Infinity Code One

Les règles

Couverture Infinity Code OneInfinity est un Wargame d’escarmouche dans un univers Hard SF, le jeu se place sur une représentation tactique qui se veut « réaliste », donc employant des règles qui sont plus simulationnistes que d’autres jeux, Infinity beigne aussi dans des références JdR, visibles dans les interactions possibles et l’aspect narratif, Néanmoins cette aspect est moins prononcé dans CodeOne que dans la N4.

La version Code One suit la mécanique de base du livret de démarrage et conserve le principe de dynamisme. Vous pouvez jouer quelque chose à tout moment, même durant le tour de l’adversaire grâce aux ORA et agir par le biais de nombreuses options de jeu (escalade, camouflage, infiltration, …).

Le jeu comme dans l’initiation est mortel et pardonne rarement d’entrer dans une Ligne de Vue sans précautions (pensez à ramper par exemple ), il est conseillé ici de remplir la table de décors pour briser les lignes de vue. Évitez au maximum les couloirs de plus de 20cm sans couverts. Évitez aussi de positionner une position haute dans une moitié de table, cela favoriserait le joueur y étant installé, recréant ainsi une boucherie digne de la 1er Guerre Mondiale.

Le format de jeu est évolutif, il peut se jouer en 3 formats (un petit format privilégie l’infanterie légère, un grand l’infanterie lourde, du fait des limitations de construction de liste), cela permet dans les 2 premiers formats de jouer sur une petite table (en petit format le jeu est plus rapide et nerveux) :

Format de batailleTaille de la table
15 points80 x 60 cm
25 points80 x 120 cm
30 points120 x 120 cm
Infinity Code One : Operation Blackwind

Infinity CodeOne est une version accessible. Ses principes de règles sont communs à la N4, vous n’aurez ainsi pas à tout réapprendre si plus tard vous allez sur cette version.
Ce développement spécifique se traduit de la façon suivante :

    1. Simplification du catalogue : Vous n’avez pas accès (officiellement) à l’ensemble des Factions Généralistes, ni à la totalité des unités d’une Faction, mais à un catalogue dédié sous étiquette CodeOne. Cela aide Corvus Belli et les magasins à gérer le catalogue, en permettant de mieux vendre le jeu, ainsi qu’éliminer les figurines aux règles trop compliquées ou déroutantes pour les débutants, et aussi à équilibrer les factions pour des parties en valeurs de points plus petites.
    2. Réduction des règles : Vous avez moins de règles (100 pages, là où la N4 tourne autour de 200 avec l’annexe) et d’options de jeu (comme les programmes de piratage limités à 2 contre 12 en N4). Cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est simpliste, cette version capture l’esprit et l’essence de la N4.
    3. Réduction de l’espace/temps de la partie : Le type de partie que vous jouerez sera physiquement plus petite (10 figurines maximum à gérer contre 15 en N4. Les règles seront moins nombreuses et le nombre d’options à gérer sera aussi moins élevé. Cela vous permettra des parties beaucoup plus rapides (moins d’1h en petit format de 15 pts), ce qui est idéal aussi pour les débutants mais aussi pour les joueurs vétérans qui voudraient jouer en moins de temps et d’espace, favorisant ainsi un brassage à tous niveaux.

    Le background et les factions

    La partie Histoire d’Infinity CodeOne est limitée, que ce soit dans le livre ou dans le Pdf (qui sont identiques). Une introduction générale rapide à l’Univers et les contextes de chaque faction CodeOne y sont présentés. Vous trouverez plus de détails dans les livres et suppléments N4 ainsi que dans le jeu de rôles.