Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Chevalier Hospitalier

Démarré par Mr gob, 09 Novembre 2008 à 17:52:07

« précédent - suivant »

Mr gob

09 Novembre 2008 à 17:52:07 Dernière édition: 25 Février 2010 à 10:39:32 par Cedwfox
Saint Ordre des CHEVALIERS HOSPITALIERS de Saint Jean de Skovorodino




Globalement:

Le chevalier hospitalier est une troupe d'élites fanatique religieuse. Il souffre souvent de la comparaison avec le garde Aquila (qui est meilleur) ou l'orco (moins chère pour souvent le même travail)  mais il ne s'emploie pas du tous pareil. Comme tous les chevaliers, il est frénétique ceux qui le rend parfois un peux difficile à contrôler. Il dispose aussi de la compétence troupe religieuse. IL NE FUIRA DONC JAMAIS. Niveau stats, c'est une bonne ILO 16 de CAC, 13 de volonté et -6 de PB, il  est au dessus de l'orco et garde un 14 de tir ce qui est au niveau des meilleurs ILO des autres factions.

Options :

Fusil multi et arme de càc AP ou XP : C'est la version de base, il est intéressant car le fusil multi lui permet de nombreux choix en ORA et son blindage de 4 + un couvert le rendra difficile a déloger. Cela dit, dans cet utilisation, je lui préfère l'orco ou l'aquila.  :-[ Bien qu'il soit résistant, je ne l'envoie pas au CAC car je préfère éliminer mes adversaires a distance mais ça peut surprendre une spé-killer ou un fiday. :-[

HMG : Voila une fig comme je les aime, ça fuis pas, ça encaisse bien et en plus quand ça tire, ça fait mal. Vraiment une très bonne fig. De plus vous gagner un ordre d'impétueux dès que vous avez fait une blessure et un ordre gratuit sur une HMG c'est toujours bien...  ;D Il est toutefois très important de ne pas l'envoyer trop prêt et de le retenir un peu car a courte portée la HMG ne fourni plus de bonus.

Medecin: C'est dans ce rôle que je le préfère. C'est notre seul moyen d'avoir un 2éme médecin et en plus il est meilleur que la trauma doc (13 de vol au lieu de 12 et il est bien plus dur a tuer). De plus, couplé aux Palbots, il pourra intervenir de partout tout en conservant un aspect très agressif grâce a sont fusil multi. Pour 4 PTS de plus c'est vraiment donné.  :D  8)

Lieutenant: 13 de volonté, c'est mieux que 12 pour commencer et la possibilité que pour une fois l'ordre de lieutenant soit utilisé et bien utilisé. De plus ce sera un Lt. difficile à abattre...  :)

Bab

Pour moi, c'est un des meilleurs chevaliers, depuis l'arrivée des palbots.
Là, on ne s'ennuie plus, on le prend gentiment en médecin, et son 10- 5 n'est plus un si gros handicap: ordre bouger-soigner: la palbot va vite vers quelqun qui est blessé, tandis que notre cher Ilo bien statique bénéficie de 10 cm de repositionnement pour aller se placer là où on a besoin de lui.

Un deuxième ordre bouger-tirer: paf, 10 cm de mouvement et on a droit à un tir, tandis que le Palbot bouge de 15 et va vers une autre fig qui a besoin de lui... bref, en 2 ordres, on s'est déplacé de 20 cm avec son Ilo, on s'est mis en position de tir, on tire et on a peut être soigné une fig...

A comparer avec une Ilo standard PanO qui pour 2 ordres bouge de 25 cm et tire, simplement...what else? 8)

Heavy

Citation de: Eulseb le 13 Mars 2010 à 20:40:03
Pour moi, c'est un des meilleurs chevaliers, depuis l'arrivée des palbots.
Là, on ne s'ennuie plus, on le prend gentiment en médecin, et son 10- 5 n'est plus un si gros handicap: ordre bouger-soigner: la palbot va vite vers quelqun qui est blessé, tandis que notre cher Ilo bien statique bénéficie de 10 cm de repositionnement pour aller se placer là où on a besoin de lui.

Un deuxième ordre bouger-tirer: paf, 10 cm de mouvement et on a droit à un tir, tandis que le Palbot bouge de 15 et va vers une autre fig qui a besoin de lui... bref, en 2 ordres, on s'est déplacé de 20 cm avec son Ilo, on s'est mis en position de tir, on tire et on a peut être soigné une fig...

A comparer avec une Ilo standard PanO qui pour 2 ordres bouge de 25 cm et tire, simplement...what else? 8)


Euh... le palbot est Ghost:synchronisé maintenant??? j'ai loupé quelque chose où?

jabberwock

bin oui, tazs loupé quelque chose, c'est que g: servant inclue g: synchronisé...