Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Fleurs de lys (Panoceanie)

Démarré par marduck, 19 Août 2013 à 13:19:03

« précédent - suivant »

marduck

19 Août 2013 à 13:19:03 Dernière édition: 19 Août 2013 à 15:25:48 par Cedwfox
Salut,

Après une petite armée Ordre militaire en rouge et noir, voici des panocéaniens pour une liste généraliste.

Ayant commencé la série en lisant les rois maudits, je me suis laissé aller à faire des fleurs de lys en signe d'armée. En plus ça ira bien avec les chevalier et leurs crois rouge. "Croisés" et "Soldats du roi" cote à cote. :)


Photo de groupe :




Cutter :



Les buletteres :



Les auxilias :




L'infanterie :

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Grognon

Sympa!

Attention, il te manque quelques linings (TAG et DCD notamment)
J'aurais aussi plus "ombré" (tu as le lavis noir PA qui pourrait t'aider si tu ajoutes une pointe de brun dedans)

Pour les yeux (qui sont toujours galère, ça c'est pour tout le monde pareil...) un petit truc si tu es droitier:
-commence par faire l'oeil droit (son oeil droit donc à ta gauche)
- puis l'oeil gauche
Ta main et ton pinceau n'étant pas devant le dernier oeil, cela t'aidera à ce que les 2 yeux regardent dans la même direction...

Si tu n'y arrives pas au pinceau, une aiguille avec une pointe de peinture le fait aussi...

Si t'es gaucher... ben, fais l'inverse!!!

Question: tes fleurs de lys ne sont pas "complète" par rapport à l'image héraldique standard (manque le bas...) c'est voulu?

marduck

Merci pour tes conseils, très appréciables quand on connait la qualité de ta peinture. :)

Les ombres, tu les mettrais ou ? Dans les creux ? Sur le bas des surfaces lisses ?

Pour la fleur de Lys, je sais qu'il manque le bas. En fait c'est surtout que je n'arrive pas à faire un trait assez fin.  
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Grognon

Alors:


Uploaded with ImageShack.us

Voici ce que je "propose", déjà poser des touches de marron rouge (dilué) sur les joues pour marquer les pommettes.

Les ombres: oui dans les creux, MAIS pas de la même manière pour tous les creux.
En prenant l'éclairage zénithal "standard" sur ton fusiller qui dégaine le pistolet:
il y a des creux vers l'entrejambe qui sont donc à assombrir, mais moins que les creux des plis accumulés au pli des genoux. L'éclairage des arêtes des plis des genoux est nécessairement plus sombre que celui du haut des cuisses.

J'ai mis quelques flèches pour donner le sens. Attention aux bras, il y a des zones "différenciées" marquées en bleu.

concernant tes problèmes pour les fleurs de lys, cela vient certainement de tes pinceaux... Le set Prince August avec plusieurs pinceaux (vu chez Ukronium) pourra t être utile, mais il a un gros défaut:

les pinceaux ne sont pas d'une qualité monstrueuse, leur tenue dans le temps est trèèès limitée (compter entre 5 et 10 figs avant que ton pinceau commence à faiblir durement)

Si tu te sens, prends un Windsor et Newton (ça coûte cher faut en prendre soin, mais c'est le top) ou un Isabey, un Raphael... le tout en N°2!
Ok ça a l'air ultra gros (ça l'est...) mais la pointe est d'une telle qualité que tu pourras faire des traits plus fin qu'avec un porte mines 0.1mm. Tout comme faire des aplats!!!

Mais je te rassures, je connais la même problématique vu que j'ai pas de fournisseurs de pinceaux de qualité à proximité.

Les étapes "usuelles" du tracé d'une fleur de lys sont les suivantes:
- tracer un crucifix inversé
- tracer le pétale haut gauche, puis le droit (si on est droitier)
- tracer le pétale bas gauche, puis le droit
- remplir les tracés
- dégrader à convenance.

marduck

Et voici quelques additions à ma collection de Panocéanien francophiles et fidèles au roi en fleur de lys (si j'ai le temps je ferais un morceau de back).

Mon petit bijou (le mieux que je puisse faire en l'état de mes capacités), Jeanne. Montjoie, St Denis !










Un garde aquila, les dégradés sur l'intérieur du manteau ont été fait selon les conseil du maitre, alias grognon.






Un petit max scorpio qui pour l'occasion aura mis un maillot bleu







Enfin, la belle Miranda, qui peut tenir compagnie à Jeanne dans les soirées pyjama qui suivent les missions :) (je craque je sais)





Voila, toute remarques, critiques sont les bienvenues :)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

aurefa

Salut à tou,

Belle famille !!

D'abord, bravo, un bel ensemble cohérent !!!!

Bon, en ce qui concerne la partie "Héraldique" pur, effectivement il te manque la moitié inférieur mais ça fait son effet quand même !!!!  ;)

Perso, j'aurais vu la fleur de lys plutôt de couleur "OR"

Si vous souhaitez des vielles pages d'héraldique, j'ai ai plein mon bureau !!!
(Blason, familles, etc....) ainsi qu'un traité sur l'héraldique. (Couleurs, familles, etc....)

Particulièrement de l'époque d'Azincourt (1415) mon époque favorite en figurine historique !!!  ;)

A plus