Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Fonctionnaires Devas

Démarré par Cedwfox, 11 Mars 2010 à 09:43:37

« précédent - suivant »

Cedwfox

11 Mars 2010 à 09:43:37 Dernière édition: 25 Mars 2014 à 02:38:23 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Fonctionnaires Devas

Globalement :

Options :
Fusil Combi, Nanopulseur (23/0) :
Fusil Combi, Nanopulseur  + Devabot (27/0) :
Fusil Combi, Nanopulseur + Hacker (35/0,5) :
Fusil Combi, Nanopulseur + Capteur (26/1):
Spitfire, Nanopulseur + VMS 2 (34/1) :
Fusil Combi, Nanopulseur + Devabot + Lieutenant (26/0) :
 


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bab

16 Mars 2010 à 22:42:14 #1 Dernière édition: 17 Mars 2010 à 10:02:50 par Eulseb
Petit préambule: j'ai acheté Aleph, mais je ne les ai pas encore joués. Je ne donne ici que mon avis, tiré de la lecture et donc d'une idée que je me fais de la bête: il n'est donc pas bien lourd, certes, ne repose sur aucune expérience de jeu, re-certes, mais je vous le donne quand même! ;D

Aaaah! LA Fonctionnaire Devas... Le moins que l'on puisse dire, c'est que par rapport à l'image classique du fonctionnaire, elle est un peu en décalage... ;D

Attention, ce qui suis est du deuxième degré, à ne pas montrer à un public sensible
[Mode Français moyen ON]
Fonctionnaire... Ba on s'attendait à ce qu'elle ait des caractéristiques du type 5-5 de mouvement, 3 de volonté et 15 de blindage...
Et, bien sûr, la compétence "j'ai pas eu le bon formulaire, je m'en occuperai demain", qui consiste à faire un jet: de 1 à 10, la fig ne viendra pas à cette bataille, mais à la suivante.
Sans oublier évidemment la célèbre "nos bureaux sont ouverts de 9h à 17H, mais pour fermer à 17h il faut fermer au public à 16h", qui consiste à faire un jet: de 1 à 10, la fig part au premier tour, de 11 à 15, la fig part au deuxième tour, et de 16 à 20, elle reste jusqu'au bout de la bataille, qui doit maximum durer trois tours.
[Mode Français moyen OFF]

Déjà, un petit reproche: on ne peut en prendre que 4. Ouin ouin ouin.... ;D
Après, elle sont un peu too much: 10 10 de mouv, 12 en tir, 15 de volonté (ça change de la volonté de frites froides trempées dans la mayonnaise de la PanO), 2 de blindage -3 de PB ignorer les blessures... c'est un peu la foire à la multi option over kill.
Elle se positionne donc dans la rubrique fig incontournable d'Aleph, la bonne à tout faire, en quelque sorte.

Après, les profils:
Fusil combi + nanopulseur :  une arme à gabarit que je n'ai jamais utilisé, le nanopulseur, mais qui semble chouette. Le combi, classique. Dans cette version, je la vois comme une troupe de ligne de luxe: on n'a pas eu assez de point pour l'équiper en plus lourd, ou il y en a déjà d'autres, elle fera l'appui feu de courte portée.

Fusil combi + nanopulseur + devabot : pour 2 point de plus, on a un lance flamme lourd intégré sur une deuxième fig synchronisée, qui bouge à 15-10, bref, une auxilia super luxe pour le prix de 2 (27 points)... what else? Là, je pense qu'on touche au profil le plus groovie de la belle: il sera puissant en défense comme en attaque, et permettra le sacrifice du devabot (mine de rien, avec ignorer les blessures, l'ensemble a potentiellement 3 PV...). Cerise sur le MacDo: le profil Lieutenant a aussi un bot... Nan, cessez tout de suite ce rire sardonique, et commencez à prier pour que Corvus sorte la fig rapidement.

Fusil combi + nanopulseur + hacker : 15 de volonté tout de même, un hacker à 35 points, c'est plus que correcte! Son seul défaut, il y a d'autres profils de hacker qui sont assez too much dans cette armée, et il va donc juste pouvoir être délaissé pour des versions plus bourrines, comme le post-humain infiltré TO pour 8 points de moins...C'est une question de choix, mais je connais pas mal de PanO (dont moi) qui aimeraient avoir un hacker de cet acabit pour ce coût...

Fusil combi + nanopulseur + capteur : mouais, capteur...Si il vous reste un point de CAP dont vous ne savez que faire (j'en doute) et un point d'armée en rab, transformer une Devas en Devas capteuse, pourquoi pas... Mais comme dit plus haut, on ne peut prendre que 4 Devas, alors elle sera réservée, je pense, face aux inconditionnels des Fiday, spéculos ou Oniwabans... En résumé: bien, mais les autres sont quand même des mules...

Spitfire + nanopulseur + VMS 2 : oui, alors là, forcément, si vous en voulez à votre adversaire, 1 point de CAP, 34 points, c'est la version "j'te beute" de la Devas. On a décidé de mettre puissance de feu à moyenne portée couplé avec visibilité top. Ne pas oublier que l'on a tout de même "que" 12 en tir et 2 de blindage, certes avec 2 points de vie. Une très bonne conformation pour muscler un peu sa ligne de bataille, elle ne fera pas quand même le café, je pense: mais d'autres stars sont là pour s'en occuper...

Lieutenant: le ponpon. 26 points, pas de CAP et un devabot, un! Non, là, c'est quand même beaucoup: évidemment que c'est un lieutenant tout naturel, avec son 15 de volonté, et la possibilité de se planquer au milieu d'autres, en étant protégé par les LFL... c'est juste sale. ;D

Cedwfox

Fait gaffe, y a des vrais fonctionnaires sur ce forum  r) ;D



Les rangs de Neoterra permettent d'intégrer jusqu'à 2 devas dans nos listes. J'ai fais quelques essais avec le lieutenant et le hacker (voir les deux ensembles), je n'ai pas été déçu.

La configuration lieutenant permet non seulement d'avoir un volonté très intéressante pour démarrer la partie, mais est également équipée d'un devabot qui ne fait pas tâche au milieu des auxilias. Le profil est très polyvalent.
certes, on dessine une cible sur son front, votre adversaire connaissant directement votre lieutenant. Mais il y a vraiment diverses possibilités avec cette unité pour couvrir sa zone de défense, voir même d'avancer et retrouver les grosses unités offensives si les infiltrés adverses poussent un peu trop mémé dans les orties.

La version hacker... bin c'est 15 de volonté et une bonne PB pour un rapport qualité/prix imbattable en Neoterra. Sachant que les choix pour un hacker sont assez limités, elle est le meilleur profil pour cette tâche.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bab

17 Mars 2010 à 10:01:29 #3 Dernière édition: 17 Mars 2010 à 10:04:03 par Eulseb
Citation de: Cedwfox le 17 Mars 2010 à 09:43:16
Fait gaffe, y a des vrais fonctionnaires sur ce forum  r) ;D

C'est ça qui est bon: un peu d'autodérision, de temps en temps, pour pas se prendre trop au sérieux... ;D
Mais je vais prévenir que c'est du second degré dans mon post, pour les sensibles...

Pour ce qui est le l'incorporation des Devas en PanO, autant je me doute que ça doit être assez jouissif, autant je n'aime pas personnellement le mélange des factions, même si je joue ces deux armées (c'est un goût personnel, qui ne concerne que moi, ein...).
C'est vrai que dans ce cadre, la hackeuse Deva est un choix d'enfer, de même que la lieutenant... mais là, on commence, à mon avis, à toucher à la limite du grobillisme, car, si je ne m'abuse, les auxilias sont dispo totale en Néoterra... heureusement que les boites coutent un bras, car c'est quand même ce que j'appelle du gros porcinet... ;D ;D ;D

Maïcamacil

Citation de: Eulseb le 17 Mars 2010 à 10:01:29
C'est vrai que dans ce cadre, la hackeuse Deva est un choix d'enfer, de même que la lieutenant... mais là, on commence, à mon avis, à toucher à la limite du grobillisme, car, si je ne m'abuse, les auxilias sont dispo totale en Néoterra... heureusement que les boites coutent un bras, car c'est quand même ce que j'appelle du gros porcinet... ;D ;D ;D

Je peux comprendre ton point de vue mais personnellement dans ce cas là ça ne me gêne pas, (Je joue pano aussi ;) ) car ce me semble bien correspondre à la spécificité de Néoterra annoncée comme l'armée sectorielle la plus technicisée de la Panocéanie. Adjoindre un deva hacker permet d'avoir un hacker digne de l'objectif annoncé. En effet n'oublions pas qu'en néoterra le kamau hacker tant apprécié des panocéaniens n'est plus disponible (certes il reste le garde suisse hacker qui offre les même capacités de piratage que le kamau mais pour environ 4 fois plus cher !!!  :o)
De plus par rapport au background l'explication tiens la route à mon avis...

Bab

Citation de: Maïcamacil le 17 Mars 2010 à 10:13:19
De plus par rapport au background l'explication tiens la route à mon avis...

Tout à fait! Mais mon aversion des mélanges n'est pas fluffesque, pour le coup: c'est plus sur le design très particulier et que j'adore, de ces deux armées (qui, soit dit en passant, sont de toute façon les plus mieux de toutes... ;D ;D ;D). Du coup, c'est plutôt l'aspect visuel de l'ensemble qui me fera ne pas faire ce mix.

Par contre, il est clair que pour une armée technisée au max, un hacker abordable aurait été cool, mais sans recours à Aleph, pour le fluff pour le coup... ;D

darkdoji

Fonctionnaires Devas

Globalement :
la troupe polyvalente Aleph. je sort rarement sans mes 2 à 4 dévas.


Options :
Fusil combi + nanopulseur :
rentre en concurence avec d'autres troupes, voir avec le profil avec devabot ou le myrmidon de base

Fusil combi + nanopulseur + devabot :
un très bon profil. je l'utilise surtout en défensif, pour protéger efficacement une zone. en aleph on joue peu de figurines, donc avoir une protection résistant, et qui occupe une zone étendu est génial (2 points de vie, 2 de blindage, avec un drone en plus)

Fusil combi + nanopulseur + hacker :
l'un des meilleurs hackers aleph. en combinaisons avec un probot evo et un posthumain mk2 hacker tu est capable de hacker n'importe quoi et relativement facilement

Fusil combi + nanopulseur + capteur :
pas fan du capteur tous seul, trop circonstancielle pour metre un point de cap dedans


Spitfire + nanopulseur + VMS 2 :
un bon vms2. il n'as pas de hmg ou sniper donc il ne sera pas utilisable comme un intruder ou un nisse en roi de la colline, mais il protegera efficacement a courte portée, et pourra aller s'occupé du to génant, du camouflé trop proche...

Fusil combi + nanopulseur + Devabot + Lieutenant :  
un très bon lieutenant qui peut en plus être caché parmi d'autres, et ça c'est rare en aleph

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...