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Tactica : Line Kazak et Kazak Doctor

Démarré par Cedwfox, 03 Décembre 2009 à 08:35:14

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Cedwfox

03 Décembre 2009 à 08:35:14 Dernière édition: 08 Février 2014 à 00:00:11 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Line Kazak

Globalement :

Options :
Fusil (9/0) :
Mitrailleuse AP (29/1) :
Fusil, Lance-grenades léger (14/1) :
Lance-Missiles (28/1) :
Fusil de sniper :
Observateur d'artillerie (12/0) :
Infirmier (13/0) :
Lieutenant (9/0) :



Kazak Doktor (13/0) :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

John Nesquick

04 Décembre 2009 à 14:19:31 #1 Dernière édition: 08 Février 2014 à 00:07:03 par Kawal
Line Kazak
Globalement :
Troupe de ligne à la Disp Totale, ils sont la colonne vertébrale de toute armée Ariadna qui se respecte.
11 en TR et en PHY, une VOL de 13, des stats basiques pour des figurines au rôle basique.
Donneurs d'ordres et défenseurs de la zone de déploiement, ils peuvent de temps à autre faire un coup d'éclat en abattant une figurine trop confiante qui traverse leur champ de vision, ou placer des Tirs de Suppression contraignants dans sa propre moitié de terrain.
Ils disposent d'un large panel d'armes et de quelques compétences utiles.

Options :
Fusil :
Profil de base, 9 points, 0 CAP.
AMHA le meilleur profil du Line pour un rôle "passif" (Pompom, ORA...) Un coût en points ridicule, un armement standard (ne crachez pas trop vite sur son modeste fusil...). Excellente figurine donneuse d'ordres (malgré l'introduction des Caledonain Volunteer qui le concurrence en matière de pompom)

Mitrailleuse AP :
29 pts, 1 CAP
Alors, pour 3 Line Kazaks basiques, vous avez une mitrailleuse AP. Certes c'est du lourd, mais pour cela y'a d'autre figurines mieux pourvues en TR et plus résistantes. Dans un rôle passif, à éviter, surtout au vu de son coût prohibitif (pour du Ariadnais).

Fusil, Lance-grenades léger :
Jamais joué donc peu de choses à en dire...

Lance-Missiles :
28 pts, 1 CAP
Pareil que pour le profil HMG AP, coût prohibitif pour une troupe de ligne, mais intéressant au vu de la rafale 1 de l'arme, car elle permet d'avoir une figurine dangereuse en ORA.

Fusil de sniper :
18 points, 0.5 CAP
Pour le prix de 2 Line, vous avez un fusil sniper (même pas AP !). Il reste le sniper le moins cher de l'armée, mais il n'est pas vraiment monté pour cela, et on lui préférera souvent une troupe plus spécialisée (meilleur TR, capacités de défense, camo...).
En sniper fixe pour les ORA (planqué en haut d'un bâtiment avec du couvert) à la limite, à déconseiller en sniper mobile.

Observateur d'artillerie :
12 points, 0 CAP
Utile pour être utilisé en conjonction avec du tir spéculatif (lance-grenades légèr au mieux...), il peut aussi "flashpulser" un ennemi, mais le fait qu'il restera la plupart du temps dans sa zone de déploiement limite son utilité. On lui préférera souvent des Infiltrés Observateurs d'artillerie.


Infirmier :
13 points, 0 CAP
Utile si vous voulez une seconde figurine capable de soigner (car il y a le Kazak Doktor qui fait ça mieux pour autant de points), mais même constat que l'Observateur, il va passer la plus claire partir de son temps dans la zone de déploiement. Malgré le physique amélioré des Ariadnais, ça reste une option de seconde main, au vu du Kazak Doktor (plus efficace) ou des Infirmiers plus en avant (para, moblot, Vétéran...)

Lieutenant :
9 points, 0 de CAP
Un des meilleurs choix de lieutenants, caché dans la masse pour un coût ridicule et pas de CAP.
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

harti

10 Décembre 2009 à 11:33:16 #2 Dernière édition: 08 Février 2014 à 00:10:55 par Kawal
Je partage l'avis donné plus haut aussi n'ajouterais que quelques commentaires.

Options :
Fusil :
Profil de base, 9 points, 0 CAP.
Je rajouterais le fait que le fusil simple fait qu'ils sont plus "faible" que les autres troupes de base à courte portée, mais cependant cela les immunise contre la perte de leur arme à l'E/M.

Fusil, Lance-grenades léger :
Déjà utilisé pour contrer un adversaire adorant le débarquement de DA en masse, mais en dehors de cas bien spécifique, peut concluant.
Lui préférer le Foxtrot lance grenade léger qui sera plus à portée pour pouvoir utiliser efficacement le Lance-grenades.

Lance-Missiles :
28 pts, 1 CAP
Ariadna a tellement de solution plus polyvalente pour se débarrasser des grosses pièces que l'utilisation du Lance Missile paraît désuète.

Observateur d'artillerie
12 points, 0 CAP
Profil qui peut servir pour neutraliser des snipers camo / TO que l'on aurait eu du mal a atteindre en tir. A utiliser en conjonction avec des Lance-Grenades léger milieu de terrain (Foxtrot, Para) cela peut s'avérer redoutable.
Si le Lieutenant Kazak est assez bien planqué et qu'il reste 3 points, investissez !

Infirmier :
13 points, 0 CAP
Si encore on n'était pas obliger de préciser son rôle d'infirmier, pourquoi pas. Mais étant donné que c'est le cas pour le même coup on peut avoir un médecin !
Pour ce qui est de soigner les troupes plus en avant le Veteran Kazak (médecin) ou la Para-Infirmier auront de plus grandes chances de réussite.