Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Merci à tous pour vos commentaires !

Je ne vous oublie pas! J'étais en pré-vacances :p
Juste en rentrant une dernière photo de la commande de VanRanger, le lieutenant Rao avec le socle peint :p



La suite de l'armée devrait arriver durant les vacances :p

A bientôt!

Chouak

Chouak

Bonsoir !

Je voulais déterrer ce vieux topic pour vous donner des news.

En effet, un déménagement, une rentrée et des soucis d'Internet font que je n'ai pas trop pris le temps de publier...

Je voulais donc me rattraper et partager avec vous les petites nouveautés!

Je commence avec le petit Diorama qui est parti à VIGo pour le Warcrow dès que je l'ai eu terminé avec Cedfox ...










Ensuite, pour des commandes :



Des panoc, tout de rose/ violet et bleu vêtus :D


Et une autre commande sur du Panoc toujours :



Style plus sobre "Soldat 76" Overwatch. :D

Bref, d'autres news peut être bientôt si je m'y retrouve avec toutes ces photos !

A bientôt! Chouak !

(Sinon, pour plus de facilité > https://www.facebook.com/Atelierdechouak/  Mais il n'y a pas que de l'Infinity ;p  )


Ravageur

16 Septembre 2016 à 06:29:57 #702 Dernière édition: 17 Septembre 2016 à 14:14:05 par Ravageur
Rien à dire, si ce n'est SUPERBE! Le violet rend vraiment bien et le diorama est de toute beauté.  :o

Selendys

Les armures roses sont tout bonnement bleufantes! Bravo!

akriel

darkdoji

j'ai des musashis tout neuf qui t'attendent ;) faut qu'on se voit!

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Chouak

Merci à tous ! :D

Bibi, tes musashis, on en reparle très vite ;)
Soit sur messenger soit à Octogone ;)

Bonne journée!

Chouak

Chouak

Allez, WIP part II





La couleur réelle se rapproche plus de ces photos en réalité ;)

Sieben

haha Je vois ce que tu veux dire quand tu me dis que mon style est " simple"  ;D

=> je suis loin de ce niveau :)

Moi je suis curieux de connaitre le temps que ça prend juste pour arriver à cette étape...

C'est tout du fondu dans le frais ou ce ne sont que des couches successives d'éclaircissements très très fins ?

pandera

La teinte de la cape est bien amenée, bon choix! :)
Gros plomb et chinoiseries

le caillou

+1 avec Pandera : la couleur du manteau est vraiment top (et la réalisation toujours aussi nickel).
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

Merci à tous :D

@Sieben : Quand je dis que ton style est "simple", ce n'est pas négatif! Au contraire! C'est beau, propre et maîtrisé. Tu ne cherches pas à t'enfermer dans des problèmes sans fin et c'est un grand atout ! :D

Pour la méthode, j'utilise souvent la peinture dans le frais, mais là, c'est un mélange de couches successives vers l'éclaircissement et de peinture dans le frais... A l'opposé de ma technique habituelle ;)

D'habitude, je préfère ombrer... Là, je joue avec le feu :p

J'ai avancé sur le métal gris noir et la cape aussi à subi un jus bleu (un peu trop verte pour son propriétaire ).

Voici d'autres photos avec des couleurs qui se rapprochent de la réalité... (Je suis vraiment une mer** en photo...)
Elle sont quand même un peu sur-exposées...





Les pots utilisés :

Je vais essayer de faire simple :
Première étape : Aérographe sur l'ensemble de la fig avec pré-éclairage et pré-ombrage.
Un jus à l'encre bleue GW (Drakenhof Nightshade)
Pour l'armure, dégradé de Macragge blue de GW à Menoth white de P3.
Pour le tissu : Scale75, pack NMM métal argent : Caspian blue puis Graphite puis Nacar...
Petit jus bleu par dessus pour harmoniser.
La suite à venir ;)

Pour la méthode, éclaircissement par couches successives (je ne le fais jamais pourtant mais là, c'est venu tout seul ;p )
Pas mal d'aller/retour pour fondre les dégradés.

Et voilà ;)
Chouak

Chouak

Rajout du marron ce soir.

Quelques parties en blanc aussi...

Ça change pas mal de trucs! :D





C'est le sac a dos qui me pose question maintenant :p
Des avis ?

Chouak

VinZ

Darius

Le vert de la cape se mariait si bien avec les ombres violettes :) mais bon si le proprio aime pas :)

pour le sac à dos......marron sur les côté en laissant le centre bleuté.

Belakar

J'aime beaucoup ton taf... malgré tout depuis que je l'ai vu je ne comprends pas ce dio, le "ressort" du milieu fait référence à un truc que je n'arrive pas à saisir, et je pense que les photos ne lui rendent pas honneur.. très sombre. Si à l'occasion tu le ramènes à un concours en région parisienne, j'aimerai bien le voir de près.
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Chouak

@belakar : le ressort est en fait un rayon ou un éclair qui donne une lumière centrale.
Je suis d'accord avec toi, c'est très foncé. Le résultat n'est pas ce que je voulais aussi à la base.
Je souhaitais une boule d'energie, résultant d'un combat au clair de lune... mais je n'ai pas réussi à la sculpter, je me suis rabattu sur plus simple...

Ça aura juste eu le mérite d'être original ;)

Ravageur

Chouak

Avancée sur ma dernière commande...
Elle doit être finie pour Octogônes en principe...











De manière générale, je suis assez satisfait pour le moment... sauf pour le jaune que je n'arrive pas à nuancer... vu la taille des zones, c'est compliqué...
Une astuce peut-être ?

Chouak