Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le dissolvant du fusil à colle

Démarré par LDreaver, 09 Janvier 2008 à 13:39:11

« précédent - suivant »

LDreaver

Bonjour !

Je voulais savoir s'il existait un élément de fluff expliquant comment les ingénieurs arrivent à enlever la colle du lance adhésif sur un TAG, ou sur une figurine.. Merci d'avance

Gurhal

le fusil à colle existe déjà
le truc utilise un solvant spécial à pulvériser en bombe pour enlever la mousse collante

LDreaver

Ca me semble quand même tendu à appliquer sur la surface d'un TAG, d'autant plus que l'Ingénieur ne doit pas l'escalader et qu'en plus, il fait ça vite. On peut mettre ça sur le dos de "c'est un jeu", mais il y a peut-être une explication quelque part..

TenNoBushi

Une dispersion à courte distance, via un system de spray, de nano-robots programmer pour rechercher et dissoudre les composant de l'ADHL semble être un fluff particulièrement plausible.

LDreaver

Si on considère que le TAG arrache ce qui reste avec suffisamment de force, ça peut être la solution. On un outil produisant une onde de choc qui fracturerais la colle devenue dure, peut convenir aussi.

TenNoBushi

Le nano-robot à une taille assez réduite pour s'introduire dans les micro fissures du produit qu'il aura lui même créé en "cassant" la croute au niveau moléculaire. Une fois à une profondeur suffisante peut modifier le produit au niveau moléculaire pour qu'il se désagrége lui même de l'intérieur.

LDreaver

Je pensais que ce genre technologie étais très très chère et donc pas forcèment rentable pour faire un travail de ce type. Mais il semblerais que ça soit beaucoup plus courant que ça, donc pourquoi pas.

TenNoBushi

On est dans un univers qui dispose de technologie d'usage civil courant au niveau quantronique (cube, comlog...). La nanotechnologie militaire est courante mais certains usages (notament tout ce qui est d'usage létal) sont régulés par O-12. Par exemple le Nanopulseur est une arme interdite par le traité de Concilium.

LDreaver

Il faut quand même noter que toutes les armées utilisent un sacré paquet d'armes interdites par la convention de Concilium (au hasard, les munitions shock par exemple). Y'a-t-il eu des problèmes de ce coté là ?

TenNoBushi

Il suffit de faire un parallèle avec les armes interdites par le Règlement de La Haye et qui sont présentes dans diverses armées du globe dans la vraie vie.

Gurhal

pourquoi chercher dans le truc de ouf?
pour ma part jai tester le fusil à colle et c'est énorme.... tu peu coincer les roues d'une jeep.
la texture ressemble a de l'isolant en mousse.
tu prends ta petite bombe en spray tu vaporises...... le truc dégonfle et devient tout gluant....
pas besoin de nano robot quand la simple chimie à la solution.

Mr gob

Enfin pour débloquer les jambes d'un TAG j'imagine qu'il faut plus qu'un simple spray.La quantité de colle nécessaire pour bloquer une jeep doit etre bien plus faible que celle pour bloquer un TAG.Puis on est dans le futur alors les nano rebots sont peut-etre plus rentable que de la simple chimie ou plus rapide vu la surface à "détruire". ^^ Et puis c'est plus écologiqe  :P

Gurhal

je ne sais pas.... tu sais c'est comme le crocodile tu peu pas l'empecher de fermer la bouche mais une simple main autour de la gueule l'empeche de l'ouvrir...
je me demande si en terme réaliste.. le TAG aurais des muscles assez distribué pour faire autre chose que de la marche.

LDreaver

10 Janvier 2008 à 12:46:18 #13 Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 13:32:32 par LDreaver
Donc selon vous, le fusil à colle bloquerais uniquement les jambes du TAG ? Je ne suis pas d'accord, étant donné que la colle l'empèche de tirer, et d'effectuer n'importe quelle autre action. Tous les systèmes semblent donc brouillés.

Gurhal

non je parlais juste que bloquer un tag et que si les muscles était pas conçus pour çà ne me choquais pas outre mesure qu'il ne puissentp as s'en dépétrer.
aprés bien sur moi je vois çà comme une montagne de colle! lol

LDreaver

Ben étant donné les conditions dans lesquelles sont pilotés les TAG (vision comme si on était le tag, injecteurs de substances machin, etc), et vu le niveau technologie d'Infinity sauf pour les Aridanais qui sont des barbares sans coeur ni âme ^^, je pense que les TAG ont accès à pratiquement tous les mouvements possibles : comme les muscles humains : un muscle humain est très limité au niveau du mouvement, mais la combinaison de différents muscles permet de faire tous les mouvements voulus. Donc pareil pour les TAG : des systèmes pour les mouvements de base, permettant d'effectuer la plupart des mouvement possibles, et donc de forcer pour tenter de se dépêtrer. Par contre, une fois le jet échoué, la colle a durçi et les systèmes sont saturés, ce qui expliquerais le fait qu'on ne puisse pas retenter de se libérer avant l'aide d'un Ingénieur.