L’univers Infinity
« C’est la Sphère Humaine, mec. Tu ne peux pas te pointer devant un gars et lui tirer dans la tronche juste comme ça. Il faut que tu lâches un bon mot qui claque avant, il faut assurer la mise en scène ! »
Fragment de conversation entendu au Conga Club de VaudeVille, entre Señor Massacre, opérateur mercenaire et ancien combattant d’Aristeia ! et un interlocuteur inconnu décrit comme « ressemblant à un Cosaque-Ariadnais ».
L’univers Infinity est un décor de science-fiction créé par Corvus Belli. À l’intérieur de cet univers, prennent place des milliers d’aventures.
Infinity est à la base un jeu de figurines développé par la société Corvus Belli. Sorti au milieu des années 2000, Infinity est resté un wargame avec figurines durant de longues années avant que son éditeur n’étende l’univers à d’autres jeux puis, sous licence avec Modiphius, à un jeu de rôles.
Infinity est un univers au long cours, chaque nouvelle édition du jeu de figurines et chaque nouveau jeu s’y rattachant étendent le contenu narratif. L’univers d’infinity est donc un univers dense et riche que cette rubrique va tenter de vous présenter.
Sommaire
Les factions de la Sphère Humaire
- Panocéanie
- Yu Jing
- Ariadna
- Haqqislam
- Nomades
- O-12
- Armée combinée
- Aleph
- Tohaa
- NA2
« L’enceinte où se trouve la cible est localisée dans une petite place forte datant des Révoltes de la Colonie Lunaire. La structure externe a été bâtie avec des matériaux locaux, mais les quartiers intérieurs ont été modernisés depuis, avec des systèmes de sécurité dernier cri et un détachement bien armé. Cependant, leurs protocoles de contrôles biométriques semblent démodés, ce qui les rend vulnérables à un agent usurpateur. Avec un homme à l’intérieur, l’exfiltration de la cible est possible. Maintenant, je ne dis pas que ça sera une promenade dans le Hall de l’Hiver, et nous sommes peut-être les seuls de la Sphère Humaine ayant l’expertise nécessaire pour le faire. Mais ça signifie qu’ils ne s’attendent pas à ce que quelqu’un le fasse, et ça nous donne un avantage supplémentaire. »
Briefing de l’Opération Bara’ah (Innocence) réalisé par l’Hassassin Fiday Hussein Al-Djabel, Chef d’Équipe. Base secrète de la Société Hassassin quelque part en Alamut, Bourak.
