Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Hatail Aelis Keesan

Démarré par K@w@l, 13 Mars 2014 à 04:35:20

« précédent - suivant »

K@w@l

13 Mars 2014 à 04:35:20 Dernière édition: 25 Mars 2014 à 02:57:55 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Hatail Aelis Keesan


Globalement :

Options :
Hatail Aelis Keesan Fusil Combi Viral, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (35/0,5) :
Hatail Aelis Keesan Fusil Combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (33/0,5) :


J'attends vos commentaires ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

darkdoji


Hatail Aelis Keesan


Globalement :
un paliatif a tous les problèmes des tohaas ;D elle est particulièrement utile pour sa capacité a detruire du lourd en fusil k1, et a faire le scenario et les objectifs classifiés grace a son hacker defensif, sa regeneration, et la possibilité de la mettre en team avec les autres.

Options :
Hatail Aelis Keesan Fusil combi virale, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (35/0,5) :pas fan de cette version, le fusil viral est disponible sur des troupes moins cher et plus offensives, qui seront probablement dans sa fireteam!

Hatail Aelis Keesan Fusil combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (33/0,5) : LE profil, le fusil k1 la rend très puissante contre les tags et ilos, il faudra juste se rappeler qu'un tag va vite, et qu'il a souvent un lance flamme pour se defendre, donc il sera parfois preferable de tirer hors de portée optimal pour éviter de se mettre en danger et de ne mourir avant sa cible!

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Toshi

Hatail Aelis Keesan

Globalement : UN MUST HAVE DANS LES COMPOS ! très polyvalente, peut tout faire, et fait très peur aux TAG/ILO.

-Capteur : pour tous les scénars afin de débusquer les TO et autres camo qui sont TOUJOURS en milieu de table à moins de 20 cm des objo !
-Cube
-Dispositif de Piratage Défensif : toujours utile ... penser à compléter avec le spec ops générique à qui on aura mis hacker
-Régénération : et hop ... un possibilité supplémentaire de faire un objo secondaire :)
- Équipe Liée: Tohaa : +1 à sa rafale

Options :
Hatail Aelis Keesan Fusil combi virale, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (35/0,5) : rien à dire. C'est pas ce qui nous intéresse ici.

Hatail Aelis Keesan Fusil combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses (33/0,5) :

-Bon, profitons de cette munition K1 avant de voir des armures anti K1 ... tous les TAG et ILO devraient bien trembler. En FT de 3 elle à une rafale 4 ... tirer 4 fois sur un tag/ilo en lui annonçant 4 rafale armure 0 force 13 ... ça fait jamais bien rire longtemps (l'adversaire du moins). Même le DDO de l'avatar ne vous fera pas grand chose .... avec les nombreux LFL que nous avons ce n'est pas vraiment un problème.

-Charges creuses : outre l'immo de tag/ilo (si en plus vous avez le fameux spec ops hacker) et la possibilité de le plastiquer. il y a là encore un moyen de gratter les points de l'objo secondaire.
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

attention, la munition K1 a une force de 12 et non de 13.

darkdoji

Citation de: Grognon le 27 Mars 2014 à 13:27:45
attention, la munition K1 a une force de 12 et non de 13.

c'est negligeable, avec l'effet de la munition ça fait une munition normal contre du 1 de blindage, et devient plus fort si superieur
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Toshi

@grognon : merci pour la précision je n'avais pas noté étant parti sur fusil combi donc AUTO 13. ;)

mais effectivement ça fait du 13 vs Bli 1 ... avec 4 rafale, ça reste quand même flippant pour un TAG qui a une armure de 10 au hasard :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

darkdoji

petite technique avec elle depuis la v3 si je ne me trompe pas:

envoyez une troupe de corps à corps au contact d'un tag, puis tirez en tir triangulé sur le cc. impossible de tuer votre figurine, le seul malus étant le -3 du tir triangulé. et le tag ne peut pas répondre efficacement!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

K@w@l

Citation de: darkdoji le 10 Mars 2015 à 06:11:35
petite technique avec elle depuis la v3 si je ne me trompe pas:

envoyez une troupe de corps à corps au contact d'un tag, puis tirez en tir triangulé sur le cc. impossible de tuer votre figurine, le seul malus étant le -3 du tir triangulé. et le tag ne peut pas répondre efficacement!
C'est crade !  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Dadris

C'est quoi l'anglais pour tir triangulé? j'ai du mal a traduire cette regle?

Arhnayel

Triangulated fire.

p90 du livre, avec Sensor.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

gus

C'est pas un peu limite? Sachant que c'est pas un malus de tir a proprement parlé et que c'est plutôt une règle qui tempère la réussite d'un tir en cas de "cible double".

Dadris

10 Mars 2015 à 20:02:13 #12 Dernière édition: 10 Mars 2015 à 20:17:07 par Dadris
Merci bien ^^ J'avais pas noté!
"Limite" je sais pas mais c'est surtout pratique pour tirer dans les Corps à corps oui.
darkdoj, je me permet de te corriger
Citationenvoyez une troupe de corps à corps au contact d'un tag, puis tirez en tir triangulé sur le cc. impossible de tuer votre figurine, le seul malus étant le -3 du tir triangulé. et le tag ne peut pas répondre efficacement!
Ça n'empêche pas qu'un échec au tir sur un cac (avec le malus de -3) touche ta troupe, donc c'est pas si exagéré que ça je trouve. Faut déjà que le makaul arrive au cac sans se faire cramer la ***CENSURE*** (bon, il a les 0V).

Citation
If a trooper declares a BS Attack against an enemy in base to
base contact with an ally, he applies a -6 MOD to his BS for
each ally in that Close Combat (this is in addition to all other
MODs for Range, Cover, CH: Camouflage, etc.).
If the trooper fails his Roll and the Failure Category (FC) is
less than or equal to the MOD applied for allied troopers (-6,
-12, etc., depending on the number of allies in that CC), then
an ally takes the hit and is forced to make an ARM/BTS Roll.
If several allies were participating in the CC, the attacker can
choose which one takes the hit.

Le TAG de l'exemple ne pourra que déclarer "esquiver" (il ne peut pas cibler une autre fig que celle qui lui donne l'ORA) mais ça lui permet de sortir du cac, et donc d'obliger l'adversaire a dépenser deux ordres de nouveau (un pour le re close, avec possibilité forte de se faire cramer la ***CENSURE***) et un pour tirer avec la fig qui dispose du sensor.
Donc, finalement, c'est pas si puissant que ça.

darkdoji

Citation de: Dadris le 10 Mars 2015 à 20:02:13

If the trooper fails his Roll and the Failure Category (FC) is
less than or equal to the MOD applied for allied troopers


le mod est réduit à zéro et remplacé par le mod -3 du tir, donc pas possible de toucher ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Dadris

Ouais... j'ai lu trop vite, en FER, tu as totalement raison, mea culpa ^^

aemaru

Par contre attention si je me trompe pas faire un tir triangulé est un ordre long donc en déclarant çà elle sort de la FT ou elle se trouve

Ev0k

C'est tout à fait ça !
Mais vu la puissance du truc, il te suffit de dépenser un Command Token et de reformer ta FT.

(Pis y'a de grande chance qu'avec un Makaul au CC tu aies déjà fortement déboité un Jotum, donc le tir triangulé ne sera pas forcément nécessaire à chaque tour  :P)