Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

FURI, ILO pour Bakunin

Démarré par Uldan, 24 Mai 2014 à 17:03:41

« précédent - suivant »

Uldan

24 Mai 2014 à 17:03:41 Dernière édition: 25 Mai 2014 à 10:33:40 par Uldan
Avant les explications, le concept :



L'idée ce cette unité m'est venue non pas pour essayer d'avoir quelque chose de forcément bourrin (c'est pas des enfants de cœur non plus ^^), mais après avoir revue cette photo d'un légionnaire junker d'un autre jeu (Void) :



Je me suis dit : "tiens, ça serait sympa d'avoir un unité qui ressemble à ça". Je dois avouer que j'adore ce concept improbable d'une unité en armure avec un bouclier et un gros flingue  :D
Joueur Nomade depuis mes débuts, j'ai forcément fait une unité nomade. Je suis donc parti de l'image et j'ai essayé de construire une unité qui tiendrait la route et qui serait plus ou moins équilibrée, vu qu'en plus c'est pas forcément une unité que je jouerai en tant que nomade si ce n'est pour le look. Pour info, mon désir le plus ardent serait plutôt d'avoir un "petit frère" moins bourrin et moins cher de l'intruder, histoire de ne pas devoir en sortir un à chaque fois (genre un vms1, l'équiment que les wildcats auraient dû avoir de série ! comment ça jamais content ?...).

Pour en revenir à la FURI, ce sont tout simplement des CRS totalement psychopathes (tout à fait ce qu'il faut pour Bakunin). D'où le déploiment mécanisé (les CRS ont toujours des véhicules pour les amener là où ça barde), l'arme CC plutôt que le couteau (bin oui faut bien une grosse matraque), le lance-grenades fumigènes et le lance-adhésif pour maitriser qqun. Le fusil d'abordage et le lance-flamme sont là pour faire des dégâts "de zone" pour "contrôler" la foule. Et le spitfire pour lancer des assauts sur des zones où les émeutiers sont retranchés et armés.
J'ai longuement hésité à mettre des grenades choc plutôt que des grenades, et puis finalement...
Pour le profil je suis parti du profil des wu-ming (ILO avec fusil d'abordage, grenades et caracs quasi semblables pour 36 pts). Pas certain que les points du FURI de base soit encore bien comme il faut ou que l'armement soit cohérent,mais bon mon seul cerveau a dû mal à juger ^^.

N'hésitez pas à mettre vos retours, ça sert toujours  :).
Et puis on ne sait jamais, si l'idée a du succès, peut être que Corvus jettera un coup d'oeil, aimera le concept et fera une jolie figurine avec un jolie bouclier et un fusil d'abordage comme je les aime  :D

Pour finir, un ami m'a fait un petit croquis :

sco

Les troupes qui se déploient en milieu de table ne sont jamais éligibles pour les fireteams.

Tir 14, Phy14, Bli 5...C'est Bakunin, pas Neoterra  :P
Il n'est pas assez cher ainsi. Il suffit de comparer avec le Montesa Spitfire pour voir qu'il manque pas mal de points.
Diminue le tir, phys et Bli de 1, augmente de 3-6 points et il sera dans la norme

Brepost

A mon avis, mets-lui 10-10 plutôt que déploiement meca. Après tout il compte sur son bouclier, il peut bien avoir moins d'armure à porter. Je baisserais aussi le tir de 2, et garderais le physique tel quel (voire +1). Après tout, ils sont là pour rentrer dans le tas, et avec un shotgun pas besoin de viser. Reste qu'il faut monter leur coût un peu, je pense.

Le concept est bien marrant en revanche, joli boulot ! ^^
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

gus

Je suis plutôt de l'avis de sco, et je remplacerais le LG fumigène par un LG flash et son armement de corps à corps par une impulsion électrique + couteau + pistolet étourdissant.

Uldan

25 Mai 2014 à 10:03:17 #4 Dernière édition: 25 Mai 2014 à 10:19:31 par Uldan
Pour le spitfire, j'avais pas vu ce profil chez les pano, tu as tout à fait raison Sco ça manque de points ce que j'ai fait  ;D
Je me suis plutôt penché sur le profil de base de la troupe et fait les autres un peu au pif. Comme j'ai dit, le but c'est pas de jouer ça sur une table, mais de faire un profil "what if" pour un concept visuel que j'adore.
Pour la question du blindage, le seul profil que j'ai vu avec un bouclier balistique a un B de 5 (mormaer), donc je suis resté sur ça même si c'est chez bakunin (d'ailleurs cette ilo est chez bakunin uniquement parce que le background m'est venu comme ça, ça aurait pu être chez corregidor ou tunguska ça aurait été pareil ^^). Le but étant d'avoir de l'armure lourde plus un bouclier, je pense qu'il n'y a pas le choix
Pour le tir, c'est une coquille de ma part, il est censé avoir le tir de la mobile brigada, à savoir 13 et pas 14. Ça ne serait pas normal d'avoir cette troupe là à 14 alors qu'il n'y en a pas chez les nomades (d'ailleurs le wu-ming sur lequel je me suis un peu basé comme dit dans le premier post a 13 en tir et pas 14... la prochaine fois je vérifierai ce que j'écris  ;D)
En ce qui concerne le PHY, les ilo ont en général ce PHY là (chez les nomades et les yu-jing en tout cas), donc je me suis basé là-dessus.
Pour la troupe liée, bin y'a qu'à l'abandonner, j'avais pas vu non plus ce genre de détail.

En ce qui concerne les choix d'armement, LG flash pourquoi pas (je savais même pas qu'il y en avait, le lance-fumi restant dans mon idée très "crs" ;) ), et l'impulsion électrique j'y ai songé pour avoir une matraque éléctrique (y'avait le shock aussi), mais je sais pas trop d'un point de vu coût ce que ça donne, j'ai pas voulu faire trop de trucs (la mobile brigada et le wu-ming restant des bons points de départ pour estimer un coût du profil de base).

Je vais retravailler l'image et rendre ma copie   :D

Grand merci pour vos commentaires en tout cas  :)



Edit : changements faits
le profil du spitfire est à 4 pts de moins que celui du chevalier pano pour un pt de CC et un pt de CT en moins, un pt de PHY et de B en plus, la compétence troupe religieuse et le cube en moins et une arme CC au lieu d'une arme CC AP. Je pense être dans les clous.

sco

CitationLe but étant d'avoir de l'armure lourde plus un bouclier, je pense qu'il n'y a pas le choix
Pour le bouclier, tu peux lui coller un nano-ecran et laisser le BLI à 4
C'est de la technologie alien, mais les règles collent bien avec un bouclier   ;)

Uldan

C'est vrai que la règle du nano écran colle assez bien avec le fait d'avoir un gros bouclier métallique qui cache en partie son porteur même au milieu de la rue (c'est même sacrément mieux qu'un point de blindage). Ne jouant pas alien et n'en ayant jamais eu en face de moi, je dois avouer que je n'ai jamais prêté la moindre attention à ce gadget  ^^.
Quant à estimer son coût en pts... Là je suis totalement dans les choux  :P (pour ça que le point de BLI me parait toujours aussi séduisant ^^)

sco

Citation de: Uldan le 25 Mai 2014 à 10:29:28
Quant à estimer son coût en pts... Là je suis totalement dans les choux  :P
Je dirais entre 3 et 5pts. (en penchant plutôt pour le 5)
Tu obtiens cette fourchette en comparant le Gwailos LR avec le Wildcat LR qui sont assez similaires malgré quelques bonus divergents ^^