Nomades

Logo faction Nomade

.

Les Nomades forment une coalition de trois vaisseaux colossaux dont les habitants, mécontents d’une société menée par des intérêts macroéconomiques anonymes et par l’IA ALEPH, ont décidé de faire sécession et de créer leurs propres sociétés dans l’espace, se déplaçant entre les systèmes et commerçant avec les locaux. Tunguska vit du trafic et du stockage d’information ; Corregidor offre de la main d’œuvre qualifiée à des prix compétitifs, et Bakunin est spécialisé dans tout ce qui est exotique, illégal, ou les deux, de la mode à la nano-ingénierie.

Vaisseaux-mondes nomades

« [Intrusion bloquée] Nous opérons désormais à quatre-vingt niveaux sous les cyber-systèmes militaires Hellfire. [Déploiement des protocoles de confinement] C’est un cyber-territoire hostile, une terre brulée virtuelle. [Activation des systèmes immunitaires] L’opérabilité est limitée… mais nous avons encore quelques marges de manœuvre. [Programmes d’assaut chargés] ALEPH pensait qu’elle pouvait nous étouffer, et bien elle avait tort. [Aspects d’ALEPH acquis] Nous ne sommes pas vos cowboys de la toile ordinaires, nous sommes des Interventors de Tunguska, nous sommes des putains de flingueurs de la sphère de données. [Multiples décharges confirmées. Niveau de létalité : absolu] Ça s’arrête aujourd’hui. »

Rapport en temps réel de l’Interventor Yekaterina « Cold Queen » Tereshkova durant l’attaque sur le nœud local d’Arachne de la Mission Commerciale Nomade sur Concilium Prima. Conflit Fantôme.

En tant que groupe, les Nomades sont rebelles et hostiles aux autorités constituées, aux gouvernements et aux lobbys de la Sphère. Plus que tout, ils rejettent l’influence de l’IA ALEPH, qu’ils considèrent comme l’expression ultime de soumission à l’ordre établi. En tant que tel, leur style de vie est réellement alternatif. Pour le reste de la Sphère Humaine, les Nomades sont une bande de proscrits, d’excentriques et d’anarchistes. Leur image d’étrangers est renforcée par la campagne de propagande incessante des médias de masse, payée et encouragée par leurs puissants adversaires pour discréditer leur discours politique.