Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

pandera

Citation de: Seb00n le 27 Avril 2018 à 12:17:07Malheureusement je n'ai pas eu le même résultat sur mes 2 dernières figs.

N'hésite pas à poster le résultat dans ton topic qu'on voit ce que ça donne :)
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Et zou, 1er méfait pour mon armée d'Acontecimento.

Peinture purement fonctionnelle sur une fig pas vraiment marrante à faire mais ô combien utile en jeu :


Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Seb00n

Efficace mais un peu sombre peut-être.
Tes OSL / loupiottes sont très belles je trouve.
Ta recette de socle marche vraiment bien chez toi. Je commenterai les figs sur lesquelles j'ai essayé dans mon post, quand je le mettrais à jour. Elles ont déjà été vu par ailleurs  ;)
Fluctuat nec mergitur

Chouak

Oh punaise oui !
Comme Seboon, ton OSL est juste pile poil comme il faut !
Est-ce que je peux te piquer l'idée ?
Je dois terminer un bot aussi !

Pour la fig, j'avoue ue les premières ref sont beaucoup moins réussies que maintenant et le plaisir est moindre, mais le résultat est magistral ! :D

Ayadan

Très beau. Les figs N2 sont aussi, de mon point de vue, pas simple à peindre en comparaison de celles de la N3. 
J'aurais juste mis de la poussière partout sur la boule de l'Auxbot mais sinon, ton schéma est clairement maîtrisé. 

Bab

Ah ah! Mon idole a encore frappé!
J'aime beaucoup ton traitement de vieux briscard de cette fig, avec le bodywarmer noir tandis que l'armure est bleue.
Tes OSL du coup pètent à mort: je kiffe.
Bien hâte de la voir en vrai vendredi, celle-ci... ;D

Vounchiz

Très chouette ! Et pourtant la sculpture n'aide pas, le thorax a dû être bien pénible à peindre...

Les arêtes sont parfois traitées avec un peu d'excès (épaule gauche par exemple), mais c'est noyé dans lamasse qui est de très bonne tenue. Tes OSL sont particulièrement réussis, on dirait ceux de Chouak  ;)
Le marquage orange en rappel sur les deux figs est une bonne idée, de même que d'avoir baptisé le bot. Le gris clair pour trancher est bien choisi, il tire légèrement vers le bleu, non ?

En tout cas je suis ravi de voir que tu arrives à produire pour Acontecimento. Allez plus que 5 fusiliers pour avoir une base décente  ;D

Gurutz

Bon boulot !
J'aime beaucoup l'auxbot. Le schéma bi-colore fonctionne bien et les marquages ajoutent une touche sympathique.
Un peu plus circonspect sur le gilet noir du chevalier guarda qui assombrit la pièce déjà sombre de base.

Curieux de les voir en vrai en tout cas ^^

Bab

Bon ba xomme prévu il est plus beau en vrai: le juste au corps n'est pas noir mais vert foncé.

Bon par contre cette belle peinture ne permet toujours pas à Ernesto de réaliser correctement ses jets de grenades, qui restent catastrophiques... ;D

Galthan Ironsturm

Citation de: Bab le 15 Juin 2018 à 18:28:04
Bon ba xomme prévu il est plus beau en vrai: le juste au corps n'est pas noir mais vert foncé.

Bon par contre cette belle peinture ne permet toujours pas à Ernesto de réaliser correctement ses jets de grenades, qui restent catastrophiques... ;D

Au moins il y a une justice...
Superbe galerie !

yanou31

tes osl sont super du coup je m' en suis inspiré  (YY)

pandera

En vue d'apporter autre chose que des figurines grises au tournoi de Rennes du week-end prochain, une unité Bagh-Mari  exécutée en speed. Ca vaut ce que ça vaut, de loin ça passe  :P

Gros plomb et chinoiseries

Mayel

haha "en speed"!

C'est très sympa. Pourrait-on garder l'effet en ayant une meilleure lisibilité des figs?

Je suis impressionné par les socles. C'est du pigment?

pandera

Citation de: Mayel le 08 Septembre 2018 à 12:00:10
Je suis impressionné par les socles. C'est du pigment?

Oui, colle à carrelage+sable qui permettent une bonne accroche aux pigments ensuite.
Gros plomb et chinoiseries

JLF

Refait moi cette photo avec plus de lumière !

Moi je les ai vu en vrai c'est vraiment chouette et quand on sais combien de temps tu as passé dessus ... Je suis jaloux ! (YY)

Dunan

La photo ne rend peut être justice au peintre, mais je trouve que c'est vraiment très sombre.  ???
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Akeron

Super chouette ces Bagh Mari, j'adore l'ambiance qui s'en dégage et les socles martiens sont du plus bel effet sur ces figs. Quels bleus utilises-tu ? Je suis impressionné par les éclaircissements sur les plaques d'armures, c'est ma hantise et je trouve que tu t'en sors très bien.

pandera

08 Septembre 2018 à 20:35:05 #258 Dernière édition: 08 Septembre 2018 à 20:37:16 par pandera
@ Dunan : j'ai un vrai soucis de lumière pour les photos ces derniers temps, en vrai c'est moins sombre mais il y a d'autres défauts lissés par la photo qui ressortent  :P

@ JLF : j'aurais le courage de m'appliquer comme toi sur les tiennes, t'inquiète que je le ferais ;)

@ Akeron : coup de zénithal à la bombe de bleu ultramarine Citadel sur sous-couche noire et brossage à sec principal d'Incubi Darkness.
Pour les éclats c'est un peu mon fond de commerce et ils font office de cache-misère ici vu qu'il n'y a pas grand chose à mettre en valeur dessous.
Les socles martiens je n'arrive plus à m'en défaire, je me dis à chaque fois que je devrais varier mais j'ai trop de plaisir à les mettre en oeuvre :)
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il a commis les 6 figs en à peine 8h  rO)

Le rendement temps/résultat est excellent, même si scruter chaque pièce en main révèle naturellement quelques petits défauts.
Mais le rendu global est très chouettes, avec un joli contraste armure/socle. Je suis ravi de ne plus affronter que du métal  ;)