Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Arphyss

Pour ombrer et éclaircir les métalliques, faut faire exactement comme pour les autres teintes. On a tendance à rester sur du lavis pour l'ombrage et du brossage à sec pour les éclaircissements, c'est une erreur ! Tu peux ajouter du gris bleuté à ton pigment métallique, ou de la couleur chair claire pour des métalliques cuivrés/laiton/dorés, etc.

Ev0k

27 Janvier 2015 à 09:31:46 #181 Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 14:00:58 par Ev0k
Je suis pas fan du mélange de couleurs non métalliques avec des couleurs métalliques : je trouve que ça modifie trop les reflets "métal" (sauf les ombrages). Tant qu'à peindre en TMP autant utiliser les métaux disponibles dans la pluspart des gammes de peintures, voir rajouter de la couleur argent pour les éclaircissements ultimes.
Après, c'est une question de goût.

Chouak

Merci a tous :D

Voilà ce que j'ai testé aujourd'hui pour éclairer mon rouge :




Désolé pour la qualité un peu merdique des photos.
Je ferais quelque chose de propre plus tard.
J'ai donc éclairer le rouge et assombri un peu plus.

Il me restera à reprendre le blanc et régler les derniers détails comme les sangles, la ceinture et peut être quelques zones qui ne tranchent pas assez.

Chouak

Ev0k

Top moumoute ton rouge : pas rose, bien désaturé comme il faut et offrant un bon contraste !
Tu as utilisé quoi du coup ?

Chouak

27 Janvier 2015 à 20:19:17 #185 Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 21:05:13 par Chouak
Haha!!! La seule combinaison que je n'avais pas testée hier! Lol
Alors j'utilise que du PA air depuis peu.
La j'ai pris du rouge clair (il fait orange avec un peu d'eau...) plus du chair. Et comme ça faisait un peu trop orange, j'ai rajouté un peu de rouge normal...
Éclairci avec du chair puis chair et blanc.

Au final, je me suis basé sur une photo qui me plait bien...
(J'editerais le message quand j'aurais réussi à retrouver l'image... :/ )




Voilà!!! Chouak

Edit : Le dessin du rouge qui m'a inspiré

Ev0k

C'est à peu près ce genre de mélange que j'avais fait pour mes nomades, avec un peu de gris clair (et des peintures citadel). Effectivement ça rend moins "cartoon" que les éclaircissements au jaune ^^

Cpt Kyrius

Vraiment super, bravo ! Y a pas à dire, tu gère avec l'aéro ;)

Autodidacte ? J'hésite à investir car je trouve le rendu et les effets extras mais je craint de laisser tomber si les résultats tardent à venir ...

Chouak

Merci.
Mais je n'utilise pas l'aéro pour les figs.
Je fais une couche de base de manière générale.
Je vais essayer de peindre mieux a l'aéro comme le fait Giraldez mais c'est super difficile...

Par contre c'est nikel pour passer une couche de base sur de grosse pièces.

Après je pense que ça peut être utile quand il est bien utilisé...

Chouak

Ev0k

Autant l'aéro est un outil génial pour des surfaces plates ou importantes, autant travailler les éclaircissement avec peu relever du travail de titan ! Il faut parfaitement maitriser la pression et surtout la dilution, car on travaille avec des petites aiguilles (0,2 ou 0,15mm) et on doit travailler proche du support. Je trouve que c'est techniquement plus compliqué que le pinceau !!

Chouak

Voila la suite et fin de mon TOmcat...

Les photos sont floues mais j'arrive pas a avoir mieux avec mon tel...




Voila !
Je suis content, mes figs avancent !
Ordre long : peinture :p

Chouak

Ev0k

RemiZ

31 Janvier 2015 à 08:31:52 #192 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 09:12:14 par RemiZ
Citation de: Chouak le 31 Janvier 2015 à 07:51:56
Ordre long : peinture :p
Mais... C'est une réussite critique !!  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

cougarttc

ZARAKI

Difficile de critiquer ton taf ... par contre pour les éloges c'est plus simple: Bravo!   ;D

Darius

Je viens de voir une critique :) le symbole nomade :)

Chouak

Haha!!!!
Merci beaucoup les gars mais vous abusez un peu quand même!
C'est pas une pièce de concours hein!
Il y a pas mal de trucs à critiquer niveau peinture mais je suis vraiment heureux si ça vous plait!

Et oui darius, le symbole nomade sur l'épaule n'est pas le blanc sur fong rouge et noir...  :P

Et encore t'as pas vu le "T" des tomcats de l'autre côté qui est pas top non plus mais je voulais un truc sur ces épaulettes... La prochaines fois e ne ferais pas ça ;)

Bonne soirée à tous

Chouak

Un petit WIP de la soirée :

Je l'avais commencé pour moi mais le schéma de couleur ne me satisfaisait pas. Je voulais tester une cape bi-colore...
Donc j'ai promis à Vanranger de lui terminer cet avale-péchés.







La cape manque d'éclaircissement, la peinture brille un peu mais ça, c'est mon travail avant conseils de peintres :p
Je retoucherais ca plus tard... (ou pas...) pour ceux qui le connaissent, Vanranger est un "poète" d'infinity !  ;D donc je ne sais pas si ca va le déranger ;)

Travail du gris ce soir en essayant de ne pas tomber dans le noir pur... + test d'OSL sur le casque...

Chouak

ZARAKI

C'est vrai que la cape ne fait pas finie mais tes contrastes sont terribles sur le Noir .. ou blanc ... je ne sais pas trop ^^  :P