Bienvenue dans le monde d’Infinity

« Alerte intrusion. Tous les postes de sécurité verts passent en état d’alerte. Ceci est un Code Rouge : des agents ennemis ont volé du matériel sensible. Les systèmes automatiques de reconnaissance faciale ont identifié les intrus. Deux sujets. Le premier est un opérateur nomade indépendant, nom de code Magno : ex-militaire du Commandement Juridictionnel de Bakunin et contrebandier présumé ayant des liens avec la Main Noire. Le deuxième est un Sælig, un corps-truand de l’IA criminelle, nom de code Svengali. Elle opère en mode autonome, sans connexion à la sphère de données. La sécurité confirme que le paquet est en mouvement. Déclenchement de la fermeture générale de l’enceinte. L’utilisation de la force létale est autorisée. La récupération du paquet est notre seule priorité. Les intrus peuvent être neutralisés sans sommation, mais le paquet ne doit pas quitter l’enceinte. »

Canal de communications de l’IA esclave chargée des systèmes de sécurité du Centre de Recherche Militaire Punta Norte. Archipel des Camões. Acontecimento

Infinity est un univers de science-fiction cyberpunk. La Seconde Grande Course Spatiale a catapulté l’Humanité à travers les étoiles. Émergeant des entrailles de la Terre pour se disperser dans la galaxie, mais seulement pour mieux se retrouver au bord du gouffre. La civilisation s’est fracturée en de puissantes factions qui partagent une trêve tendue à la suite des Guerres Néocoloniales. Mais derrière l’instauration de cette paix précaire, demeure une agitation faite d’opérations secrètes mettant constamment à l’épreuve les relations interstellaires. Ces opérations se traduisent par des conflits éclairs, connus sous le nom de code : Infinity. Durant lesquelles des drones téléguidés se faufilent parmi des supersoldats génétiquement améliorés. Des hackers dansent à travers le maelström tactique invisible des cybersystèmes militaires. Et où des TAG titanesques (Tactical Armoured Gears) surplombent des fantassins équipés d’exosquelettes militaire.

Infinity est un univers de miracles technologiques. La Révolution Quantronique a remodelé la société électronique. L’Humanité vit désormais dans une véritable symbiose entre l’outil et le fabricant d’outils. Une domotique omniprésente a automatisé pratiquement tous les aspects de la vie moderne. Des Comlogs implantés dans l’avant-bras fournissent un lien direct avec aussi bien les Holo projecteurs locaux, les réseaux de communication ou le réseau internet interstellaire Maya. Les technologies de Réalité Augmentée signifient à présent que le monde physique n’est plus la limite de l’expérience humaine. Les clouds sociaux diffusés par chaque individu – composés de memetags et de données personnelles – permettent des interactions physiques et numériques simultanées entre des personnes, des pièces, des bâtiments, des rues et même des communautés entières.

Infinity est une aventure aux confins de l’espace. Où des aliens se battent pour la suprématie sur les champs de bataille de mondes au bord de l’abime. Où des pirates de l’espace sillonnent les routes spatiales des Confins Humains à la recherche de cargos hautement profitables. Où les mystérieux Hassassins dansent dans les sables des déserts de Bourak. Où on peut voir que même au plus profond des jungles de Paradiso, que la couverture médiatique de la guerre est menée par des journalistes, qui n’hésitent pas à s’élancer au milieu des tirs et où les chasseurs de primes poursuivent des IA illégales dans les coursives des vaisseaux-mères Nomades.

Infinity représente le destin de l’humanité. Les corps sont poussés à la limite du transhumanisme grâce à la bio-ingénierie et la cyber-technologie. Les souvenirs sont enregistrés dans des Cubes quantroniques et hébergés dans des corps artificiels appelés Lhost permettant ainsi une forme d’immortalité. La création d’ALEPH, la première véritable Intelligence Artificielle de l’Humanité, est une énigme qui promet soit le plus grand espoir de la civilisation humaine, soit sa plus grande crise existentielle, voir les deux. Et, au-delà des frontières de l’espace humain, les extraterrestres de l’Armée Combinée ont lancé une invasion, menaçant de détruire tout ce qu’y a été accompli.

Trois technologies clés ont propulsé l’Humanité dans les vastes espaces vides de la Voie Lactée, élargissant l’ampleur de la Sphère Humaine tout en transformant la définition même de l’Humanité : Tout d’abord la découverte des Trous de Ver et leur transformation en pont vers d’autres systèmes stellaires. Puis la découverte des Néomatériaux et sa révolution quantronique qu’ils ont permis de libérer. Et enfin la découverte de la Soie, qui a révolutionné la biotechnologie et la signification même de l’être humain.