. Il fait merveille contre les ariadnais, les haqq, et aleph. ( sur les autres aussi notez, mais là y'a une plus-value )
Sinon le chain rifle couplé à 14 de vol et des fumis: il est autonome pour les attaques intuitives sur les groupes de troupes ou les camo. ( ne pas oublier qu'un adversaire qui survit et réplique à travers une fumi le fait à -6 )

Il est irrégulier donc le paralyser et éviter qu'il ne parte en vrille à cause de son ordre impétueux, ne coute que son ordre irrégulier, sans imputer son mal être à la réserve d'ordre. ;)
C'est un excellent garde du corps contre les supplantés de tout poil, en défensif ou en actif, que se soit avec son CR ou son arme de CC shock, vu que soit vous pouvez tirer comme un malandrin dans le CC ( sans malus avec un hit sur votre figurine engagé ( si c'est une ilo c'est pas trop grave ;D) ou en soutient de CC qui donnera la nausée à votre adversaire (Il passe à 22 de CC et file +3 de CC à son pote )
De plus son avancée est ( sauf si vous le désirez  ;)) constante, vu que la retraite, la perte du LT, ( troupe religieuse) et prendre des balles ( V:courage) sont monnaie courante pour lui, et il s'en contrefout.
Ne pas sous estimer ces dernières capacités, elles m'ont permis de renverser la vapeur à certains moments. Et c'est du fait que mes adversaires les ai sous estimés, que mes moines ont pu avoir autant de sang sur les mains.

Les seuls ennemis qui lui donneront du fil à retordre sont les ilos me direz vous... Je répondrai, pas vraiment, si on arrive a engager une ilo ( ou un tag O0), on n'utilise que AM1 et on cherche l'opposition pour éviter de prendre un retour mortel, et engluer dans un CC qu'on a de forte chance de gagner avec 19 de CC, et là commence le travail de sape.  Une fois un ordre engagé dans le CC, si les deux protagonistes survivent, il faudra que votre adversaire le gère à son tour actif. Que se soit en tirant dessus, provoquant la mort d'un des deux opposants, ou dépenser un ordre pour ce CC. Bref dépenser un ordre ( voir plus). Et ça c'est un grain de sable non négligeable dans les rouages du plan de votre adversaire, en perte du LT, ca peut même friser l'éboulis. ;)
Je ne vais pas faire le listing de tout ce qu'ils ont pu tuer que se soit en CC ou avec leur CR, mais ils ont un beau palmarès.
Combiné avec d'autres figurines qui ne possèdent pas de fumi, il leur apporte un soutient non négligeable, que se soit pour l'avancé, ou couper les lignes de vue.
Et au pire pour 5 pts il démine crazykoala & autre mines pour pas cher. ( et si il réussit ses jets de blindages c'est encore plus énervant pour votre adversaire et il peut resservir. ;))