Sectorielle : Compagnie Blanche

White Company

La Compagnie Blanche (“White Company“) est une petite force d’élite mercenaire au caractère nettement itinérant, qui a été fondée par le Colonel John Hawkwood, un capitaine à louer avec une longue carrière militaire derrière lui, et dont la rumeur qui court prétend qu’il serait une récréation non autorisée d’ALEPH.

La Compagnie Blanche, dont le siège principal se trouve à Svalarheima, a trouvé dans les conflits frontaliers de cette planète l’une de ses principales sources de travail, où sa compétence en a fait une force que les deux parties souhaitent engager.

Cependant, le véritable foyer des Vitt-Dräkten, les “Combinaisons Blanches” (*) ou “White Suits” comme on les appelle à Svalarheima, est le vaisseau de transport d’assaut WCS Gringolet, avec lequel ils parcourent la Sphère, s’y déplaçant contrat après contrat, ce qui leur a donné cette réputation de Compagnie itinérante.

Le Colonel Hawkwood est parvenu à recruter un groupe de professionnels issus des meilleures unités de la PanOcéanie et de Yu Jing pour constituer sa Compagnie de Mercenaires. Comme ils travaillent en renfort des unités SSS, les agents de cette agence ont ainsi pu être vus combattre à leurs côtés avec un haut niveau d’efficacité.

Colonel John Hawkwood

Avec une telle escouade – et en permanence sous le commandement du remarquable tacticien John Hawkwood – la Compagnie Blanche se révèle être un adversaire redoutable et pratiquement impossible à vaincre au combat.