Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: Tactica : Soldat tigre  (Lu 2969 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2920
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Soldat tigre
« le: 07 janvier 2010 à 17:08:28 »
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Soldat Tigre

Globalement :

Options :
Fusil combi + lance flammes léger :
HMG :  
Fusil d'abordage :
Fusil de sniper multi :
Hacker :
Infirmier :
Lieutenant :


J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 14 janvier 2010 à 11:27:27 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

oni-no-synthol

  • Invité
Re : Tactica : Soldat tigre
« Réponse #1 le: 28 février 2010 à 09:56:47 »
Soldat Tigre

Globalement :
On peut s'en servir de 2 façons. En sachant que c'est le seul para de chez nous, mais qu'il est bourrin avec une bonne disp, donc c'est pas grave. ;) ;D
Le para.
L'im multiterrain
Le soldat tigre est un très bon investissement en points quelque soit sa version, au rapport qualité/prix ces tits gars sont des stars. un Tr plus que correct, une Vol pas dégeux, mimétique pour être lourd. Un très bon physique de 12 ( pour un para ^-^) couplé a saut de combat (da3), en fait une troupe au déploiement agressif, qui arrive généralement r) ou vous le voulez ( en plus avec le répétiteur évo c'est encore mieux)
Et le tout pour une moyenne d'une 30aine de points en yujing c'est cadeau. Comme tout para qui se respecte, il bouffe de l'ordre, mais généralement ça paye. Cependant avec ces 10/5 de mov ce n'est pas vraiment un coureur de fond, donc vraiment cibler le déploiement sinon votre réserve d'ordre va fondre comme neige au soleil. ( la déviation peut faire mal), sinon c'est une troupe moyennement solide dont la capacité de survie est augmenté par le mimétique.
Le choix multiterrain est un choix que j'ai peu eu l'occasion de prendre, vu que je n'ai jamais fait de combat en zéroG, ou en interne et que le choix de para restait le plus intéressant au vu des terrains que mes troupes ont foulés. ;)
Comme tout para aussi, ils peuvent être les héros des scénariis de capture d'objectifs/d'éléments, et/ou de très bon assassins. Il peut servir de side kick à n'importe quel infiltré de chez nous pour rentrer dans diverses stratégies crades. ;)

Options :

Fusil combi + lance flammes léger :
La version de base, reste assez polyvalente se permettant de chasser tout ce qui n'est pas extrêmement lourdement blindé et les pions camo/to ( ou cramer des trucs comme le DDO de l'avatar, ou le CDO de Piwell), le fusil combi et le lance flamme restent plus efficace en DA3, car plus souvent au coeur de la meule. Et puis une arme à gabarit direct en ora ça fait toujours plaisir. ;D

HMG :  
Du lourd, une hmg placée dans les mains d'un type qui se déploie en cours de partie, avec un différentiel (mimétique) et un Tr de 13, autant dire que c'est douloureux pour votre opposant. Vu que l'arme dispose d'une plus grande portée, la choix de le déployer en Da2 est souvent plus intéressant car sans risque de déviation et/ou hacking. Et elle ne dispose plus de gabarit direct, mais parfois le terrain peut rendre le Da3 plus intéressant, à voir au cas par cas. Troupe très agressive en tour actif, manque de pèche seule en ora.

Fusil d'abordage :
La version cheap, ça reste un must, direct dans les pompoms, une masse agglutinée ou derrière un tag, c'est toujours un succès. ( comme oncle ben's) r), bref le fusil d'abordage prés de votre cible c'est toujours très bon. Le plus souvent en Da3.

Fusil de sniper multi :
La par contre en c'est la version que je joue en multi terrain, généralement en sniper en hauteur et il reste perché là jusqu'à la mort, c'est lourd, mais je suis sur qu'on peut faire mieux, j'y réfléchirais. :P

Hacker :
Il a tout les avantages du tigre de base, avec l'option hacker en plus 14 de vol, c'est pas dégeux, il peut se suffire à lui même et créer la surprise les gens s'attendant plus au ninja hacker, sinon c'est un répétiteur d'exception que l'ont peut un peu déployer n'importe ou ( pourvu que le jet soit réussi), son seul hic, c'est qu'en Da3 si c'est le seul hacker de l'armée, il ne pourra pas se défendre contre une tentative de piratage d'aéro. :P Cependant il reste moins cher que le ninja, après c'est une question de gout.

Infirmier :
Comme le hacker il dispose de la panoplie de base avec le médikit en plus. Alors avec kodali en Lt, en soutient du fer de lance du DaX saut tactique, c'est moyen, mais c'est toujours une possibilité de relever, vu que le médecin aura rarement l'occasion de les atteindre au vu de la distance qui risque de les séparer (même avec un yaozao ;D), sinon il peut être utile pour tenter de relever des infiltrés ou des ilos, vu qu'il sera la ou vous en avez besoin, mais je suis pas un grand fan des infirmiers, trop aléatoire rapport au doc.
( et déja que je tue plus souvent que je soigne avec mon toubib  r))

Lieutenant :

En Multi terrain, Pourquoi pas, mais il coute 1 de cap donc bof, vu qu'on en a à 0 de cap, et en para c'est idiot c'est passer son premier tour en perte du Lt. ;D
« Modifié: 04 avril 2010 à 00:50:37 par oni-no-synthol »

eorl

  • Invité
Re : Tactica : Soldat tigre
« Réponse #2 le: 07 mars 2010 à 09:00:18 »
a noté que l'arrivé de human sphére et du panguling a augmenté sa précision, assistance de trajectoire lui donne un 15 de physique pour arriver (75% de réussite) les profil de para qui nessécitaient de la précision telle que le hacker ou le boarding en gagne en éfficacité.

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?