Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Anima tactics

Démarré par grandblup, 13 Novembre 2007 à 10:21:12

« précédent - suivant »

grandblup

Salut les loulous,

Infinity à son pendant médiéval fantastique :

- un jeu espagnol

- des figurines de toute beauté

- un univers à inspi manga.

Il s'agit d'Anima tactics. D'ailleurs, le jeu de rôle sort sous peu.

A ce sujet, nous venons de monter un forum dédié au jeu

http://anima-tactics.webkido.com/index.php

all are welcome !

reptor

Que du bon !!!  ;D decidement ces Espagnol sont trop fort  ;D

Feyd

Ils exploitent un filon qui ne peux que plaire, l'univers Manga étant vaste et inexploité dans le milieu des jeux de figurines, ils sont sur de trouver un large publique.

ThadPoal

J'ai déjà quelques figurines (5 pour être exact, les 3 d'inspiration chinoises, et les deux du starter ténèbres), mais c'est plus pour leur beauté que pour le jeu en lui même, dont je n'ai même pas lu les règles... par contre, encore aucune peinte, mais ca n'a rien d'étonnant quand on me connait...

reptor

Hhhaannnnnn pas bienn ca  ;)

roby le barbare

Anima tactics, tres bon jeu
, j'y ai joué ce WE,

des que les figs seront peinte , je les posterai ::)



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

reptor

Cool Robby ! j'ai hate de voir ca ! ;)

LDreaver

Plutôt sympa, aimanté, ça tient dans la poche, c'est facile à jouer, rapide, ça prend pas de place, c'est un bon moment entre potes. Mais les figurines vont vraiment du meilleur au plus mauvais, et la stabilité du jeu se fait difficilement ressentir (là où infinity propose des listes d'armées complètes dès le départ, ce qui est synonyme de bien plus grand équilibre de jeu)

TenNoBushi

Bonsoir,

Pas de problèmes pour l'équilibre du jeu, tous les profils de la Saga II sont déjà existant, c'est juste que ça prend du temps de sortir un gros bouquin avec toute la liste dedans (ceux qui suivent Infinity depuis le tout début savent de quoi je parle ;D )
Pour ce qui est des figurines tous les goûts sont dans la nature, mais à part les deux premières vagues qui cherchaient leur marques le reste est quand même de trés haute qualité (et je ne parle pas de la suite).

LDreaver

Je trouve quand même que ça a tendance à tourner en rond, niveau profils...

TenNoBushi

Citation de: LDreaver le 08 Janvier 2008 à 20:01:32
Je trouve quand même que ça a tendance à tourner en rond, niveau profils...

Et tu joues à Infinity? ;D
Actuellement il y a à peine la moitiée des profils qui sont dévoilés.
Personnellement je ne vois pas en quoi ça tourne en rond mais si tu considères que tous les personnages d'une même classe se ressemblent c'est qu'il doit y avoir une raison ;)

LDreaver

09 Janvier 2008 à 06:03:31 #11 Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 13:25:40 par LDreaver
Je ne cherche pas à comparer Anima, qui se joue à 3/4 figurines, et Infinity, qui est un jeu opposant des armées régulières. Anima est un très bon jeu, mais il ne me conviens pas dans le sens ou il me parait assez pauvre, ce qui est surement du au format de jeu : je préfère jouer une dizaine de figurines plutôt que 3.

Je joue light à Anima et je peux t'assurer que les profils se ressemblent étrangement. Je dit pas que à Infinity ce n'est pas le cas, mais c'est ce qui m'a rebuté à Anima, ce qui ne m'empeche pas de faire une partie de temps en temps.

reptor

Heu anima en 3/4 gurines ? Infinity aussi !!! C'est comme tout jeu de gurine, ça varie en fonction du nombre de points et pour Anima ça varie en fonction du nombre de Niveaux.

Par contre si tu trimballes tes gruines dans tes poches avec un aimant :o, elles risquent de ne pas tenir longtemps le rythme !!!::)

LDreaver

Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai vidé le starter, j'ai mis des plaques aimantées dedans, j'ai aimanté mes figurines.. Et elles ne bougent pas, donc pas de risque d'abimer quoi que ce soit.. Bon ok, pour mettre dans la poche c'est un peu limite, considère que c'était une métaphore ;)

10 figurines à Anima, je demande à voir.. En moins de 5h ^^

oni-no-synthol

15 Février 2011 à 21:47:25 #14 Dernière édition: 15 Février 2011 à 22:37:55 par oni-no-synthol
**souffle sur le post pour le dépoussiérer** ** tousse ** houla l'est vieux celui là!
**baille**
Au vu des débats stériles qui se profilent/en cours r) je commence un peu à regarder à droite gauche, des autres jeux , histoire de sortir un peu du jeu pour avoir le plaisir d'y revenir ( ou pas ?) r) ou en tout cas continuer dans une forme d'ostracisme que génèrent certains joueurs bas de plafonds de par leur attitude (je parle des joueurs pas de la faction) . Donc je voulais savoir si d'autre joueurs s'y sont frottés/y jouent. Et si oui quelle faction, tout ça.
J'avoue pencher pour les wishenshafts, surtout à cause de hiro. ^-^, et pour black sun pour clover. :-* ( oui le throw me fais délirer, et alors  ;D)
Bref je m'adresse surtout aux consanguins, et à certains arriérés que j'aime bien. ( ils se reconnaitront :P) r)
Voyez moi comme un espèce de thermomètre. :)
Oui je sais mon style est nase. :D

 

darkdoji

j'ai joué, c'était sympa, mais pas non plus génial

ça a peut être changé maintenant que le livre de regle et les bonus de factions sont sorties.

les gros avantages:
peu de figs
de bonnes chances de jouer les figs qui te plaisent (tu as plusieurs façons de monter ton équipe, pas seulement par faction)
un système permetant les réactions aux actions de l'adversaire (pas autant qu'infinity mais bon...)
des figurines détaillés


les désavantages:
je trouve les factions déséquilibré dès que tu joues en scenarii: par exemple l'empire avec leur mouvement d'huître anémique a du mal a aller chercher des objectifs :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

takezo

Bof, j ai essayé parce que je trouvais les figs sympa et que le systeme me rappelais mes bons vieux rpg sur console, et je me suis retrouvé face a un enième jeux a combos style conf ou warmachin.
Sinon gros soucis d equilibre des factions, par exemple:  pour ne pas etre degouté de jouer coté tenebres refusez de jouer contre un lumineux (armes sacrées qui doublent les degats sur vous, vu les armures en carton qu ils portent, la moindre claque vous tue net).
Apres c est chacun son style de jeu...

oni-no-synthol

CitationSinon gros soucis d equilibre des factions, par exemple:  pour ne pas etre degouté de jouer coté tenebres refusez de jouer contre un lumineux (armes sacrées qui doublent les degats sur vous, vu les armures en carton qu ils portent, la moindre claque vous tue net).
y'a pas mal de truc qui one shoot en ténèbres aussi maintenant ;) ;D

KMO

Citation de: oni-no-synthol le 16 Février 2011 à 06:08:26
CitationSinon gros soucis d equilibre des factions, par exemple:  pour ne pas etre degouté de jouer coté tenebres refusez de jouer contre un lumineux (armes sacrées qui doublent les degats sur vous, vu les armures en carton qu ils portent, la moindre claque vous tue net).
y'a pas mal de truc qui one shoot en ténèbres aussi maintenant ;) ;D

je plusois Oni, beaucoup de nouvelles refs ont equilibrées la donne (je joue tenebre entre autre et seule ma chérie m'a vaincu  ;D), de plus les avantages de factions donnent un caractére trés agréable aux compo (sans sombrer dans les excés du aux clans conf... les chenes rouges se reconnaitrons  ;D ;D ;D)

En tout cas, c'est un jeux bien sympatique qui est complémentaire d'infinity (plus simple mais pas simpliste), le seul bemol est que les tournois se font principalement vers Paris  >:(
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

darkdoji

on avait une communauté sur lyon, mais ils ont mis en sommeil pour retouner vers du plus "classique". paut être un peiti coup de boost et ça repartirai
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...