O-12

L’O-12 est une organisation internationale qui a été créée pour succéder à l’ONU, devenue obsolète, afin d’assurer la paix et la sécurité pour tous les habitants de la Sphère Humaine. Son siège principal est sur la planète Concilium Prime, située dans le système Concilium, lequel appartient à l’organisation – même si leurs représentants sont dispersés parmi les différentes nations de la Sphère.
L’organisation tire son nom des 12 grandes planètes et systèmes colonisés par l’humanité (la Terre, les colonies du système Solaire, Néoterra, Yu Jing, Acontecimento, Varuna, Svalarheima, Bourak, Aube, Concilium, Paradiso et les Confins Humains). Dans le respect de ce nombre symbolique, cette organisation est composée de douze bureaux, chacun ayant une fonction différente.
O-12 supervise les grandes Circulaires qui parcourent les systèmes stellaires composants de la Sphère Humaine et agit en tant qu’organe de supervision autoproclamé qui gère ALEPH.
En tant qu’organisation, O-12 est subdivisée en divers organes et bureaux qui s’efforcent de faire respecter les quatre piliers pour le bien de tous. Du système judiciaire connu sous le nom de Bureau Aegis, aux agents secrets très secrets du Bureau Noir, en passant par le Bureau Toth, inéluctablement transparent, qui supervise, soutient et entretient ALEPH, les douze Bureaux d’O-12 sont chargés des fonctions importantes et nécessaires. qui permettent à l’organisation de continuer à fonctionner dans le cadre de son mandat. Pour éviter les chevauchements et les risques d’abus de pouvoir, les affaires de chaque Bureau sont délibérément séparées les unes des autres, à moins qu’elles ne soient partagées via la plate-forme d’un groupe de travail conjoint entre les Bureaux. La seule exception à la règle de séparation est entre les mains du service secret d’O-12, le Bureau Noir. En tant qu’agence de renseignement, le Bureau Noir est chargé de servir l’ensemble de l’O-12, et donc, par définition, chaque sous-ensemble qui fait partie de l’organisation plus large.
Une bande d’enfants qui se chamaillent et qui s’occupent de leurs propres intérêts. C’est ainsi que n’importe qui de l’extérieur de la Sphère Humaine pourrait voir nos grandes puissances interstellaires. Et ils auraient raison, dans une certaine mesure. Heureusement, certaines personnes ont la prévoyance de voir au-delà des divisions entre factions vers un avenir meilleur de prospérité mutuelle, de paix et de collaboration pour l’ensemble de l’humanité. La fondation de cet âge d’or de la coopération est enracinée ici même dans l’Öberhaus, avec ses branches soutenues par les quatre piliers d’O-12 : Unité, Coopération, Soutien et Progrès. Loin de représenter une chimère pour une humanité unie, O-12 est le facteur unificateur fournissant un terrain d’entente à chaque habitant de la Sphère Humaine. Nous sommes également les intendants de l’ange gardien de l’humanité, ALEPH. Indépendamment de nos anciennes allégeances, nous prenons très au sérieux nos rôles respectifs.
L’inspecteur-détective en chef (DCI) Romana Caceres, Gangbuster pour l’Unité spéciale anticrime, lors d’un discours d’encouragement aux nouvelles recrues potentielles de la section Spatha du Bureau Aegis.

Le Bureau AEGIS est le bras armé de l’O-12. Sa section Spatha comprend des éléments de police traditionnels, une unité tactique d’application de la loi et un puissant élément naval. Dans son ensemble, le Bureau Aegis est chargé de l’exécution des arrêts des Tribunaux. Lorsque sa branche sœur, les avocats et les fonctionnaires de la Section Statera, se retrouvent incapables d’appliquer ces décisions sans force, Spatha intervient pour prendre la main. Cependant, avec l’escalade des prédations de l’armée combinée, le rôle de Spatha évolue également rapidement pour mieux aider à boucher les trous des défenses de la sphère humaine. La section Spatha, mieux connue sous le nom de SWORDFOR, remplit deux rôles importants: les tâches de police tactique et la criminalité internationale et l’analyse de la criminalité qui dépendent du département Global Police (ou GloPol).
Le penchant de SWORDFOR pour les opérations de haute intensité qui nécessitent un petit cadre d’élite a vu ses agents servir dans des points chauds uniques à travers l’intégralité de la sphère humaine. Leur champ d’action va de la lutte contre les tenues de mercenaires voyous et les éléments Submondo, au démantèlement des armées d’entreprises privées et à la fourniture d’une expertise spécialisée dans des environnements uniques tels que Svalarheima, Paradiso et Dawn. Un vaisseau Starmada qui s’infiltre dans un système est sûr de sonner le glas pour toute organisation indisciplinée qui a réussi à attirer l’attention de la Section Spatha. Rarement SWORDFOR n’a réussi à traduire sa cible en justice.