Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Caledonian Volunteers Corps

Démarré par Cedwfox, 18 Mars 2010 à 13:26:56

« précédent - suivant »

Cedwfox

18 Mars 2010 à 13:26:56 Dernière édition: 25 Mars 2010 à 10:18:45 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Caledonian Volunteers Corps

Globalement :

Options :
Fusil :
Chain rifle + fusil à pompe :
Mitrailleuse :
Fusil à pompe + lance grenade léger :
Fusil + charges creuse + Infiltration inférieure + camouflage limité :
Fusil à pompe + lance grenade léger + Infiltration inférieure + camouflage limité :
Fusil + infirmier :
Fusil + lieutenant :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Voici la moins chère des troupes sacrifiable alias pompom girls en chef!
Tout ce qui suit partira de ce principe
13 en CC, 10 en TR, 11 en PH, 12 en VOL, 1 en BLI, pour des profil de 6 à 20 points, c'est quand même beau!

Fusil: 8 points pour un pompom c'est cher...! Mais en gardien de zone de déploiement, un combo CR/fusil est envisageable.

Le CR/shotgun: le moins cher donc mon pompom préféré! S'il ne doit pas bouger autant le payer moins cher!

HMG: En lié, il peut être tentant, sinon vu que son tir est plus mauvais qu'un line Kazak autant oublié.

Le LG/shotgun: Je m'attends pas à en voir sur une table de sitôt! Même en combal avec des obs-art...

Infiltrator/Chargé: Infiltré un supplicié, principe intéressant mais je met plus des miens comme de pompom d'arrière garde même si au début je jouais beaucoup ce profil.
Disons que durant les partie, les volontaires infiltrés ne bougeaient quasi-jamais de plus craignant pour mon arrière train, je préfére m'assurer.
Hormis ça infiltré un gonze pour 11 points pensez-y!

Infiltrator/LG: franchement j'en ai jouer, et franchement même avec les grenades ils n'ont jamais fait peur...
Le combo avec obs-art semble plus envisageable mais quand mettre des cap dans un mec qui peut arriver à découvert lors du déploiement, je pense que c'est cher payer...

Infirmier: Ah! Ah! Ah! Autant retirer les blessés de la partie tout de suite... Sauf en lié...

Lieutenant: Autant baisser votre futal de suite si l'ennemi à un mec avec saut tactique... Certes il est encore moins cher qu'un lieut kazak.

En gros pour moi un volontaire c'est un donneur d'ordre en liste général donc le profil CR ou rifle est envisageable pas autre chose!

En sectorielle on peut prendre plus de risque et sortir la HMG en lié. Mais c'est pas ultime non plus!
En lié la pratique me fait dire que un HMG+deux fusil+un CR+un infirmier, ça fait une bonne équipe polyvalente pour 55 points!

eorl

a mon avis, le volontaire n'a d'intéret qu'en sectorielle, pour la plupart des profils, le kazak est meilleur pour a peine moins cher (surtout la hmg, celle du kazak est AP...) bref les 2 dispo en général devrait se concentrer sur les infiltrés mais voila avec infiltration inférieure et phy 11 il ont 50% de chance, au mieux, de pas perdre leur camo en début de partie...
bref le volontaire sert de troupe de base a la calédonie, et suivant le scénar, les infiltrés peuvent se rentabiliser (surtout qu'ils valent pas cher) bref une troupe de garnison.

darkdoji

je cracherais pas sur une troupe de base a 6 points et avec chain rifle!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

eorl

Citation de: darkdoji le 19 Mars 2010 à 08:21:44
je cracherais pas sur une troupe de base a 6 points et avec chain rifle!
mon gros désavantage, c'est que j'aime pas les pompom pour les pom pom.... donc pour moi le volontaire avec chain, soit il va au charbon soit il sert a rien.
[MODE JURIDIQUE ON] les propos précédent ne refléte que mon point de vue ultra personnel et ne pourraient etre pris pour une attaque de quelque genre de jeu que se soit, puisqu'il n'ont pas été formulé dans ce sens.[MODE JURIDIQUE OFF] non vaut mieux etre clair hein?  :P

John Nesquick

ben ca reste quand même des super gardiens de ZdD, parce que les aéroportés font vachement plus gaffe de pas tomber à portée d'un CR...
Pour 6 points, je le trouve presque pompom-parapluie...et ca évite aux Ariadnais d'avoir des Highlanders qui cramaient chaque tour leur ordres impétueux pour rien faire et couvrir la ZdD, sans du coup rapporter d'ordres.
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...